Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: TOUTES les voitures sont FIABLES!!!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut TOUTES les voitures sont FIABLES!!!

    OUI!

    Vous avez bien lu chers membres de Auto123...

    Tout à l'heure j'étais chez Costco et j'ai feuilleté le Guide de l'Auto (je suis un inconditionnel du Guide je dois l'avouer) :burn:

    J'ai commencé par les VW Golf/Jetta, comme je fais tout le temps. Même blabla... Je regarde les cotes... Wow! 4 étoiles sur 6 sur la fiabilité! Que s'est-il passé?

    Je regarde les autres voitures... WOW!!! Toutes les voitures sont fiables! :hippy:

    Croyez-le ou non, j'ai acheté l'Annuel! C'est un jour triste car il y a un trou dans ma collection, mais tout de même, encourager la médiocrité ya des limites.

    Non mais... Toutes les voitures sont fiables, toutes les voitures ont un bon agrément de conduite, wow... ça nous avance!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ta voiture n'est plus sous garantie? Tu vas ravaler ta salive très bientôt. Garanti.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ta voiture n'est plus sous garantie? Tu vas ravaler ta salive très bientôt. Garanti.

    Hein?
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #4
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Ta voiture n'est plus sous garantie? Tu vas ravaler ta salive très bientôt. Garanti.
    Je vois pas vraiment le rapport Saintor, Bedz s'est moqué du guide de l'auto en disant que ils cotaient les volskwagen très fiables. :P

    M'as te dire Bedz, c'est pas la première fois que je vois une volsk coté 4 étoiles dans le guide de l'auto, c'est même arrivé très souvent. Je sais pas sur quoi il se base pour dire ca, mais il me semble que j'ai vu 2 ou 3 chars 2/5 en fiabilité l'année passée.... c'est trop peu. J'ai meme vu une fois la Prelude 2000 2 étoiles et demi, mais ca devait etre une erreur
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par V@nquish
    M'as te dire Bedz, c'est pas la première fois que je vois une volsk coté 4 étoiles dans le guide de l'auto, c'est même arrivé très souvent.
    T'as bien raison. En fait c'est plutôt bidon... Si l'on regarde les cotes de fiabilité des Golf/Jetta du Guide à partir de 2001, elles ont changés à chaque année! Et ce sont les mêmes voitures...

    Je ne croyais jamais devenir un disciple de l'Annuel!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    j'ai fait de meme chez archambault cette PM, mais j'en ai acheté aucun des deux, finalement, cela ne vaut rien ces livres et ces tests plus ou moins bidons que l'on voit à la TV. je respecte les gens qui les font mais pour moi je pense que l'on peut tout avoir maintenant sur internet et ensuite on va se faire une idée nous meme du produit... on aime ou on aime pas point final...

    Mais j'ai eu une petit pincement au coeur de voir que Duval n'était plus sur le guide de l'auto, bref je ne sais pas pourquoi, mais ma collection s'arrete là... commencé en 2000, c'est la plus courte de l'histoire

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai acheté les deux, mais je dois avouer que l'Annuel est bien plus souvent ouvert que le Guide.

    Que toutes les voitures soient fiables ou agréables à conduire, c'est impossible. J'ai l'impression que ces ouvrages veulent être trop politically correct. Même pas capable de dire qu'une Cacavalier, c'est de la merde. L'Annuel s'avance un peu dans cette direction, mais il est trop poli je trouve. Bref, personne ne risque de se mouiller pour ne pas déplaire aux constructeurs.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Citation Envoyé par Saintor
    Ta voiture n'est plus sous garantie? Tu vas ravaler ta salive très bientôt. Garanti.

    Hein?
    une chance que l'Accord n'avait pas 4 etoiles/6..!! sinon, c'est Saintor qui la ravallerais...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    10

    Par défaut

    J'ai les carnets de route (Daniel Héraud) de 90 a 2001. J'aimais bien ce livre pour leurs données technique comparé aux autres.Mais malheureusement la production de ce livre a cessé je ne sais pourquoi? Le guide de l'auto cette année est vraiment à .... sur toute la ligne!

  • #10
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Daniel Héraud était tellement bon que Microsoft nous l'a volé pour faire Carpoint et ensuite MSN autos...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •