Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Nokian Hakka SUV ou Toyo Open Country G-02+ ???

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Exactement en Ontario il est interdit en tout temps l'utilisation des pneus cloutés. C'est pour cette raison que je ne vais pas voir mon frère à Toronto durant la saison froide...

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Boston, MA
    Messages
    15

    Par défaut

    Si tu prevois un voyage au States, achete tes pneus labas. Le Samedi dernier, j'ai achete Des Nokian Hakka SUV 225/70R16 a $500 US installes et balances.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Brossard, qc
    Messages
    71

    Par défaut

    Mike2005, tu as acheté sans clous ? Pour quel véhicule ? Je sais que c'est prématuré, mais ça semble bon comme comportement routier et niveau de bruit ?

    Je suppose qu'en achetant les SUV cloutés, on peut toujours enlever les clous après une saison si on veut ?
    '05 Odyssey EX-L/RES
    '00 Protege LX Touring

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr qu'on puisse enlever les clous une fois qui sont installés...

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Boston, MA
    Messages
    15

    Par défaut

    Je les ai achete sans clous pour mon Highlander AWD 2004. On a eu notre premiere tempete le weekend dernier (qlq heures avoir avoir change mes pneus . Anyway, le comportement de route est excellent sauf qu'ils sont brouilland.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Brossard, qc
    Messages
    71

    Par défaut

    Pour continuer l'histoire, j'ai visité mon magasin de pneus ce soir pour réserver les G-02+ et ils n'en reste plus chez le distributeur, la saison est terminé pour cette dimension ! Je vais probablement choisir le Hakka SUV non clouté à $175+tx chacun (posé/balancé/valve/taxe environnement).
    Indécision... Je considère maintenant les Blizzak WS-50 dans la dimension d'origine 235/65-16... $165 chacun donc ce n'est pas une question de prix par rapport aux Hakka SUV. Je crois qu'ils seront meilleurs dans la glace et la neige mais moins bons sur sec & mouillé. Et pourquoi pas le Latitude X-Ice... sauf qu'une semelle à 11/32" ça commence mal.
    '05 Odyssey EX-L/RES
    '00 Protege LX Touring

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Nathaluc pourquoi dites-vous que les Blizzak WS-50 sont meilleurs sur la glace et la neige que les Nokians S.U.V.???

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Brossard, qc
    Messages
    71

    Par défaut

    Joe 123, je me reprends... Considérons que je parle du Hakka SUV basé sur le Hakka 1 (et non le Hakka 2 comme le tiens), selon moi le Hakka SUV non clouté est vraiment un pneu à neige, alors il sera sans doute excellent dans la neige épaisse, la slush, etc. Il a également une cote de vitesse T plus élevée et une semelle très durable donc (probablement) plus dure et rigide, ce qui offrira un comportement routier plus agréable sur le sec.

    Par contre, sur la glace et la neige durcie, je crois que le Blizzak a une semelle technologiquement avancée qui sera supérieure. Sa cote de vitesse Q et sa semelle multicellulaire donnent une conduite plus molle sur le sec et une usure plus rapide. Le SUV clouté est sans doute le meilleur toutes catégories confondues, mais sans les clous, je crois qu'ils ont chacun leurs forces et faiblesses.

    Je roule présentement des Hakka Q sur mes deux voitures, si je pouvais avoir des Q ou RSI sur la minivan je serais vendu d'avance. Je crois que les Toyo G-02+ et les Blizzak WS-50 me donneront un comportement semblable aux Q. Je fais de l'autoroute vers Québec / Vermont, la 132 & 30 sur la rive-sud et de la ville, alors c'est surtout de la glace, neige tapée et chaussée sèche/mouillée.

    Je choisirais le G-02+ si je pouvais en trouver mais il est trop tard cette année. J'hésite présentement entre le SUV non clouté et le WS-50. J'ai un contact qui vient d'acheter les SUV pour son Odyssey, je vais attendre ses commentaires.

    Mike2005, mon père habite au Vermont alors j'y vais plusieurs fois par année. Je peux sauver ±$250 en achetant pneus & roues chez Tirerack. Je vais y penser.
    '05 Odyssey EX-L/RES
    '00 Protege LX Touring

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    J'au eu les Hakka Q aussi , tout comme les WS-50 et les Toyo G-02 Plus. Il est faux selon moi de croire que ces 2 derniers auront un comportement semblable au Hakka Q. Aucun n'offre l'adhérence latérale et la stabilité du Hakka Q. Le WS-50 est peut-être un peu meilleur au freinage mais il est très ordinaire dans la gadoue et a plus tendance à suivre les irrégularités de la chaussée. Le Toyo est entre les 2 et constitue selon moi l'alternative aux Nokian actuellemnt pour les budgets plus restreints. J'ai déjà testé mes nouveaux Hakka 2 non cloutés sur le X-Trail et j'ai retrouvé la même stabilité rassurante sur chaussée glissante que les Hakka Q à vitesse d'autoroute. Le véhicule n'a pas tendance à louvoyer comme avec les autres. Ces pneus valent chaque dollar!

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •