Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 87

Discussion: Duo Matrix/Vibe

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ste-Flavie, qc
    Messages
    12

    Par défaut Duo Matrix/Vibe

    Une tite nouvelle qui arrive avec une question.

    On magasine une matrix/vibe.

    Mon chum se demande si la Vibe est VRAIMENT la même affaire qu'une Matrix. Avec la vibe on a un rabais employé via son père et le taux est surement meilleur qu'une Matrix. Mais sa crainte est le crest Pontiac en avant de la voiture. Et que ca soit moins fiable.

    Comment le convaincre que c'est la même affaire?..lol Faut dire qu'il n'est pas un mec de char.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    C'est le même même même char, il y a juste le crest qui change et la carrosserie un peu mais en dessous de la robe c'est le même corps.

    Moi je préfère le look de la Vibe.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les deux véhicules sont pas mals identiques. La Vibe est assemblée aux États-Unis et la Matrix en Ontario. Pour la revente c'est sûr et certain que la Matrix va valoir plus d'argent étant donné le logo Toyota qui est la marque avec la plus grande valeur de revente. La Matrix de base coûte plusieurs milliers de $$$ de moins parce qu'elle a moins d'équipement. À vous de voir!!!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est exactement la même affaire, sauf le pirx!

    De base, c'est mieux la Matrix.

    Avec de l'équipement, la Vibe devient plus avantageuse.

    Moi aussi je trouve la Vibe un peu plus belle...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Je viens de m'acheter une vibe justement.

    Pour l'équipement que j'ai choisie. La Vibe me coute 1350$ moins cher qu'une Matrix.

    La valeur de revente je m'en fou. J'achète pas un véhicule pour le revendre bientot.

    Person: J'aime mieux la Vibe question look. La Matrix ca fait plus féminin je trouve.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    )
    Citation Envoyé par J-R

    La valeur de revente je m'en fou. J'achète pas un véhicule pour le revendre bientot.
    Bon... Un qui a compris..calvaire....

    Pas touche à l'intégral, à cause qu'il y a juste la transmission aux tomates... qui veut dire que le moteur est vraiment, mais vraiment pas assé fort ... Et prenez là manuelle, pour à peu près les même raison que la intégral !!! Très bonne petite voiture confortable et bien pensé, en passant .... Oui pour la Vibe moi aussi, plus belle, look plus sport(si on peut dire ainsi!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Absolument la même voiture, félécitations!

    Pour la valeur de vente, je ferais autant confiance a une que l'autre mais oui, il y en auront certains pour dire que la Toyota vaut plus.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut Vibe /Matrix

    Même véhicule et pourtant, changement d'huile aux 8000 km chez Toyota et 6000 chez GM!!!!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    La valeur de revente je m'en fou. J'achète pas un véhicule pour le revendre bientot.
    Exactement ce que je pense. Ne pas se priver de conduire une voiture qu'on aime pour ce qu'on en aura dans 4 ou 5 ans. Au pire ce sera un peu plus long pour la revendre mais les gens auront le temps d'apprendre que c'est exactement le même véhicule.

    Tu économises là où c'est important: à l'achat où les intérêts se calculeront sur un prix initial plus bas d'autant plus que tu dis bénéficier d'un taux préférentiel. Donc, ce sera normal d'obtenir un peu moins à la revente.


    Go for it!

    En passant, bienvenue sur ce forum. :drink:

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ste-Flavie, qc
    Messages
    12

    Par défaut

    On est allé chez Pontiac et le mec va nous rappeler avec le prix après rabais employé. Ils sont à 4.25 sur 60 mois.

    Ce qui bug c'est la Vibe sans porte électrique comme la matrix groupe B. On s'habitue à ce petit gadget. Entk depuis qu'on a la Corolla on adore ca.

    On lisait sur l'estimation de prix de Toyota que le concessionnaire pouvait vendre au prix qu'il désirait ou qque chose du genre. Ca voudrait tu dire que ca se négocie un brin une toyota?

    Merci pour l'accueil.

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •