Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Chroniqueurs automobile

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    36

    Par défaut Chroniqueurs automobile

    Bonjour à tous,
    Qui est selon vous le chroniqueur automobile le plus crédible? À lequel faites-vous le plus confiance? Lequel a le moins de parti pris pour tel ou tel marque?Autrement dit quel chroniqueur est le moins vendu d'avance pour certaine compagnie? Et à quel média ils appartiennent (revue, émission télé, site internet etc.)?

    J'attend vos commentaires.
    Boutch

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Tu va en entendre de tout les couleur, ca dépend des gout de chacun ca .. comme dans la vie c'est pas tout le monde qui trouve la blonde de l'autre belle ni qui parle a ton voisin....

  • #3
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Moi je fais assez confiance à Jacques Duval vu qu'il est riche (donc moins achetable!).

    oui, je sais, il a fait des annonces de Ford dans le passé...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    36

    Par défaut

    Je ne suis pas convaincu qu'il soit moins achetable parce qu'il est riche, il faut pas oublier que plus ils en ont et plus ils en veulent.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    66

    Par défaut

    Moi j'aime bien Jacques Bienvenue, çà fait longtemps qu'il est là, il ne se prend pas pour un autre et j'aime sa façon simple et directe de dire les choses.

    ------------------
    Joe

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    36

    Par défaut

    Salut Slim, peux-tu me dire on le voit ou (émission de télé ou revue)

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    66

    Par défaut

    Salut Boutch,

    il écrit à l'occasion dans le journal de Montréal dans leur chronique automobile et à la télévision il est souvent à l'émission Virage à Télé-Mag 24. Je sais que ce n'est pas très prestigieux mais je pense que sa trop grande franchise et son intégrité font qu'il est un peu boudé par le milieu. J'ai 40 ans et d'aussi loin que je me rappelle il a toujours été présent dans le portrait et je n'ai jamais eu l'impression qu'il était vendu à qui que ce soit.

    [This message has been edited by Slim (edited 13-01-2003).]

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Celui qui capte le plus mon attention, c'est Jacques Duval, malgré ses erreurs et trop souvent de mauvaises évaluations.

    C'est son style journalistique qui fait la différence.

    Lui et Michel Barrette étaient fascinants à écouter dans leur duo à TVA 2-3 ans passés.

    Pour les autres, c'est trop souvent de la 'présentation' sans saveur. Et ça inclut Jacques Bienvenue dans mon livre.

    On dirait que la plupart ne veulent pas déplaire et ça se traduit par des chroniques un peu plates.

    Michaud (TQS) est téteux par rapport à l'évaluation de détails insignifiants.

    Gélinas a du contenu mais il semble prisonnier de son style journalistique à la 'radio-canadienne'.


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut Boutch,

    Le chroniqueur le plus crédible : nous autres. Ça l'air prétentieux mais j'accorde plus d'importance l'opinion d'un propriétaire qui utilise sa voiture tous les jours que l'opinion d'un chroniqueur qui ne conduit quelques heures la voiture. Tous les chroniqueurs subissent la pression des constructeurs d'automobile (contrat publicitaire, invitation au lancement des modèles, voiture de presse, etc...). Ils ont déjà nommé la Renault Alliance voiture de l'année et le citron l'année suivante, ça ce n'est pas très crédible.

    NTK

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je crois qu'il n'y en a pas un de plus crédible que les autres. L'important, c'est de ne pas prendre la parole de l'un comme vérité absolu. Si tu veux te faire une idée sur une voiture, le best est de lire plusieurs essais de plusieurs journalistes. À ce moment, tu prends ce que tu aimes, tu laisses ce que tu aimes moins. Tu fais un peu la synthèse de ce qu'ils disent. Par ailleurs, l'opinion des prop est aussi très importante à mon avis.

    À défaut d'avoir l'assurance de la qualité des sources, faut mieux avoir une plus grande quantité.

    Anyway, tu le ressents quand ils font de la lêche ! Tu fais comme "ben là !".

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •