Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 53

Discussion: JETTA 2002: 2.0, 1.8T ou TDI ??

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Salut!

    J'avoue qu'il y a des autos beaucoup moins dispendieuses et économique qu'une Jetta TDI..

    Mais encore là, une Nissan Sentra n'aura pas la même sensation de conduite qu'une Jetta.. j'ai une copine qui avait une BMW.. et lorsqu'elle a essayé la Jetta, elle appréciait encore plus entrer à plein vitesse dans un virage. Il n'y a pas beaucoup d'automobile en bas de 30 000 $ qui offre ce plaisir de conduite.. cette tenue de route... en tout cas... à mon avis....


    Merci.

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    29

    Par défaut

    Salut

    Entièrement d’accord avec toi Jugues. Et j’ajoute, une TDI n’est peut-être pas la meilleure voiture a acheter, ni la plus performante, ni la moins chère. Mais l’achat d’un VW c’est « passionnel », pas rationnel. J’avais une Sentra 94 avant, probablement la meilleure voiture que j’aurais jamais. Fiable, économique mais, a mon avis, banale et sans âme.

    Quand je me suis décidé d’acheter ma TDI 2000 en juillet dernier, c’est ce que je voulais. J’aurais pu m’acheter un Protégé, très bonne petite voiture, mais pour 60 $ de plus par mois j’avais ce que je voulais, alors….

    En ce qui a trait a la fiabilité des TDI et autre VW il est établi que les années 90 n’ont pas été leur meilleures années, mais actuellement je crois qu’ils ont corrigé la situation. Je ne sais pas si les autres moteur VW sont fiables, mais une chose certaine, c’est qu’actuellement, je suis très satisfait de mon achat et du plaisir que me procure ma TDI. L'important c'est de pouvoir se satisfaire avec ce que l'on a!

  • #33
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Juste pour ajouter mon grain de sel...

    C'est vrai que si on achète une Jetta, c'est pas nécessairement par choix économique. En plus la TDI est 2000$ de plus que le régulier, je pense, donc ça prend un certain temps avant de commencer à économiser.

    Cependant, il paraît que le TDI a une durabilité supérieure, ce qui pourrait aider pour la valeur de revente.

    Un bémol: du diesel, y'a pas ça dans toutes les stations-service, surtout quand tu t'éloignes des routes importantes. Suffit donc de prévoir son coup, car l'autonomie est quand même incroyable.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'attends tous vos commentaires!
    Jugues, achètes ta Jetta pour les bonnes raisons! Pcq t'aimes le look, la qualité du design.

    La tenue de route, ce n'en est pas vraiment une. Même avec la suspension sport, le magazine "Car&Driver" lui donne 7/10 et la même chose pour l'agrément de conduite. Pas fort. Quasiment toutes les autres font mieux à ce chapitre.

    Tout comme la fiabilité et les nombreux rattles dont VW est connu; c'est pas tellement acceptable au prix exigé. Mon frère en a une 2000; il a du trouble avec et je trouve que ça va mal comme voiture. C'est bruyant, pas particulièrement doux et ça louvoie comme un bateau.


  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Salut!

    Pas tout à fait d'accord avec toi Saintor.

    D'accord sur le point que je vais l'acheter pour le look, la qualité du design.

    Je trouve que la tenue de route est excellente! Car and Driver ont beau marqué 7/10... mais je suis carrément en désaccord..

    J'ai fait l'essai en fin de semaine dernière... le vendeur a suivi une acura dans une courbe... FACILE!! On se sent entrer dans la courbe.. et non pas déporter..

    En tout cas.. je crois aussi que c'est un côté goût.. !!! C'est pas une Porshe là.. mais il n'y a pas de Civic ou Protégé ou Sentra qui est capable de suivre une Jetta dans une courbe!!!

    Merci.

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Désolé Jugues, mais là je crois que tu vas un peu fort.

    Tu peux trouver que la Jetta est trippante à conduire et que tu aimes sa façon de se comporter en courbe, mais de là à dire qu'elle a la meilleure tenue de route!
    Je crois qu'une Protegé ES-GT, une Protegé5 ou une Sentra SE-R vont avoir des tenue de route équivalentes ou supérieures. Et la SE-R SpecV ou la MP3 vont carrément "clancher" la Jetta en courbe. Road&Track (ou Car&Driver, plus certain) ont même mesuré des temps de slaloms pour la MP3 supérieurs à ce qu'ils avaient fait avec des Porsches et Ferraris!

    Je ne dis pas que la suspension d'une Jetta est mauvaise, elle est surement plus confortable que la MP3 ou la SpecV, mais c'est loin d'être la plus performante...

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Salut!

    Peut-être.. je n'ai pas essayé beaucoup de marque et de modèles de voitures. C'est certain qu'une voiture sport va avoir de meilleurs comportements routiers.. la Jetta n'est pas vraiment une voiture sport, même si son look jeune et dynamique et sa tenue de route laisse croire le contraire..

    Je me suis emporté! ahhahaahah! Désolé! Mais de là à dire qu'elle a un 7/10 en tenue de route et conduite.. j'ai pas hâte de voir les résultats des concurrents!!!!

    Et pour la Mazda mp3.. beau petit bolide!!
    Mais je suis un "pro" Jetta.. alors.. je vais continuer en ce sens!

    Mais c'est bien d'avoir des idées de tous....
    Je me dois de respecter les idées de tous.. même si on peut être en désaccord quelquefois....

    Merci.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Jugues:
    Bonjour à vous tous!
    Je suis sûr et certain du choix de ma nouvelle voiture: VW JETTA!!!

    Mais quel choix de moteur ? Je fais environ 80 KM aller-retour pour mon travail. Est-ce que la TDI serait vraiment avantageuse ? Est-ce que c'est puissant une TDI ? Est-ce que c'est fiable ? 1.8T, tout un moteur! Très attirant !! La 2.0... entre la TDI et la 1.8T ?? Est-ce vraiment avantageux ?!?

    J'attends tous vos commentaires!
    Merci beaucoup de votre aide!!
    Jean-Hugues
    <HR></BLOCKQUOTE>


    Salut Jugues,

    Je t'é**** un peu en retard mais si tu veux un conseil, opte pour la 1.8 turbo. Oui, tu remplis avec du super car c'est à cause du moteur turbo. Contrairement à JB qui dit que l'essence ord. ferait l'affaire. La 1.8 turbo est le seul modèle chez volks qu'il faut mettre du super.

    Donc, plus économique que la VR6 et aussi performant que celui-ci. Sans parler que tu vas sauver quelques milliers de $$$.

    Si tu fais bcp de millage opte pr la TDI qui est loin d'être mauvaise.

    Sur ce, fais le bon choix.

    Salut.

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    montreal,quebec,canada
    Messages
    231

    Par défaut

    du courage et encore du courage ces tous ce que sa prend pour acheté une jetta en 2002,
    concessionaire arrogant. qualité d'assemblage inégale , couts des piéces astronomique, entretient dispendieux ,véhicule qui viéllie mal voila ce que disent les chroniqueurs automobiles, D'apres moi le meilleur choix et l'altima 2002 aller faire un essaie méssieur vous allez voir, moi aussi une jetta tdi ma interréssé je fais 50 000 km par année mais apres avoir pris de l'information a des personne qui en avait j'ai vite changé d'idée.

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    quebec,canada
    Messages
    10

    Par défaut

    La jetta gls est présentement annoncé a 299$.Je supose qu'il s'agit de la 2.0.J'aimerai savoir si il y a une personne qui pourrait me dirent a combien sont la tdi et la 1.8t par mois et de combien est l'accompte .Sur le site vw il n'y a aucune information sur les prix de location.

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •