Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Dire ce que l'on pense a parfois un prix... Demandez a Jacq

Membre 123

Par défaut

Ce que vous dites sur Jacques Duval me fait beaucoup réfléchir. .................................................. .................................................. ...............(je réfléchis)

Oui, il n'est pas très objectifs, oui il insiste beaucoup sur des voitures tout simplement hors de prix pour 99,9% de la population.

Moi, je lis le guide de l'auto comme un roman et j'écoute son émission à CanalVox comme j'écoute Les Mecs Comiques à TQS.

Ce que personne ne peut nier, c'est qu'après plus de 35 ans à faire le tour du parc automobile mondiale : Jacques Duval peut faire la différence entre une poubelle et un chef-d'oeuvre.

Mais, comme tous les êtres humains, Jacques Duval succombe aux apparences, à la flatterie et à l'argent.

En passant, je le sais pas si Jacques Duval lis ce forum (???) mais en tout cas, sachez que j'ai un profond respect pour un lui malgré ce qu'on peut lui reprochez.

Comme disait l'autre, il faut savoir lire entre les lignes.

Membre 123

Par défaut

J'ai une autre chose à dire :

Oui, Jacques Duval n'est peut-être pas toujours objectif. (C'est la passion qui l'anime, pas la raison).

Ce sera toujours moins pire qu'un gars dont je sais pas le nom qui anime VIRAGE à TÉLÉ-MAG (cable 42 ds la région de québec). CE gars là louange absolument toutes, toutes, toutes les voitures!!!

On dirait qu'aussitôt qu'une voiture est neuve et brille, il vire fou pis c LA voiture de l'année. En plus, régulièrement, Jacques Bienvenue va faire un tour à son émission. Qué cé qu'il va faire là.

Pour entendre quelqu'un louanger tel ou tel autre voiture, je vais au concessionnaire. Pas besoin de visionner un émission d'une heure.

Désolé mais c'est comme ça !!

Membre 123

Par défaut

Moi, j'ai perdu toute confiance en Jacques Duval lorsqu'il a mentionner dans son guide de l'auto, il y a quelque année, qu'il etait attristé de la disparition de la FORD FESTIVA. La pire vidange sur 4 roues que ford a produite. Il faut dire que M.Duval a été de mèche très longtemps avec Ford.

Membre 123

Par défaut

Voyons , voyons les nerfs les amis à ce que je lit depuis 5 minutes est bien tipiquement québecois descendre les autres pour se valoriser et c'est très calomnieux ce que je lit.

Si Monsieur je dit bien Monsieur Duval dit c'est les allemandes qui sont les mieux faites, il à entierement raison, que voulez vous, en matière de fabrication mécanique et d'assemblage il ne se fait pas mieux présentement sur le marché et je vend des voitures depuis 30 ans et j'en ai vue des poubelles mes amis et amies.

Le problème ici au Québec on à tout simplement pas les moyens de se procurer une de ces belle bagnoles avec les 137 différentes taxes que nous avons à payer pour demeurer ici, je crois qu'on est un peu masochiste.

Regardez-vous le nombril et soyez sage tout comme moi.

VDC

Vendeur de char

Membre 123

Par défaut

Ok VDC les québecois sont chialeux .

Mais quand même :

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de gens (qui ne connaissent pas ça les voitures) qui s'appuient sur les commentaires de Jacques Duval pour acheter une voiture en se fiant à la renomée qu'il a acquis en 35 ans de métier.

Si il n'est pas objectif, il peut amener des gens à faire un mauvais choix.

Ce que j'attend d'un commentateur automobile, c'est qu'il me dise si la voiture que je convoite est bonne (qualité/prix)et si sa fiabilité est connue.

J'ai besoin qu'il m'aide dans mon choix. C'est ça son métier et c'est ça l'intérêt de les écouter.

C'est certains que j'aurais une meilleur voiture si j'étais riche. Mais peut-il se contenter de me dire qu'elle est la meilleure dans mon échelle de prix ?

Je n'ai pas besoin qu'il m'affirme qu'elle est moins bonne qu'une autre bagnole qui coûte 10 à 15,000$ de plus.

J'ai arrêté depuis un petit bout de temps de prendre en considération les commentaires de Jacques Duval à cause de son manque d'objectivité.

Quand il y a seulement quelques personnes sur un forum qui parlent du manque d'objectivité de quelqu'un, j'suis d'accord,ils sont chialeux mais quand il commence à avoir une opinion pas mal plus étendu c'est peut-être que le commentateur à un problème non ? En tous cas, autour de moi, les commentaires vont tous vers son manque d'objectivité.

P.S. C'est vrai ce qu'à écrit Kid, les comparaisons qu'il fait entre deux voitures sont quelques fois complètement ridicules.

35 ans de métier, c'est honorable mais à un moment donné, faut savoir passer le flambeau.

Peanuts

Maître 123 Avatar de kid

Par défaut

Tout à fait d'accord avec toi peanuts

D'ailleurs, je mets au défi notre ami VDC de trouver une voiture allemande sous les $20,000 !!!

Même la pauvre golf avec l'anémique 2 litre n'y arrive pas... ça m'impressionne pas beaucoup l'ingénierie allemande sur cette voiture...

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages