Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Vos commentaires sur VOS pneus d'hiver...

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    C'est quoi tu conte là..... des Mud Terra 33' bon dans neige!!!..... c'est bien trop large, tu flottes avec ça.... tu peux avoir le tour avec, d'accord... mais le passerais tu à ta grand mère ??????????
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Je comprends pas pourquoi tout le monde se cherche les meilleurs pneus d'hiver au monde.... Le truc l'hiver, c'est pas les pneus, c'est la logique!!!... Que t'aille à 100 km/h dans un tempête, t'as beau avoir des pneus qui colle... pas besoin de dire la suite.... Mais ça va avec le porte-feuille aussi..... Moi des Blizzak, je trouve que ça vaut pas la peine du tout, pour le prix et surtout avec la vitesse qu'ils fondent!!!! ichhhhh....


    Entk.... je me suis chaussé de Cooper Discover 245-75-16, sur l'asphalte y sont correct à date, pas eu de vrai neige/glace encore!!!

    Les meilleur j'ai eu, c'était des MIchelin Aplin M+S, mais ça fait des années et c'était sur 1 voiture..... maintenant je sais pas!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #13
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    La logique c'est excellent, mais un bon pneu d'hiver est aussi important qu'avoir des bons freins... sinon davantage!

  • #14
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    j'en po mal asseyer

    les premier des mopar 2+2 185/75r14

    pour la neige un 8/10 pour la tration et le freinage

    pour la glace un 0/10 la gomme etais trop dure faut dire que c'etais
    un mud + snow et non un ice+snow

    sur la pluie c'etais normal un 6/10

    mais pour le bruit un 0/10 on aurais dit un pneus de mud drag lolll

    ensuite goodyears ma blonde avais sa sur sa sunfire

    sur la neige c'etais tres bon je dirais un 9/10

    mais sur la glace un gros zero

    et sur la pluie la meme chose un gros 1/10

    ensuite j'ai acheter des firestone winterforce l'an passer

    sur la neige po si mal un 7/10

    mais sur la glace chu rester surpris je leur donne un 8/10

    pis sur la pluie j'aimais bien c'est les premier qui ne spinn pas loll 9/10

    pis le bruit bin c'est des pneus d'hiver faut dire je leur donne un 7/10

    ensuite les blizzak sur neige et glace je ne sais pas on en a pas loll

    mais sur la pluie c'est tres bon a date 9/10

    pis c'est tres silencieux aussi 9-/10

    mais ya toujour un mais sa tofferas pas 2 saison d'apres moi sa use tres tres vite comparativement au autre qui dure en moyenne 3 saison

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    peribonka, qc
    Messages
    86

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    C'est quoi tu conte là..... des Mud Terra 33' bon dans neige!!!..... c'est bien trop large, tu flottes avec ça.... tu peux avoir le tour avec, d'accord... mais le passerais tu à ta grand mère ??????????
    non je ne la passerai pas car je l ai dit c est comme des slick mais dans la grosse neige sa va tres bien genre en plein milieu d un champ deas plus de 1 1/2 pied de neige... dans les piste de skidoo...
    sur la route c bon rien!!

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par st-chiko
    ... dans les piste de skidoo...
    AH.... mon calvaire..... t'es pas de cette catégorie de tanant là!!!!

    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Mes pneus d'hiver sont bien,adhere bien mais a rendu mon auto alcoolo au gaz le sainte-creme!!!!

    J'ai des Kelly Snowtracker avec des clous (grrrrr). Ben j'ai eu un choix facile,cetais des pneus sur des 'loaners' a 1 an d'usure pour pas cher. Mais jai hate de tester comme il faut sur la glace noir bleu mauve vert rouge pour savoir s'il mes tit clous vont rester dans glaces ou suivre mon alcoolo de char
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut Re: Vos commentaires sur VOS pneus d'hiver...

    Citation Envoyé par Minou

    1) Traction et rendement sur la neige. Accélération, freinage et
    évitement d'obstacles.

    2) Traction et rendement sur la glace. Accélération, freinage et
    évitement d'obstacles.

    3) Rendement dans la gadoue et sous la pluie.

    4) Rendement sur le sec. Direction, tenue de route et agrément.

    5) Niveau sonore et confort.

    6) Usure et durabilité.

    7) Rapport qualité/prix.

    Note finale sur 10.

    Bon hiver!
    Pneu nordic wintertrack 185/70r14

    1) traction bonne dans la neige
    2) un gros zéro, un peu mieux que des tire dété
    3) assez bon sous le pluie et slush car les pneus sont étroit pour le poid de la voiture (3000lbs)
    4) Vaut pas grand chose, carcasse molle et ca tient pas pentoute (mais ils ne sont pas large donc nimporte quel pneu de cette grandeur est pas yable)
    5) très bien, bcp moins bruyant que mes pneus sports dété et porte doux
    6) excellent jen revient pas même
    7) pas trop pire mais vaut mieux acheter des pneus usagé de meilleure qualité pour le même prix
    5/10, japelle pas ca des pneus dhiver

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Bon! Comme je finissais à 20:00 ce soir et qu'il fallait bien que je rentre à la maison, j'ai été obligé d'essayer mes GO-2 + et... Ils m'ont agréablement surpris.

    1) Traction et rendement sur la neige. Accélération, freinage et
    évitement d'obstacles.

    Côté accélération et freinage sur la neige, rien à dire. C'est là qu'ils surprennent le plus. En ce qui concerne l'évidement d'obstacles, ça dépend des petits murets laissés par le passage des autres véhicules. Quand t'en pognes un, t'as l'air fin... Je m'attendais à un meilleur rendement point de vue tenue de route à une bonne vitesse (80 km/h sur Henri-Bourassa... Dans la section appropriée ) mais il faut ralentir. Cependant, en dessous de 50 km/h, t'as l'impression de coller sur la neige.

    2) Traction et rendement sur la glace. Accélération, freinage et
    évitement d'obstacles.

    Si tu réduis ta vitesse, là encore c'est bien. Moins que dans la neige, mais quand même très acceptable. Suffit de ne PAS bloquer les roues...

    3) Rendement dans la gadoue et sous la pluie.
    Dans la gadoue, c'est comparable à la neige. Seulement, les colonnes de gadoue ont tendence à freiner énormément l'auto. Sous la pluie? Presque aussi bon, peut-être même mieux que mes Goodscrap Eagle LS de série...

    4) Rendement sur le sec. Direction, tenue de route et agrément. Un peu plus bryuants, un peu moins tenants mais quasiment aussi agréables que mes Badyear. Seule une légère, très très légère vibration dans le volant passé 90 km/h.

    5) Niveau sonore et confort.*Confort, j'aime ça tape-cul. Niveau sonore, j'ai toujours la radio dans le fond...

    6) Usure et durabilité.
    Trop tôt pour le dire...


    7) Rapport qualité/prix.
    Excellent. Cette seule ride de retour à la maison valait à elle seule chacun des 593$ qu'ils m'ont coûté. Mon seul regret a été que j'étais rendu... J'aurais voulu continuer!

    Note finale sur 10.

    9/10
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    gatineau,
    Messages
    3

    Par défaut un peu de tout

    Salut le monde!!
    Moi je conduit un petit pick up 4x4 et j'ai trouvé mais toyo geo2 tres bon.Cette année je les ai changé pour la meme sorte mais le design a changé et on les appelle maintenant les geo2 plus.Je trouve le design un peu moins agressif mais je verrai quand la neige et la glace seront vraiment de la parti.J'ai la chance de faire des essais routier avec des vehicules durant l'hiver et je regarde souvent sur quelle genre de pneus d'hiver ils sont chausser.Les geos et les blizzacks m'impressionne beaucoup.Les michelins alpine m'on beaucoup decu ils font un bruit de silement et ne colle pas plus qu'il faut.Ils ont changer leur modele cette années et j'espere qu'il y aura une difference.Une choses es sur quand on a conduit avec des pneu d'hiver on ne veut plus rien savoir des pneu 4 saison .Je reviendrai pour mettre ma cote moi aussi sur mes pneu au fur et a mesure que l'hiver avancera
    yanook

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •