Je suis un étudiants.je viens de finir mon BAC à l'université et je voudrias m'acheter ma premiere voiture question de souligner mon indépendence face a mes parents ( qui me prêtent encore leur voiture avec gentillesse, Merci Papa)
Je vias commencer à faire le tour bientôt. je voudrias avoir une voiture neuve et que consent à la garder jusqu'à sa mort, c'est à dire très longtemps.
J'aimerais avoir vos commentaires sur la hyundai accent gsi 2002. C'es tu fiable? (assez pour a garder très longtemps), économique et confortable?
Il ne faut juste pas oublier que à l'université on écrit moins vite pis on se relis après. Mais je ne pense pas que ça en vaut la peine quand on écrit sur un forum sir Internet. Surtout pour un anglophone ( moi) qui se donne la peine d'écrir en français.
En passant cé pas 20 000$ cé 20 000Km par année
merci et pardon pour les erreures
Apparemment, l'Accent est beaucoup plus avantageuse dans sa livrée de base GS. Moi par contre, je prendrais la GL pour le côté pratique des 4 portes. Mais si tu tiens à avoir le modèle 3portes à hayon, c'est beaucoup mieux la GSi avec son moteur de 106 chevaux que la GS avec ses 95 chevaux. Ces temps-ci, ils y a beacoup de promotion sur la GS. Très bonne voiture économique, reste à savoir si tu as vraiment besoin des quelques plus de la GSi qui gonfle la facture par rapport à la GS. Je connais un ami qui à la GS et ça semble fiable.
PS : JE n'ai jamais conduit une accent. L'idéal c'est de te faire une idée toi-même.
M
[This message has been edited by M (edited 28-12-2002).]
Moi j'irais vers la Toyota Echo avant la Accent dans cette catégorie de voitures, même si est pas belle. À long terme, tu vas mettre moins de réparations sur l'Echo que sur l'Accent.
Les produits Hyundai en general ont une belle presentation lorsqu'ils sont neufs, mais viellissent bien mal. Ils sont moins fiables que les japonaises a moyen et long terme, crois en mon expérience personnelle. Ceci dit, dans l'optique d'achat a tres long terme, je regarderais pour une petite japonnaise style Protege, Civic. Les Corolla 2002 peuvent peut etre sujettes a de tres bon deals vu que les 2003 vont apparaitre sous peu.
------------------
Les Hyundai =Borg... Leur forme naturelle est le cube
Bonjour, personnellement je ne connais pas la fiabilité des Accents 2002 mais par contre je te certifie que les Accents GL '95 4 portes manuelles sont très très très fiable à long terme car ma conjoite en possède une qui est rendu à 470 500 kms.
Si ça c'est pas de la fiabilité, C'est probablement une exception à la règle...
Elle a été acheté usagée à 155 000 kms et j'ai rien contre la Écho qui est surement très fiable, mais devoir changer d'auto et avoir à choisir entre une autre Accent vs une Écho, je reprendrais une Accent MANUELLE car ; -Très fiable, excellente prise dans la neige, très confortable sur longue distance, très économique sur le pétrole (750-830kms/tank l'été, 650 env. pour l'hiver en moyenne), coûte presque rien en entretien, moins sensible aux vents latéraux que la Écho etc. etc. bref cette Hyundai est très rentable pour ma conjointe, elle l'adore et espère atteindre les 500 000 kms avec! Très bon achat...Bye!
moi aussi je regarde pour en accent gsi pis pour le prix c est tres abordable et pour la fiabilité prend la garanti prolongé a 1500$ qui est de 6 ans ou 180000 km donc si elle est pas viable ben dans 6 ans tu la vendra.....
Ceux qui dise que Hyundai et Kia ne sont pas fiable,peuve aller se rehabiller,je me suis tout le temps dit que jamais personne me verrais au volant d'une Hyundai ou Kia,mais maintenant que j'ai une Sedona,j'en suis for heureux et impressionner.
Liens sociaux