Bonjour Jan,Envoyé par Jan
J'ai lu ta petite histoire d'horreur. Je te comprends un peu d'être fachée contre Desjardins. Par contre, travaillant moi-même pour Desjardins, je vais t'expliquer quelques petits points:
Premièrement: Quand tu payes de l'essence directement à la pompe, ce n'est pas VISA Desjardins qui gèle un montant de 100$ sur la carte de crédit, mais bien la compagnie pétrolière qui pré-autorise un montant de 100$. Ce problème te serais arrivé, peu importe la compagnie de carte de crédit. Afin d'éviter à nouveau ce problème futur, je te suggère de prendre 2 minutes de plus pour aller payer à l'intérieur, afin que le montant exact sois prélevé sur ta carte de crédit.
Deuxièmement: Tu avais raconté dans un autre thread que ta carte avait été gelée alors que tu faisais des achats dans la région de Montréal. Puisque tu restes en Gaspésie et que tu y fais probablement la plupart de tes achats, le service de sécurité de VISA Desjardins a probablement trouvé inhabituel que tu ailles effectuer des achats à Montréal, il ont donc gelé ta carte par précaution. En raison des très nombreux cas de clônage de carte de débit et de crédit, il y a maintenant plus de gels préventifs qu'autrefois, ceci afin de protéger nos membres. Un simple appel au service à la clientèle permet de rectifier la situation. Petit conseil: avant de partir dans un endroit où tu n'as jamais acheté (ex: vacances à l'étranger), appelle VISA pour les informer de tes déplacements et tu éviteras ce que tu as vécu.
Troisièmement: En ce qui a trait aux gels de fonds: tu as déjà un Transit Autorisé de 2000$, c'est que la grande majorité de nos membre ont comme TA. Si jamais tes besoins sont plus élevés, appele ta Caisse pour le faire modifier. Si, par contre, il s'agit d'un besoin occasionnel, (ex: remboursement d'impôt, paye de vacances, indemnité de départ ou autre) appele ta Caisse et il vont probablement te dégeler un montant avec plaisir. Moi même je le fais pour rendre service à mes membres.
Autre alternative: demande une marge de crédit d'un montant X, que tu n'utiliseras pas. Puisque cette marge t'offre un montant additionnel en lien avec ton compte EOP, c'est comme si tu avais un TA additionnel du même montant.
Quatrièmement: En ce qui a trait à ta limite VISA Desjardins: Autrefois, tu pouvais faire des achats pour un montant additionnel de 20% de ta limite de crédit avant que ça bloque. Je pense que ce pourcentage n'a pas changé Ex: 5000$ de limite, à 6000$ ça bloque. Il y a d'autres compagnies de carte de crédit qui n'autorisent pas un cent de plus que le montant autorisé: 5000$ de limite, à 5000$ ça bloque. Donc en ce sens VISA Desjardins est très permissive sur ce point.
Voilà, j'espère avoir clarifié certains points qui t'ont causé des ennuis. Au besoin, n'hésites pas à me contacter par PM et ça me fera plaisir de t'aider!
Fred![]()

Répondre avec citation

Liens sociaux