Je pense qu'il y a confusion...Xéon...d'après ce qu je lis est une marque de lumière (juste les bulbs)...moi je te parle des lumières au Xénon (gaz inerte qui réagit a l'électricité
ce qui donne cette couleur bleuté).JE PARLE DES KIT H.I.D. High Intensity Discharger comme exemple sur les BMW le Audi les Mercedes les Lexus les Acura les Jaguar etc..
Si c'était illégale, ces voiture ne pourrait pas roulé avec ces lumières.
Je ne parle pas des bulbs que l'on achète a 30$ chez Canadian Tire mais je parle des Bulbs spéciaux avec l'amplificateur électrique. Ces kit coute de 800$ a 3000$. PIAA est une grosse compagnie reconnue qui font ce genre de kit. Mais une personne qui exemple achète une Audi mais prends pas l'option des lumière au Xénon (gaz inerte). Mais 1 an plutard cette personne désire en avoir ,alors elle pourrait aller au concessionaire et il l'installerait...c'est sur c'est le plus facile mais c'est pas tout le monde qui peut se payer une Audi $$$. Alors Supposons que quelqu'un qui a une Protéger 5 et veut avoir un aspect de sécurité supérieur en conduit de nuit elle peut installer un kit de lumière au Xénon (gaz inerte). Mais comme Mazda sur ca Protéger 5 n'en font pas de série alors cette personne doit se dirigé dans le after market d'ou la compagnie PIAA.
Liens sociaux