Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: FOCUS ZTW 2003 MANUEL

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pourtant, à 22K, je préférerais à la Focus la Matrix XR à traction manuelle ou la Vibe de base avec le groupe électrique.

    Avec une transmission manuelle, les performances sont pas si mal mais tu es assuré d'une bonne économie à la pompe et d'une fiabilité presque certaine.

    Je ne vois pas comment les Vibe/Matrix seraient moins spacieuses qu'une Focus familiale. Elles sont d'un accès très facile par les 4 portes, ce qui est très apprécié pour les familles et sièges de bébé, etc.

    Par contre, la P5 est beaucoup plus basse et limitée en espace. Et le moteur consomme pas mal plus.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Minou, le probleme avec l'espace ne vient pas de l'Habitacle intérieur mais du coffre.
    Mes enfants ont 3 et 5 ans donc ils ont en masse d'espace pour les jambes.

    Dans les P5, Matrix/Vibe, impreza etc..., il n'y a pas plus de coffre que que ma civic sedan. Je peux mettre une pousette a plat dans le coffre de ma civic mais ces hatchback un un coffre tres peut profond et du doit mettre la pousette en équilibre de coté pour ensuite fermer le panneau au plus sacrant. C'est vrai que tu peux loader jusqu'au plafont mais si tu ne veux pas que sa déboule sur les kids, bien tu viens de rapetisser ton espace en titi sans oublier ta vision.
    Je suis a peu pres sur que si tu load une matrix jusqu'au niveau du haut des dossiers, bien tu n'as pas plus que le tier de ce que la Corolla paut contenir dans sont coffre.
    C'est sur que la journée que tu vas t'acheter une TV 29 pouces sans les enfants tu vas l'aimer ton char mais aussitot que les enfants entre dans l'équation tu es perdant avec ces fausses familiales.

    Ben

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Minou vous avez parfaitement raison que la Matrix est meilleur à tout point de vue que la Focus.
    Le problème est que CARF veut un grand coffre, et celui de la Toyota ne contient que 550 litres, donc deux fois moins que la Ford focus ZTW.Malheureusement...

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Wein, je comprend votre point de vue.

    Ce sont des petits véhicules spacieux pour les passagers ou 2 passagers et baggages. Faut faire attention aux chiffres publiés par les compagnies sur l'espace cargo de ces véhicules. Ils comptent jusqu'au plafond, mais dans la vraie vie, on ne peut charger jusque là. C'est donc la moitié ou moins.

    Preuve que la berline 4 portes traditionnelle n'est pas morte.

    Mais le pire, c'est quand je constate l'exiguité de la soute à baggages et de la cabine passagers des SUV. Les Grand Cherokee, Pathfinder ou BMW X5 de ce monde sont des exemples de cabines étriquées. On a beau les jucher dans les airs sur d'énormes pneus, cela ne les rend pas plus spacieux qu'une bonne berline compacte ou intermédiaire.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Ben et carf,

    Prenez donc une berline intermédiaire, on a pas toujours idée de ce que l'on peut rentrer dans ces voitures selon les configurations.

    Surtout pour Ben, l'Accord sera parfaite pour toi, elle est grande, se vend à un prix correct, fiabilité #1 et un moteur 30ch plus puissant que la Focus et 15% (minimum) plus économique que ce même deux litres Ford.


  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Salut Dave, c'est probablement ce que je vais faire.
    Une Accord lx-g Manuelle. Étant un Honda freak, la fiabilité est trop importante pour moi pour me lancer dans l'achat d'une focus ou d'une Jetta familiale.

    Ben

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    laval
    Messages
    15

    Par défaut

    Une accord LX 2003 commence a partir de 25,500.00$ et tu n'as pas tout l'équipement que la focus a .
    Est-ce que la honda vaux la peine pour 3,000.00$ de plus ???? plus taxe???
    et beaucoup moin d'équipement...
    Sur ....,après 3 ans la honda est plus fiable mais après, les deux son peut-être au même niveau ,tu peux avoir un citron avec HONDA,ou FORD....comme tu peux avoir un très bon véhicule avec HONDA ou FORD

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Une DX à 23800$ vient avec l'air climatisé, les vitres électriques, l'ABS, le cruise control et le remote control pour les locks.

    Je préfère les caps de roue de la DX!

    Moins de 1500$ de plus qu'une Focus équippée et Ça LES VAUT AMPLEMENT.




    [This message has been edited by Saintor (edited 24-01-2003).]

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tu seras toujours mieux avec un modèle de base d'une catégorie supérieure (genre Accord), qu'avec le modèle full d'une catégorie inférieure (Focus).

    La différence de prix relativement faible en vaut nettement la peine. Et toutes les aides électroniques du monde ne transfermeront jamais une Focus en une meilleure voiture. Ce qui fait le confort et l'agrément d'une voiture, c'est la qualité du désign et de l'exécution et des équipements de base tels que l'A.C., le cruise, un accoudoir bien placé, etc.

    Le 2K de plus payé pour l'Accord DX t'assure d'une plateforme très supérieure en qualité, et en design et en raffinement, sans compter l'économie et la performance supérieure du moteur 2.4 de la Honda. Sans compter que la fiabilité aléatoire et la forte dépréciation d'une Focus à 22K viendront annuler toute économie à l'achat en moins de 3 ans.

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Prends ça d'un proprio d'Accord DX 99.

    En 3 ans et demi, j'ai fait ma première dépense $$ imprévue sur mon auto la semaine passée. $3.45 pour remplacer la lumière de l'horloge digitale qui était brulée. Et c'est probablement de ma faute quand j'ai retiré l'horloge digitale du tableau de bord pour accéder à la radio.

    Aucune visite chez le concessionnaire encore. J'ai fait tous les changements d'huile moi-même. Mais là, j'ai une grosse année devant moi. Le filtre à air et les bougies (originales à 71000 km) sont dûs pour être remplacés. $35.00...


  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •