Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: desativer l'air climatiser sur proteger5

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    16

    Par défaut desativer l'air climatiser sur proteger5

    Comment desativer l"air climatiser sur cette trotinette merci

  • #2
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    tres facile a faire, mais ne le fait pas car si l'ac reste sans fonctionner trop longtemps elle aura besoin de réparation dispendieuse. C'est voulu ainsi que l'ac va fonctionner quand tu place ta chauffrette a defrost,ca enleve l'humidité et ca empeche l'ac de jammer cause trop longtemps arreter.
    Pour le désactiver tu n'as qu'a déconnecter le fil qui active la cluth du compresseur, pas loin de la poulie.

    ------------------

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    16

    Par défaut

    merci pour ton conseil mais moi je pensais gagner quelque hp je suis un ancien proprio
    d'acura integra 95 je trouve que ma protege5 tien tres tres bien la route mais pa de coeur
    je me suis imformer pour un Pflo et un bon silencieux mais on me dit que je vais gagner
    5% de force c'est pa terible alor je voulais me servir de ac quand je veux pa toujour
    que le ***** de compresseur marche .merci encore tes bien corect

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    Le problème c'est que la pompe (compresseur) est quand même sur la courroie du moteur et donc demande une certaine force pour la faire tourner....

    Moi je suis déçu que maintenant certaines compagnies n'offrent plus l'A/C en option mais le mettent comme équipement standard. Être en floride, au Mexique ou un endroit chaud je comprendrais, mais au Québec...

    On a plus le choix d'avoir l'A/C dans nos voitures en plus de payer une taxe supplémentaire sur l'A/C et des pertes de HP et des réparations eventuelles....

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    l'a/c est en option sur la protégé 5...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Excuse moi Kenny....mais ma blonde a un Corolla '96, noir.... pis 'été c'est l'enfer dans ce char là.......

    à 20 degré C, il en fait 50 dedans, j'ai mit un termomètre Canadian Tire dedans pour voir......

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec, Québec
    Messages
    127

    Par défaut

    J'ai déjà eu un char noir un fois pis j'en aurai pas d'autres... Je sais que ça peut être beaucoup plus chaud. Et les vitres tintées sont pratiquement illégales...

    Moi j'aime quand même avoir le choix d'acheter avec ou sans l'A/C au lieu de me le faire imposer et d'en payer le gros prix et la perte des HP. J'ai déjà eu un Aérostar avec l'A/C qui ne marchais pas et les vitres électriques non plus, alors c'était pas d'avance l'été.

  • #8
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Sur ma Protegé GT 2002, lorsque je met le defrost, le bouton d'air climatisée ne s'allume pas et je n'ai pas l'impression que le compresseur embarque.

    Est-ce normal ou le compresseur embarque sans que je me rende compte ??

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    64

    Par défaut

    Bonjour,

    Au lieu de débrancher l'air climatisé pour 5 hp de plus,il me semble que tu aurais pu t'acheter une voiture avec plus de hp si c'est ça qui t'intèresse.

  • #10
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
    Sur ma Protegé GT 2002, lorsque je met le defrost, le bouton d'air climatisée ne s'allume pas et je n'ai pas l'impression que le compresseur embarque.

    Est-ce normal ou le compresseur embarque sans que je me rende compte ??
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Oui, c'est normal que le compresseur embarque sur defrost, c'est voulu comme ca.
    moroco379
    Bientot Mazda est supposé offrir un kit pour augmenter les performances des P5, il y a beaucoup de plaintes a ce sujet.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •