Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96

Discussion: Essai de la Legacy GT station wagon !

  1. #91
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut Changement de ton..

    Félicitations Tsar.

    Beaucoup de plaisir en perspective. Tu nous donneras un petit bilan après quelques mois.

  • #92
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Haha Le 3/4 du monde font des stops "américains". Alors beacoup, beacoup de monde font des arrêts à 5mph
    C'est un bon point.

    Aux arrêts, oui. Mais les feux rouges, ça serait étonnant. Si ce n'est pas la police qui te tombe dessus, c'est une voiture qui te rentre dedans et vice versa.

  • #93
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il semble que certains n'aient pas compris le pourquoi du 5-60mph. Le but est d'éliminer tout variable d'abus pour décoller l'auto. Je m'explique. Avec une Legacy, tu peux faire un 0-60 en 5.8s si tu fais un drop-clutch à 4000rpm (hypothèse). Si tu refais le même start mais avec un drop-clutch de 2500rpm, tu vas probablement avoir 6.5s. Donc en résumé, le 0-60 tout comme le 1/4 mille est trop dépendant de la façon de lancer le véhicule alors que ce facteur n'est plus important avec le 5-60.

    Autr exemple. Une Civic '96-00 127HP manuelle fait le 0-60mph en 8-8.5s se lon la presse américaine. Une Accord '98-02 150HP automatique le fait en 9-9.5s. Pourtant, pratiquement toutes les Si/EL manuelle qui se sont essayé contre ma Accord à partir d'un stop ont perdu. Pourquoi? Pcq'il n'ont pas fait un 'launch' suffisamment abusif pour accoter les 0-60mph pour accoter les données des magasines. Le 5-60 de ces Civic et de ma Accord doit être très semblable. Mais comme je suis chauffeur...

  • #94
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Saintor B.ing: tu marques un point, sauf que cette technique rajoute un autre problème. Une départ à partir de 5km/h y'a rien de pire pour pénaliser une voiture turbo.

    Mais pourquoi est-ce qu'il faut toujours qu'on s'arrête aux chiffres? L'important c'est d'acheter la voiture qui nous plaît! Si on aime le feeling d'une AWD tant mieux. Mais si on veut juste la voiture qui accélère le plus rapidement sur le marché, une Accord ou une Legacy ne sera sûrement pas le premier choix anyway! Et, AWD ou pas, y'a pas beaucoup d'intermédiaire familiale qui offre les performances d'une Legacy GT!

  • #95
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Saintor, un 5-60 avec deux voitures N/A ou compresseur versus N/A, pas de problèmes, mais turbo trop désavantagé là-dedans...

  • #96
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Mais comme je suis chauffeur...
    Es-tu allé à Napierville avec ton Accord?
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •