Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: sondage...civic

Maître 123

Par défaut

Civic SE 2000 manuelle. 45,000 KM

Très satisfait surtout pour la tenue de route et l'économie d'essence. Très agile dans les courbes la rendant plus qu'agréable à conduire sur des routes sinueuses.

Ordinateur changé à 30,000KM et c'est tout. Le moteur n'est pas fort mais c'est pas un problème du véhicule. Il vient comme ça! En réalité, le seul "défaut" est que le système d'air climatisé est fort peu puissant. On a le temps de perdre une couple de livres avant d'être bien

Par contre, pas de problème avec le chauffage en saison froide.

Cependant, je ne racheterais pas le nouveau modèle qui a trop pedu de sa personnalité.

BYE

Maître Pro 123 Avatar de BedZ

Par défaut

Citation Envoyé par Pichoo

Cependant, je ne racheterais pas le nouveau modèle qui a trop pedu de sa personnalité.
    D'accord avec toi. Bien que le nouveau moteur soit supérieur, je trouve que la tenue de route de ma Civic 2000 était de beaucoup supérieure à la tenue de route de la Civic actuelle.

Par contre sur ma 2000 je n'avais pas le pneus d'origines.

Si la nouvelle Civic avait une version hatchback 5 portes (on peut toujours rêver), je serais "Welcome Back to Honda"!

Maître Pro 123 Avatar de BedZ

Par défaut

http://home.wanadoo.nl/peter.wrekenh...0deurs%202.jpg

Je veux cette Civic là en amérique du nord!!!!!

Maître 123

Par défaut

Tu as raison BedZ, une Civic Hatchback aurait sa place chez nous mais les Amerloques n'aiment pas ça. Ils préfèrent les "subtils" Navigator et Envoy de ce monde!

Tu as touché le point le plus important de la nouvelle génération des Civic: Les changements à la suspension ont enlevé tout l'agrément de conduire. Dommage que le moteur actuel n'était pas disponible en 2000

À +

Maître 123

Par défaut

Pour avoir conduit celle de ma belle mere pendant 4 ans

jusqu'a date avec 280 000km, le head gasket, des boushing, alternateur et présentement, la transmission automatique.

Meme si je suis un fan de Toyota, j'avoue que la civic ma beaucoup surpris.

satisfait oui mais aujourd'hui, elle sont rendu trop réserver et moins nerveuse. les 1995-1996 etaient les meilleurs pour moi.

La j'ai une echo et je suis sur de me rendre la sans aucun probleme majeur héhéhéhééhéhéhé apres le nombbre de tercel que je vois avec plus de 300 000km. Impressionnant pour uine ti 1.5l.

Honda a faite la gaffe d'enlever la génération HB de sa liste mais bon, chacun son marketing.

Maître 123 Avatar de tatou

Par défaut

Saintor, la mini-fourgonnette dont je parle est une colt avec le moteur 1,8L. Ce qui fait que compte tenu que la civic est plus légère plus basse donc grossomodo moins grosse elle aurait du consommer moins...

Membre 123

Par défaut

Moi ...ce que je pense de la Civic...et de Honda....je pense que Honda rit du monde avec ca Civic....je suis persuadé que la génération
    de 1992 a 1995 est la meilleur qui ont fait....moi avant j'avais une Civic 1993 ...aucun probleme....je pense que Honda ont vu que le monde était en adoration a eux ...alors leur stratégie est qu'il ont carrément baisser la qualité de leur Civic puisque leur réputation était déja fait....il nous ont acquis..

Moi avant j'étais un vendu Honda...je me suis ouvert les yeux et
    je me rends compte que la Civic n'a rien avoir avec une auto sport(stock evidemment car toute les autos sont modifiable) 106 cheveaux est 103 lb couple....WOW....rien...

Moi je possède une Civic 2000 et j'avoue que j'ai été malchanceux et je suis tombé sur un citron...

- probleme de battrie

- prise 12 volt ne fonctionnnait pas

- Acces de réservoire d'essance ne fonctionnait (donc ne peut plus
    mettre d'essance)

Ces trois problemes sont survenue le premier jour que je l'ai eu...et c'est pas tous...

- probleme massif de surconsommation d'huile

- bris du vilbrequin (changement des conposantes)

- probleme massif de surconsommation d'huile (prise 2)

- probleme électrique

- check engine (système anti-pollution)

- Bris de moteur

Donc je ne porte plus honda dans mon coeur....mais la mais il serait faux de dire que la Civic c'est de la merde...c'est une bonne voiture ...je dois etre un cas exceptionnel...je n'essaye pas de faire peur quand j'écris tout cela mais je veux faire prendre conscience au monde que Honda n'est pas une compagnie invinsible.

Membre 123 Avatar de 100limites

Par défaut

Nous avons 2 Civics d'avant-dernière génération dans ma famille. Mon frère possède une Acura 1.6 EL 1997 manuelle et ma belle-soeur possède une Honda Civic Si 1998 automatique. Pour ceux qui s'y connaisse moins, c'est 2 voitures possèdent le même moteur, soit un 1.6 litres SOHC VTEC.

Côté moteur, la 1.6EL est un modèle. Il ne consomme pas la moindre goûte d'huile. Par contre, c'est beaucoup moins beaux du côté de la Si. Elle consomme environ 1.5 à 2 litres d'huile par 5000 km. Je trouve ça beaucoup. Mais je n'y comprend rien car lorsque je défais les bougies, elles sont impeccables... pas la moindre tâche d'huile, seulement un dépot de carbone standard.

Sur tous les autres points (transmission, électronique, freins, etc), dans les 2 cas, les voitures ont parcouru plus de 120000 km et ils n'ont jamais rencontré le moindre problème. Fiabilité surprenante !

Quant à la nouvelle génération des Civics, j'avoue que Honda ont frappé un creux avec la suspension et l'échappement mais la qualité de la mécanique semble encore présente. Du moins, je n'ai jamais entendu personne se plaindre de bris du moteur ou de la transmission. Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup le savoir.

Maître Pro 123

Par défaut

C'est vrai que 2 litres d'huile aux 5 000km c'est ÉNORME!!!!

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages