Tout ce que j'ai dit, c'est que le test a été fait avec la version 150HP d'alors. C'est justement pcq la puissance a changé que j'ai précisé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
Je connais assez bien le produit merci, et les liens ci-dessus font justement référence à des proprios "qui savent de quoi ils parlent !".
<HR></BLOCKQUOTE>
Si tu connais si bien le produit alors tu devrais savoir que la Passat 1.8T vient avec un moteur de 170hp et non 150hp ...
Tout ce que j'ai dit, c'est que le test a été fait avec la version 150HP d'alors. C'est justement pcq la puissance a changé que j'ai précisé.
T'es fru minou ou quoi ???
En passant, arrête d'insulter le monde qui ont été à l'université. L'université, ça change pas le monde, ça fait juste donner de la formation aux gens qui la fréquente, et quand on parle de formation, il faut s'attendre, c'est pas égale d'un programme à l'autre et les apprentissages ne sont pas égaux d'un étudiant à l'autre. C'est pas tous des wises qui fréquentes l'université. Il ne faut pas être un génie pour finir un bacc, c'est juste un choix de vie. Je suis content pour toi si tu réussis bien ta vie, vraiment content, ça prouve que c'est d'abord l'esprit ou les bras qui font la différence. Mais comme tu penses que les finissants sont des politicaly correct épais, je t'enmerde ! Je finis mon deuxième bacc cette année, et personne ne va venir m'enlever du crédit, surtout que je le fais en admin et en sciences comptables avec de très bonnes notes.
Pour en revenir à cette Passat, je suis également sûr qu'une TSX lui ferait la barbe parce que je crois que ce sera une très bonne voiture, vraiment très bonne, mais la TSX n'est pas encore sur le marché tandis que ça fait 4 ans que l'on contoit la Passat, allo le cycle de vie des produits. La passat est en fin de carrière comme une Grand Am (c'est drôle, elles ont été introduites la même années comme la vieille Accord et tout le monde s'entend pour donner raison à la Passat face à la Grand Am et pour la Accord, les opinions diverges). Je reconnais très bien que si la Passat est en une bonne voiture, elle est montée de pneumatique indigne pour 2003 en série (la norme est maintenant des 16 ou des 17 avec une largeur de 205).
Pour le moteur 1,8T, c'est un choix de compagnie, Honda dit que son 4 est le plus moderne du marché, c'est pas un moteur simple, c'est une maudit bon moteur tout comme celui de la Passat ! Si tu me demandes si l'Accord sera supérieure à la Passat, je ne suis pas sûr, la TSX, j'en suis certain. L'Accord, c'est un char d'Américain, la TSX, c'est une voiture japonaise et européenne ! À partir de ceci, vive la TSX (surtout celle que j'imagine dans ma tête avec des 17 pouces, une suspension ferme et une boîte manuelle digne d'une voiture sport) !!!! En attendant son introduction, si on me demande ma préférence entre la Passat et ses concurrentes, selon les besoins de beaucoup d'acheteur, je recommanderai la Passat !
Pour Saintor, je ne sais pas trop quoi penser de tes commentaires, il faudrait que tu donnes plus d'explication, surtout que tu sembles être un anti-VW et un anti-AWD. J'ai lu ta dispute pour la W8. Si t'aimes pas la Passat, tu proposes quoi à la place !
Dave
Je ne veux pas baver les universitaires outre mesure. Mais j'ai bien du mal à accepter qu'un gars de ta trempe, qui en est à son deuxième BAC puisse écrire sa langue avec autant de fautes. Coudonc, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui à l'école. Ça me laisse perplexe sur la qualité de la formation... ou du nivellement par le bas pour la rendre accessible à la majorité. M'enfin.
Passat.
Meilleure que l'Accord 2003? Sait pas.
Mais tenant compte du prix pour une 1.8 T de $30 725, contre une Accord 2003 de base à $23 800. Voilà l'argument massue qui va faire pencher la balance pour bien du monde.
Et si une Accord est une Buick japonnaise, l'essai de Car and Driver de la Passat dont Saintor faisait allusion, et que j'ai lu, indiquait que la Passat est une... Buick allemande.
Et la Passat GLS 2.8 à 33K plus vient aussi chaussée sur les mêmes 195/65-15 de la version 1.8T et de la Corolla, alors que la Accord LX V6 2003 à 29K vient au moins sur du 16 pouces.
Et la Accord 2002, pourtant à sa dernière année, a battu l'Altima et la Camry 2002, 2 modèles renouvelés, dans un comparatif de CD. Donc, une voiture en fin de carière, mais bien née, peut encore montrer la voie aux aspirantes.
Passat mauvaise voiture? Pas du tout. C'est juste que certains achats semblent offrir l'équivalent, ou plus, pour considérablement moins cher.
Et la comparaison des modèles 6 cylindres de base est encore aussi, sinon plus convaincante que celle des 4 cylindres.
Bonjour Messieurs,
Voilà mes premiers mots sur ce forum. Je lis vos commentaires avec beaucoup d'intérêt depuis assez longtemps. Effectivement la Passat est une sacré belle voiture (elle fait partie de mes choix pour remplacer ma voiture actuelle). Il est vrai par contre que les accord, Altima et Camry semblent être de bons achats.
En fait, outre certaines caractéristiques mécaniques, je crois que le débat se situe plus sur les émotions qu'on éprouve vis à vis une voiture plutôt qu'une autre. VW joue la carte de l'émotion dans toute sa pubicité et ça a l'air de fonctionner très bien si on en juge par la quantité de modèle qu'on voit sur les routes.(C'est sûrement pas tous des citrons)
Si j'avais à acheter une voiture pour me déplacer du point A au point B sans problème et avec un maximum de fiabilité, personnelement c'est une Camry que je choisirais. Sauf que coté look, ça ne me dis rien, la Passat est beaucoup plus belle et l'Atima (Passat japonnaise)arrive en deuxième ( l'intérieur fait très cheap)
Pour ce qui est des forces de moteurs, entre 170 et 180 HP, "who cares!" Avec les limites de vitesses et la qualité des routes, peu de gens verront les différences entre les deux.
Nous avons une A4 2002 1.8T e une Corolla VE 98. Ce qui m'impressionne le plus dans la A4 1.8T, c'est le torque qui est très élevé à bas régime, ce que les 4 cylindres japonnais n'ont pas. Pour la Corolla, c'est son incroyrable fiabilité (+100000 KM rien sauf un remplacement des freins).
P.S. Pour ce qui est des BAC, j'ai fait un MBA, je ne sens pas plus intello, juste mieux préparé pour certaines situations...
Bonjour,
Dernier commentaire pour ma part.
Le jour que les constructeurs japonnais fabriqueront des familailes de la Camry,Accord,Altima et autres et bien je verrai bien mais pour l'instant j'en ai pour 4 ans et je vous donnerez l'heure juste sur son comportement.
Pour terminer le débat Bac ou pas les préjugés rend les gens cons.C'est tout ce que je voulais essayer de faire comprendre à Minou.Au plaisir!!!!!!!!!!!!
C'est un bon commentaire Papy en ce qui concerne les familiales. Si tu as besoin d'une familiale et que les utilitaires ne te disent rien, ben il te reste la passat ou la Legacy dans cette catégorie. Et contrairement à ce que beaucoup de monde peuvent croire, les Subaru ne sont pas un modèle de fiabilité en vieillissant. Un portrait de Carguide le montrait en 2001 (je sais que certains propriétaires de Subaru vont me faire un tollé de protestations), mais le fait demeure. En plus, ce sont des voitures très dispendieuses en coût de réparation.
Minou, tes propos sont très insultants, on est sur un forum, pas en train de faire des dissertations. En plus, je n'ai jamais dit que j'étais diplômé en littérature. Dans mon esprit, j'étais prêt à passer l'éponge comme tu le verras plus loin dans un autre sujet, mais je vois que tu en rajoutes pour rien. En plus, c'est Phil qui a le meilleur commentaire là-dessus. Par contre, je respecte tes talents de gars de char, tu connais ça ! Bravo !
Phil, si tu aimes ta A4 en 4 cylindres, tu vas aimé la Passat, c'est la même base moteur, la seule différence demeure dans le fait que le moteur de la Passat est une évolution qui produit maintenant 180 chevaux pour 2003 (c'est bien ça Papy, j'ai pas regardé les specs de la 2003, je me fis sur ta parole). Le prochain 4 cylindres viendra en 2005 avec une version turbocompressée d'un moteur 2litres et 16 valves. Puissance, 200 ch ! La turbocompression, c'est être fidèle à une spécialité allemande !
La seule qualité de la Passat, comme tous les VWs, est sa tenue de route. Ce sont des chars qui sont le fun à conduire... jusqu'à ce qu'elle te lâche dans les mains.
Oui c'est vrai, elle est assemblée avec des matériaux de qualité, mais ils sont pas capables de faire tenir des matériaux de qualité ENSEMBLE.
Et il y a quelque chose que je trouve bizarre avec VW ces derniers temps. Volkswagen veut dire "voiture du peuple"... pkoi une Passat à 8 cylindres, qui va couter une fortune?? Un nouveau char de luxe, le Phaeton, et un VSU de luxe, le Touareg. Je me demande à quoi ils ont en tête. Audi vendent déja des chars de luxe, et ils sont de la même cie.
VW sont en train de se tirer dans le pied et vont s'apercevoir assez vite à mon avis que le monde vont préférer acheter des BMWs et des M-Benz au lieu de leurs VWs de luxe.
Ce n'est pas que je n'aime pas VW (j'ai eu 6 VW/Audi!) ou la Passat, mais je trouve qu'ils font tout trop compliqué et que le voitures vieillissent mal et finissent par coûter cher à entretenir. La Passat V6 manuelle est ma favorite dans la catégorie.Pour Saintor, je ne sais pas trop quoi penser de tes commentaires, il faudrait que tu donnes plus d'explication, surtout que tu sembles être un anti-VW et un anti-AWD. J'ai lu ta dispute pour la W8. Si t'aimes pas la Passat, tu proposes quoi à la place !
Plein d'absurdités avec VW. Encore dernièrement, VW avait dees recommendations nébuleuses pour le changement de timing belt sur les 1.8T, et il y avait des indices que c'était entre 90-105K milles, ce qui est comparable aux Japs. Plusieurs sautent dans les 60-70K. Les proprios américains affectés s'attendaient à ce que ça soit couvert par la garantie 10ans/100K. Mais si tu avais le malheur de ne pas avoir fait faire ton entretien chez Volks à 40K, la garantie est refusée, puisqu'ils ont ajouté une inspection non documentée dans le manuel d'entretien! Consommation et fuites d'huile fréquente sur les V6. Mauavais service VW. Système d'alimentation d'essence haute pression très problématique à long terme. Avec mes "expériences", j'éviterais les VW de plus de 5 ans.
J'ai failli acheter une Passat 2000 V6 40000km manuelle en début d'année. Puis j'ai fait le décompte des "anomalies". C'était un turn off. Bruit anormal du tensionneur de timing belt (il y a un kit retroactif pour ce problème - aux frais du propriétaire), squeek des control arms, rattles.
Ça ne me tente tout simplement pas d'aller au garage à chaque mois (ou presque, après un certain temps)! Trop bien servi par Honda.
Salut Dave, Ça fait assez longtemps que je surveille VWortex et je n'ai jamais lu que la puissance du moteur passerait à 180 HP en 2003.
En passant, selon toi, est-ce que les voitures japonaises sont aussi rigides que les voitures Allemandes ?
Liens sociaux