Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Boite Automatique ou Manuelle

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut Boite Automatique ou Manuelle

    Hey...tout le monde...

    Je vous mets en situation...j'ai deux amis...
    Les deux ,pendant plusieurs année,ils ont conduit un véhicule manuelle et une véhicule automatique...

    Or, l'un est maintenant fanatique dela boite manuelle...et l'autre de la boite automatique...

    Et dans chaque clan, ils ont de bon arguments...

    (Il faudrait que je les confrontes..hé hé hé)

    Alors j'aimerais avoir votre avis,votre position et le pourquoi vous aimez l'un au lieu de l'autre...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    36

    Par défaut

    Bonjour, moi personnellement je préfère une manuelle. Peut-être parce que je sens que j'ai le contrôle de la puissance. C'est moi qui décide quand les vitesses doivent changer. Surtout lors d'un dépassement, les reprises sont meilleurs. Évidemment il faut aimer jouer du bras au centre-ville et dans le trafic. Mais C'est un mal dont je m'accommode très bien.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    66

    Par défaut

    Pour moi définivement une manuelle mais il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, c'est tout simplement une question de préférence. Je préfère une manuelle principalement parce que j'adore conduire et que je me sens encore plus impliqué avec une manuelle également çà me permet de tirer le maximum du moteur lorsque requis (encore plus important lorsqu'on a un petit 4 cyls) finalement un argument économique, normalement une manuelle va consommer moins d'essence qu'une automatique.

  • #4
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Moi j'ai toujours eu des voitures manuelles au point ou c'est un prérequis lors de l,achat d'un véhicule. J'aime la conduite sportive que ça procure. C'est un peu plus performant en général et plus économique. +-1000$ de moins à l'achat.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    R-D-L Quebec
    Messages
    35

    Par défaut

    Manuelle permets un controle absolu du véhicule...
    je viens de passer a l'automatique...je dois attendre que les vitesses changent d'elle-meme...
    La manuelle est surement mieux...
    Mais l'automatique rends plus facile en ville et l'installation d'un demarreur et d'un cruise....

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    45

    Par défaut

    Slim m'a ôté les mots du clavier.
    Définitivement manuelle !!!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    MTL
    Messages
    118

    Par défaut

    J'ai toujours eu des autos manuelles mais, cette fois elle est automatique. J'adore manuelle mais la metropolitaine tous les jours et en congestion la plupart du temps, je m'acommode très bien de l'automatique.
    En plus, ma femme ne conduit pas manuelle donc ça dépend de tes besoins.

    Les 2 peuvent être plaisant et c'est à toi d'y voir.
    En passant, c'est pour quelle voiture ?
    Je pose la question car il y des autos automatiques qui donnent des coups et qui sont désagréables à conduire et aussi automatique oui mais 4 vitesses pas 3.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'y vais dans le même sens que Slim et freddyboy.De plus,pour moi, l'agrément de conduite est grandement amplifié avec la boîte manuelle.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Cela serai pour une Passat 1.8T...en plus il y aurais le tiptronic...je l'ai essayé il y a 1 ans et demi mais je me souviens plus ou moins de l'effet car je ne l'ai pas essayé assez longtemps...mais je pense que j'avais apprécié ...

    Questions ???

    Les boites manuelle on un rapport de pont différent de celle de l'automatique. Pourquoi? Meme chose pour le rapport final.


    Et si le rapport de pont et le rapport final seraient les mêmes sur une boite automatique et sur manuelle...la quel serai plus performante?


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    66

    Par défaut

    Étant donné que tous les arguments sont en faveur de la transmission manuelle, suite à une profonde réflexion j'ai finalement trouvé un argument contre et c'est l'obligation de cesser de caresser les cuisses de ta blonde le temps que tu changes tes vitesses et même à çà je suis sur que pour les vrais passionnés, c'est un sacrifice qu'ils sont prêt à faire.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •