Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: RPM Tiburon GS-R

  1. #21
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Dans la logique, plus le moteur est gros, moins le moteur tourne vite sur l'autoroute.

    Y'a tu quelqu'un qui a un Ram avec un Cummins diesel et combien ca vire à 120km/h?

  • #22
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Mon vehicule tourne a peu près vers 2700tr/min a 140km/h. Et en conduite normal vers 2000tr/min.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Effectivement, comme dit woohoo, le moteur à absolument rien à voir dans le RPM, c'est directement la transmission et le différentiel qui dictent à combien de RPM tu roules selon la vitesse.

    Et de l'autre côté, c'est le moteur qui dicte quelle transmission mettre. Un auto avec beaucoup de torque (V8 ) aura tendance à utiliser un rapport plus long car le moteur aura assez d'output pour faire avancer le bazou. Mais la même tranny et diff dans une Vivic...tu vas faire le 0-100 en 30 min.

    C'est pour ça qu'en accélération les gars utilisent des rapports de transmission plus court et un différentiel plus gros...le contraire est aussi vrai en vitesse de pointe( NASCAR).

    My 2 cents...j'espère que c'est assez clair, je voulais pas rentre dans les détails techniques et perdre tout le monde...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pour faire une analogie, penser un un becycle à pédale...le pédalier et la transmission,les gears arrières sont le différentiel et vous êtes le moteur.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    J'ai une 1.7EL, c'est autour de 3600 tours/minutes, ce qui est quand même assez élevé merci. Comme le dit woohoo!, c'est 4000tr/min à 140km/h. Là c'est franchement très bruyant.

    J'ai été surpris, la consommation reste très raisonnable, dans les 6,5l/100km à 120km/h sur l'autoroute. De toute façon, rouler à 140, c'est courir après les tickets.

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Ca depend beaucoup de la maniere que ta transmission est gearer.
    Par exemple, l'Altima 96 de ma tante, 2.4L 150hp tourne a 2500rpm a 110/km/h tandis que la Stratus a ma grand mere avec le meme 2.4L et 150hp tourne a 2200rpm...une difference aussi sur la consommation d'essence.
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    15

    Par défaut

    Merci pour les explications!

    En fait, je suis bien heureux de voir qu'avec ce que j'ai, c'est normal de rouler si haut. Va juste faloir que je mette plus de cash dans le gaz

  • #28
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    C'est ça qui est dommage. On a beau avoir des petites cylindrées qui sont supposées consommer peu, on est pas plus avancé si on les fait tourner trop vite.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •