Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39

Discussion: Honda Civic 2002 ou Toyota corolla 2003

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    8

    Par défaut

    Merci de vos réponses.
    J'aurais une question pour Dave qui s'est acheté une Sentra. Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu es de Québec aurais-tu un concessionnaire à me recommander...ou un que je devrais éviter. D'autre part, as-tu pu négocier un peu le prix?

    ------------------
    Bye bye

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    8

    Par défaut

    J'oubliais, avez-vous une idée des délai de réception pour ces voiture. Je sais que pour la Corolla il faut quelques semaine (combien dans la région de Québec???), mais pour les autres je n'ai pas vraiment d'idée... Je suis un pressé; mon bon vieux Swift 1993 s'est malheureusement fait rentrer dedans 2 fois en 15jours

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    9

    Par défaut

    Merci à tous de vos conseils car ils me sont très utiles. Pour la corolla, j'ai cru comprendre que:
    - les freins ABS sont offerts uniquement en option même pour la version LE.
    - la position de conduite est basse.

    Est-ce que ce sont des défauts majeurs ? Est ce que la visibilité arrière est bonne ?

    Je ne comprends pas quand on dit que la conduite est monotone ? Est-ce que la voiture ne répond pas assez rapidement ?

    Merci d'avance

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    9

    Par défaut

    J'ai une autre question: y a-t-il une grande différenre dans les prix pour les services d'entretien chez le concessionnaire entre la civic et la corolla ? Merci.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut Remilias,

    Je n'habite pas la région de Québec, en fait c'est l'Outaouais. Pour ma Sentra, j'ai pu me négocier un rabais d'environ la totalité des frais administratifs et 200 sur les frais de préparation. Environ 700. Nissan, ils sont négociables sur la Sentra, surtout la XE option plus. On a eu notre auto en 4 jours, la cours était pleine comme on dirait.

    Par contre, si t'as un dossier de crédit comme le notre (vide), Crédit Nissan sont chiants. Il a fallu faire financer à la Banque à 3,5% plus cher. Mais bon, si ton crédit passse, les promotions sont très bonnes. Les meilleures promo chez les japonaises. C'est plus facile chez Honda et Mazda car la clientèle cible est plus jeune et a généralement un dossier de crédit moins bon.

    Pour la Corolla, ça doit encore tourner autour du 6 à 8 semaines d'attente partout au Québec. Si t'as jamais eu l'ABS dans ton char et que tu sais contrôler ton freinage, tu ne le manqueras pas. Quand on l'a jamais eu, c'est juste un plus de l'avoir. Si on l'a, on va le manquer. L'ABS, c'est surtout utile en hiver si les routes sont ben glissantes.

    Pour la position de conduite, dans mon magasinage, je l'ai trouvé excellente, rien de moins. T'es assis assez haut, mais la consôle aussi est haute.

    Si t'es ben pressé, oublie la corolla. Regarde pour une Sentra ou une Civic. C'est vrai que la Civic a des problèmes avec les ouvertures dans les puits de roues. Je crois que c'est mieux si t'as un garage, sinon, tu risques d'avoir peut-être des problèmes. Mais je dis ça sous toute réserve, un autre pourra te dire si j'ai tord ou raison.



  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    J'ai juste oublié un petit quelque chose. Quand on dit que la conduite est monotone pour la Corolla. On veut juste dire que le moteur manque de puissance (le 2,4 litres de la Camry aurait fait un bien meilleur travail avec ses 157 chevaux). La transmission automatique est très lente, elle se fait attendre quand tu enfonce l'accélérateur (mais ce problème est généralisé à presque toutes les autos japonaises 4 cyl de faible cylindré). La voiture est très mollement suspendu. Elle se déhanche si tu fais un slalom entre une série de cônes ou si tu fais des exercices d'évitement d'urgence, changement de voies brusque ou virage serré à bonne vitesse. La direction n'est pas très rapide. Précise, bien dosé, mais pas rapide. Même chose pour les freins, c'est puissant, mais la pédale donne un feeling qui n'incite pas à freiner fort.

    C'est pas un char vif et prime. Il ne te donne pas envie de le pousser. Si tu pousses, tu risques de trouver qu'il y a beaucoup de roulis en virage serré.

    As-tu déjà conduit une Intégra ? Essaie en une et tu vas comprendre.

  • #17
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par tatou:
    En contre partie, les acheteurs de corolla ont plus souvent qu'autrement les cheveux gris, et en font un usage beacoup moins intensifs.<HR></BLOCKQUOTE>

    J'ai 25 ans et une Corolla LE 95. Je sais que je ne suis pas l'acheteur type de cette voiture, mais il faut savoir que la Corolla nord-américaine partage la même base mécanique que la Corolla européenne et la Corolla japonaise, deux voitures qui visent la même clientèle que la Civic.

    Je l'ai acheté il y a 4 ans et demi et j'ai fait plus de 100000 km avec jusqu'à maintenant... Si il y a un Corolla qui a été plus que battu, c'est bien celui-là!!! Je conduis rapidement et souvent je suis un peu "sec" avec ma voiture (virage brusque, freinage "à la dernière minute", départ le gaz dans le fond, etc...). Elle est automatique mais je m'amuse à shifter, si vous voyez ce que je veux dire. Elle n'a que deux défauts, dans la façon que je la conduis à tout de moins : la transmission est calibré pour le confort et l'économie (il n'y a presque jamais d'effet de couple dans le volant et le kickdown est dans le tapis)(vous comprenez pourquoi je shift moi-même...) et les freins ne sont pas d'une grande efficacité (avec la façon que je conduis, ils ont tendance à crier et à vibrer assez souvent...).

    Mais je n'ai jamais mis une maudite cenne sur cette voiture mise à part ce qui est relier à l'entretien normale et aux accidents. La voiture est très confortable sur la route et sa tenue de route me surprend, car la voiture permet une grande marge de manoeuvre avant de décrocher. Je n'ai pas mis de pneus "haute performance" non plus : j'ai changé les Michelin d'origine il y a 3 ans pour des Toyo 800 Ultra...

    J'ai un amis d'université qui me disait que lui et son frère avait battu à mort (mais sans succées ) la Corolla 88 ou 89 de leurs mères. Le char était rendu à 200000 ou 300000 km et ils n'avait pas fait de réparations majeures dessus.

    Personnellement, les Toyota sont une coche au dessus des Honda coté fiabilité, qui sont eux-mêmes plusieurs coches au-dessus des autres marques (mise à part Nissan qui n'est pas mauvais non plus...). Mais c'est sûr que la Civic sera plus agréable à conduire qu'une Corolla (bien que la Corolla S ne doit pas être vilaine non plus...)

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    146

    Par défaut

    Mais c'est sûr que la Civic sera plus agréable à conduire qu'une Corolla (bien que la Corolla S ne doit pas être vilaine non plus...)
    La Corolla "S" n'est pas plus sport dans la conduite que les autres corolla ,elle ne posède qu'un habillage sport

  • #19
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Je sais... sauf que ça l'aide sur le point de vue psychologique. Juste le fais d'avoir les jupes et les mags à 6 branches (ça donne un look de mini "Lexus GS430") te font oublier qu'elle est aussi disponible en version LE (et sa "magnifique" console en fake wood).

    De toute façon, les Civic se sont "embourgeoisées" et ne sont plus ce qu'elles étaient (mise à part la SiR). Ce n'est pas pour rien que le coupé Si (tel qu'on le connait ici) s'appelle EX au USA.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    10

    Par défaut

    Vous devriez aller voir la Spectra GSX 2002. J'en possède une et je suis très satisfait. j'approche 10KM et aucun pépin. En plus tout équipé de série pour un prix abordable, garantie 5 ans pare choc à pare-choc.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •