Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: MINI, ca vaut quoi ?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    Baie-Comeau
    Messages
    150

    Par défaut

    a 30,000$ on parle de la Cooper S pour Supercharger, elle a un moteur 1.6 litre 16 valve, si ma memoire est bonne, elle developpe 160 forces avec le superchargeur. Pour le meme prix, regarde pour la Beettle Turbo S, avec un moteur 1.8 litre 20 valve Turbo qui developpe 180 hp, le 1.8t est un des meilleures moteurs sur le marcher(preuves a l'appuie). Et pour l'espace de debattement pour ta tete mon grand, t'as besoin d'etre 7 pieds pour manquer des place dans une beettle. La Cooper S viens sur le 16 pouces tandisque la Turbo S viens sur le 17 pouces. Elle a aussi un traction controle, et tout l equippement sport. Tu n'as rien a perdre, vas en faire l'essaie. La Cooper c'est du BMW et la VW, et bien tu sais ou aller.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    québec
    Messages
    23

    Par défaut

    moi je prendrais la cooper s ou la beetle s
    http://www.wawawoum.com/index.htm

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Euh Maxime, c'est pas moi qui magasine, mais neocrusoe.

    Je crois que je choisirais la Mini plutôt que la New Beetle. Cette dernière n'a pratiquement pas de coffre, et en plus la distance du seuil au pare-choc est trop grande. Peu pratique.

    Sauf qu'à 30 000$, ça fait cher pour une 'tite pinotte de la route...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Je parle de la Cooper de base, à 24950$ et assez bien équipée.
    Mais je viens de faire une demande de prix pour les assurances, et c'est carrément suicidaire :
    2800$ pour l'Impreza
    3500$ et plus pour la Mini
    J'ai 22 ans (- de 25) et je suis un gars. En gros, c'est leur argument pour ces prix-là. J'ai pourtant jamais eu d'accidents, aucune contravention. Le pire que j'ai eu, c'est deux tickets de parking pis une fois, j'ai été arrêté à un barrage pour contrôle des conducteurs avec facultés affaiblies. Vous pensez qu'ils en tiennent compte dans leur calcul des primes à payer ? :P

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    neocrusoe, ce que tu dis m'étonne. La Cooper de base est supérieure en accélération à la RS 2.5?

    (...) Bon, je viens juste de consulter les fiches techniques d'auto123, il y a 0.3sec de différence sur le 0-100km/h, en faveur de la Mini. Surprenant, j'aurais cru la Subaru plus rapide avec son moteur de 165ch.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Gemini, j'ai été aussi surpris que toi de voir ça, surtout avec 50hp de différence, y'a une marge !Ou alors les chiffres fournis par BMW sont modestes... Peu importe, à l'essai, c'est encore plus évident, et pourtant on étaient 4 dans la MINI ! Malgré ça, on sentait une meilleure accélération. C'est tout dire.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay,Qc,Canada
    Messages
    155

    Par défaut

    Hé les gars,

    J'ai un confrère de profession qui vient de se procurer une mini de base avec les sièges en cuir et le moteur 1.6L non turbo qui développe apparemment que 115 force. Il semble être très satisfait avec la tenue de route et la puissance dégagée par le moteur.

    Ça me semble un peu juste comme moteur mais c'est comparable à une Civic de base. Je n'ai pas eu la chance de l'essayer mais je pense que je "va être smat" avec lui au cas ou il me dirai, "tient v'là les clés".

    Selon moi, côté look c'est plus réussi que la "New Beetle" et à $30K taxes incluses pour le modèle de base ce n'est pas plus cher et l'espace intérieur est comparable.

    C'est un beau "trip" mais il faut avoir les moyens de se le payer et surtout ne pas être père de famille qui doit transporter armes et bagages à tout moment. Comme on dit si souvent, si je gagne à la loto je m'en "clenche" une comme deuxième voiture.

    [This message has been edited by Ti-Mic (edited 28-05-2002).]

    [This message has been edited by Ti-Mic (edited 28-05-2002).]

  • #18
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par neocrusoe:
    Je parle de la Cooper de base, à 24950$ et assez bien équipée.
    Mais je viens de faire une demande de prix pour les assurances, et c'est carrément suicidaire :
    2800$ pour l'Impreza
    3500$ et plus pour la Mini
    J'ai 22 ans (- de 25) et je suis un gars. En gros, c'est leur argument pour ces prix-là. J'ai pourtant jamais eu d'accidents, aucune contravention. Le pire que j'ai eu, c'est deux tickets de parking pis une fois, j'ai été arrêté à un barrage pour contrôle des conducteurs avec facultés affaiblies. Vous pensez qu'ils en tiennent compte dans leur calcul des primes à payer ? :P
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Quand j'avais ton age , ça me coutait 1700$ pour un Corolla et je pense que ça m'aurait couté 2100$ pour une Civic Si, les deux auto de trois ans d'usure! Donc, c'est prix me semble très normal!

    Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'attendre 3 ans! Quand tu va avoir 25 ans, ça va descendre de moitié.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Facile por toi maintenant de dire ça Stan, mais c'est peut-être pas évident pour neocrusoe de rester à pied pendant 3 ans.

    Ma première voiture était usagée, et je l'ai assurée un seul côté.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    110

    Par défaut

    Non, je dois dire que je suis pas à pied, mais j'ai une assurance deuxième conducteur pour une van, alors c'est pas mal moins cher ! Je vais devoir me résoudre à attendre un an pour rentrer sur le marché du travail à temps plein, et alors je vais pouvoir m'offrir ça. D'ici là, pas de nouvelle bagnole :'(

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •