Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: VW et consommation d'huile: Miracle!!!!

  1. #11
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Hymalayen,

    Tu dois être tombé sur des bons numéros car mon oncle est loin d'être un "calotte à l'envers" et ça consomme de l'huile pas à peu près. Le plus déplorable là-dedans c'est que la cie classe ce problème dans la catégorie "problèmes de cie"...donc dans la bible des manufacturiers (peu importe lequel) on ne répare pas ces problèmes!

    Par curiosité est-ce que tu utilises de l'huile synthétique?



    Templar

  • #12
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    BedZ,

    Est-ce que tu utilises de la 5w50 depuis le début? Dans mon cas, c'est de la Castrol Syntec 5w40 qu'on me met chez le concessionnaire.

    Peut-être le fait que l'huile de grade 50 reste plus épaisse à haute température explique ton amélioration?

    Templar

    :conf:

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par templar
    BedZ,

    Est-ce que tu utilises de la 5w50 depuis le début? Dans mon cas, c'est de la Castrol Syntec 5w40 qu'on me met chez le concessionnaire.
    Salut Templar,

    J'utilise de l'huile synthétique depuis le début.
    Au concessionnaire, ils me mettent de la 15W40 (même chose que les moteurs diésels je crois).

    Comme tu sais, quand je suis allé chez l'indépendant, ils m'ont mis de la Castrol 5W50 (pour moins cher en plus)...

    Ton explication est intéressante en effet, parce que c'est la seule "variable" différente comparativement à avant.

    Comme je ne crois pas trop aux coincidences, ça serait une explication très plausible!

  • #14
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut

    Citation Envoyé par templar
    Salut Hymalayen,

    Tu dois être tombé sur des bons numéros car mon oncle est loin d'être un "calotte à l'envers" et ça consomme de l'huile pas à peu près. Le plus déplorable là-dedans c'est que la cie classe ce problème dans la catégorie "problèmes de cie"...donc dans la bible des manufacturiers (peu importe lequel) on ne répare pas ces problèmes!

    Par curiosité est-ce que tu utilises de l'huile synthétique?



    Templar
    Non je n'utilise que de la Castrol régulière. Et pourtant je n'ai pas encore vécu ce problème de surconsommation. Mon concessionnaire me déconseille la synthétique en raison de mon faible kilométrage; on me recommande les vidanges d'huile aux 5000 km, synthétique ou pas. Alors j'ai opté pour la solution la moins coûteuse.

    Cependant ma Jetta (automatique) consomme davantage d'essence que ma précédente Saturn SC2 2000 (manuelle).

  • #15
    Membre 123 Avatar de TD#1
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    26

    Par défaut

    Yo! Bonjour tous le monde!!! :hippy:

    Comme j'ai enormement d'experience avec les Vw, Audi,etc...
    je dois vous dire mon opinion.... :P

    J'ai eu 5 Volkwagens dans les 10 dernieres annees et c'est vrai que j'ai eu quelques problemes mais jamais avec les moteurs (moteur 2.0L, VR6, V6, TDI) .

    Scusez, mais les moteurs de mes Volks avaient tous environ 200 000km sauf la derniere.......pis ca roulait comme du neuf....

    Par contre , il faut que j'avoue que j'entretien mes autos comme des bijoux........changement d'huile aux 3 000 km avec du Syntetic seulement!!!

    L'entretien compte enormement dans la duree de vie d'une voiture!!!
    Mais c'est vrai que les defaults du fabricant ca existe.......

    Les moteurs chez moi, ca roule longtemps sans manger de l'huile
    J'ai peut-etre de la chance


    Merci et Bonne chance avec vos moteurs!

    DieZel

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est complètement inutile de changer l'huile aux 3000km. Le synthétique aussi est inutile ces temps-ci, mais mettre autre chose que ce VW recommende serait une mauvaise idée.

  • #17
    Membre 123 Avatar de TD#1
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    26

    Par défaut

    Saintor dit :


    << C'est complètement inutile de changer l'huile aux 3000km. Le synthétique aussi est inutile ces temps-ci, mais mettre autre chose que ce VW recommende serait une mauvaise idée. >>


    Salut Saintor!!!

    je suis completement d'accord avec toi......quand ton auto est sous garantie, (cela veut dire qu'elle est neuve ou quelques annees) c'est absolument inutile..........il faut uniquement faire l'entretien comme recommandé par Volkswagen......

    Sur ma Nouvelle Passat 2002, je ne mets pas de synthétique et je fait mes changements d'huile aux 7 000 km comme recommandé, mais c'est un V6!!!

    Ce que je voulais dire dans le message précedent, c'est que je changait l'huile au 3 000km a mes vieilles Volks 1991,1992,1995, qui avaient des kilometrages atteignant 250 000km (precisement 287 300km) ....et le moteur marchait comme un neuf...

    La morale de l'histoire, c'est qu'un bon entretien est nécessaire pour avoir une auto en ''santé'' (surtout si le moteur a un kilometrage élevé)




    DieZel

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    C'est complètement inutile de changer l'huile aux 3000km. Le synthétique aussi est inutile ces temps-ci, mais mettre autre chose que ce VW recommende serait une mauvaise idée.
    Salut Saintor,
    Que veux-tu dire par: "ces temps-cis"?

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par TD#1
    Sur ma Nouvelle Passat 2002, je ne mets pas de synthétique et je fait mes changements d'huile aux 7 000 km comme recommandé, mais c'est un V6!!!
    Salut TD#1!

    VW ne recommande pas un changement d'huile aux 8000 km pour toutes leurs voitures récentes?? J'ai aussi un 2002 et ils recommendent 8000 km.

    En tout cas ta longue expérience VW est appréciée! Concernant le syntec vs. minérale, je suis en syntec depuis le début et je trouve ça plus doux en hiver. Peut-être un mythe aussi...

    P.S. J'ai cliqué sur ton lien en bas, demeures-tu vraiment en Californie?

  • #20
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Re-Salut BedZ,

    Le fait que l'huile synthétique soit meilleure n'est nullement un mythe, certains fabricants la recommandent exclusivement (et même souvent une marque précise): Chevrolet pour la Corvette (Mobil 1), tous les modèles Mercedes-Benz, etc

    Plus fluide en hiver, elle facilite les démarrages (tu ne rêves pas) et protège mieux les moteurs par températures élevées.

    Par contre, Saintor a raison en disant que les changements de synthé. à 3 000km sont inutiles. J'aurais cependant plutot écrit "excessifs".

    D'autre part, c'est certain que si on entretient bien son auto dès le départ, on aura moins de problème plus tard. Donc, même si on protège "plus que nécessaire" son moteur pendant la période de garantie (en utilisant de la synthé au lieu de l'huile minérale), on en bénéficiera à long terme. Si on ne prévoit pas garder l'auto longtemps, c'est moins important mais ça pourrait faciliter la revente.

    Templar

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •