Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Acura 1.7 EL 2003

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut Bouboukaners,

    Il y a un problème avec ta question de départ:
    1- c'est dans 3 ans, il y a bien des choses qui vont changer dans les 3 prochaines années.

    En ce moment, pour le prix d'une Acura EL, je prendrais une Mazda6 GS avec le groupe sport et la boîte manuelle. C'est sur que le moteur n'est pas aussi hot que celui de la accord, mais pour le comportement routier et la beauté de la voiture. Elle est vraiment hot. En plus, elle a 4 portes, elle ne fait pas calotte à l'envers tout en étant vrament très très belle et dynamique et la conduite, vraiment bonne. Pour moi, elle est parfaite, car elle ne fait pas grosse comme une Altima et petite comme une Jetta. C'est mon coup de coeur bien personnel en ce moment.

    La EL ne m'attire pas vraiment. Elle manque de puissance et de dynamisme pour vraiment m'attirer. Anyway, je ne crois plus qu'elle sera encore sur le marché dans 3 ans et si elle y est. Ce sera le moment de la refonte pour elle et la Civic, donc on n'a pas idée de ce qu'elle sera.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je ne comprendrai jamais les gens qui veulent une 1.7 EL...CEST UNE CIVIC...qui coûte plus chère pour absolument rien
    L'art de parler à travers son chapeau.

    Même si ce n'Est évidemment pas une plate-forme supérieure, la Civic/EL demeure l'une des meilleures petites voitures sur le marché et spécialement la EL.

    Juste le design extérieur et l'intérieur bien mieux fini me ferait dépenser 2-3000$ pour. C'est la plus jolie des petites voitures avec la Jetta (mais pour bien moins cher). Mais en plus, tu as des mags, des freins à disques aux 4 roues et le moteur de la Si.

    J'achèterais un EL bien avant une Civic.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je n'ai pas conduit cette Acura, mais ayant déjà eu une Intégra, la qualité Acura est indéniable.Je pense que pour le prix demandé, c'est justifié pour le modèle 1.7 EL.

    Elle offre une excellente fiabilité, une très bonne valeur de revente,une bonne qualité de fabrication et une consommation d'essence très très raisonnable.Il n'y a pas beaucoup de voitures qui peuvent en dire autant...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Attention une acura - acura c'est pas la même affaire qu'une civic déguisé en acura. J'ai pas dis qu'un jour j'achetterai pas une vraie acura...

    Encore une fois choisi bien ton dealer...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Saintor, si le chapeau te fait met le !!! Mais la EL, pis la Jetta. J'espère que c'est pas avec le 2.0l parceque c'est toi qui va faire rire de toi.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    3

    Par défaut

    Ha Ha Ha!

    Kid, tu m'as l'air d'un gars qui veut s'auto-justifier le fait d'avoir "choisi" une Civic!

    J'ai moi-même une Civic SI 2000 que j'adore vraiment, mais entre la Golf Jurassique pis la Civic-plastique d'aujourd'hui, je n'hésiterais pas une seconde!

    Voyons!!! As-tu si peur du risque à ce point pour préférer cette auto terne et sans goût qu'est devenue la "Civic de monsieur tout le monde de 7 à 77 ans qui a pas trop de ca$h"!?!?!?

    Lâche les tites revues spécializzés pis tes tis-chiffres pis fait juste la petite comparaison suivante:
    "Golf = Plus le fun que la Civic". POINT!

    Je suis moi-même un puriste Honda depuis des lunes. Enlevez-vous donc la tête du sable et avouez donc qu'Honda perd des plumes! Où sont les Civic SI hatchback? Les Prelude? On est pogné avec des go-karts en plastiques conformistes, des chars de mononcle pis des camions!

    Pis ton argument de "j'hésiterai pas ben longtemps comme la majorité des consommateurs" est TOTALEMENT bidon! Star Académie doit être une super bonne émission "à voir la majorité des gens l'écouter"

    Ha Ha Ha!

    À d'autres et bravo champion!
    Tu me fais bien rire!

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le problème est que ta Golf est davantage un char de mononcle que la Civic. Les performances et le comportement routier parlent d'eux-mêmes. Une Civic DX est presque 1.5s plus vite qu'une Golf sur le 0-60. Les suspensions de VW sont encore plus décriées comme étant molles et flasques que celles de Honda. Les critiques les plus virulentes viennent d'Europe.

    Mais c'Est vrai que les VW peuvent aussi être des chars de matantes avec leurs New Beetle. Aussi aux USA, la Jetta est celle qui a été le plus choisi par les gays.

  • #18
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Salut batshaft,

    Ne t'inquiète pas pour moi, j'suis capable de faire mes choix moi-même et je ne regrette pas ma civic, loin de là, puisque je viens de signer un autre contrat avec Honda !

    Mettons les choses en perspective: J'ai bien mentionné dans mon post précédent que Honda n'a pas besoin d'offrir un taux de 0% pour vendre les voitures comme Chrysler, GM, Ford ou hyundai. Deuxièmement, ma p'tite star académie, pourquoi est-ce que Honda obtient un des taux de fidélisation le plus élevé de la part des consommateurs ?
    Ma référence concernant la golf est qu'à MON AVIS, dans les années 2000, un moteur datant de plus de 10 ans ayant peine à faire mieux que 12 secondes de 0-100 KM/H avec la boîte automatique, n'étant pas vraiment économique, plutôt bruyant, pas vraiment fiable n'a pas sa place sous le capot d'une voiture.
    Si t'es pas d'accord, c'est ton affaire mais explique moi donc pourquoi il ne se vends pas plus de golf au Canada et au États-Unis ?
    C'est certainement pas à cause de sa superbe tenue de route (En passant, c'est pas ce que disais le chroniqueur de la presse lors de l'essai comparatif Golf-Mazda 5-Focus !!!)


  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Batshaft, c'est vrai que les Civic ont perdus des plumes surtout au niveau de la susension, surtout la SIR qui devient même civilisé. Pis moi aussi je m'ennui des Prélude.

    Mais elle est plus agréable pour le commun des mortels et c'est ce que la cie recherche...en vendre le plus possible. Même mon oncle de 60 ans vient de s'en acheter une à la place de sa traditionnelle Accord parcequ'elle est plus confortable et spacieuse qu'avant et surtout moins chère.

    Pour ce qui est de l'Accord et le CRV, je crois qu'ils évoluent pour le mieux. Pis même la Civic est encore en tête de sa catégorie, elle ne domine plus , mais quand même.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Salut Dave,

    tu as bien raison , je vais re-posté mon sujet dans 3 ans dans voiture usagé

    mais je suis bien d'accord pour dire que ca ressemble grandement à une civic mais je trouve qu'elle a quelques choses de plus.

    a+

    (j'ai hate de voir si je serai mieux avec un civic, 1.7el, sentra ou golf (~2003) dans trois ans...)

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •