Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Meilleure banque ?

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F

Pas fou !

Par contre, je risque d'envoyer un roman ! :P
    Tu sera pas le seul à écrire un roman. Il parrait que les recherchiste de J.E. lisent les commentaires régulièrement

(article #1270 )
    J.E. vous lit !!!
    Et oui, vous ne vous en doutiez peut-être pas mais les recherchistes de l'émission J.E., diffusée à TVA lisent régulièrement les histoires postées sur ce forum. Soit pour trouver de nouveaux sujet de reportages mais aussi pour trouver des témoins dans certains cas. Donc, Lâchez-pas et continuer de chialer ! ( ... )

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Jan
    Citation Envoyé par STONE_COLD

Visa Desjardins gelée C'est quasi impossible. Si tu dépasses la ta limite ils te font une avance automatiquement.
    Ca ben d'lair que je suis l'exception qui confirme encore une règle. Il m'ont aussi informer que lorsque nous nous servons de la Visa pour payer de l'essence à une pompe, 100$ est automatiquement gelé pour un certain temps. Chose que j'ai fait 3 fois dans la même fin de semaine. En plus, du reste.
    Bonjour Jan,

J'ai lu ta petite histoire d'horreur. Je te comprends un peu d'être fachée contre Desjardins. Par contre, travaillant moi-même pour Desjardins, je vais t'expliquer quelques petits points:

Premièrement: Quand tu payes de l'essence directement à la pompe, ce n'est pas VISA Desjardins qui gèle un montant de 100$ sur la carte de crédit, mais bien la compagnie pétrolière qui pré-autorise un montant de 100$. Ce problème te serais arrivé, peu importe la compagnie de carte de crédit. Afin d'éviter à nouveau ce problème futur, je te suggère de prendre 2 minutes de plus pour aller payer à l'intérieur, afin que le montant exact sois prélevé sur ta carte de crédit.

Deuxièmement: Tu avais raconté dans un autre thread que ta carte avait été gelée alors que tu faisais des achats dans la région de Montréal. Puisque tu restes en Gaspésie et que tu y fais probablement la plupart de tes achats, le service de sécurité de VISA Desjardins a probablement trouvé inhabituel que tu ailles effectuer des achats à Montréal, il ont donc gelé ta carte par précaution. En raison des très nombreux cas de clônage de carte de débit et de crédit, il y a maintenant plus de gels préventifs qu'autrefois, ceci afin de protéger nos membres. Un simple appel au service à la clientèle permet de rectifier la situation. Petit conseil: avant de partir dans un endroit où tu n'as jamais acheté (ex: vacances à l'étranger), appelle VISA pour les informer de tes déplacements et tu éviteras ce que tu as vécu.

Troisièmement: En ce qui a trait aux gels de fonds: tu as déjà un Transit Autorisé de 2000$, c'est que la grande majorité de nos membre ont comme TA. Si jamais tes besoins sont plus élevés, appele ta Caisse pour le faire modifier. Si, par contre, il s'agit d'un besoin occasionnel, (ex: remboursement d'impôt, paye de vacances, indemnité de départ ou autre) appele ta Caisse et il vont probablement te dégeler un montant avec plaisir. Moi même je le fais pour rendre service à mes membres.
    Autre alternative: demande une marge de crédit d'un montant X, que tu n'utiliseras pas. Puisque cette marge t'offre un montant additionnel en lien avec ton compte EOP, c'est comme si tu avais un TA additionnel du même montant.

Quatrièmement: En ce qui a trait à ta limite VISA Desjardins: Autrefois, tu pouvais faire des achats pour un montant additionnel de 20% de ta limite de crédit avant que ça bloque. Je pense que ce pourcentage n'a pas changé Ex: 5000$ de limite, à 6000$ ça bloque. Il y a d'autres compagnies de carte de crédit qui n'autorisent pas un cent de plus que le montant autorisé: 5000$ de limite, à 5000$ ça bloque. Donc en ce sens VISA Desjardins est très permissive sur ce point.

Voilà, j'espère avoir clarifié certains points qui t'ont causé des ennuis. Au besoin, n'hésites pas à me contacter par PM et ça me fera plaisir de t'aider!

Fred
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Petit conseil: avant de partir dans un endroit où tu n'as jamais acheté (ex: vacances à l'étranger), appelle VISA pour les informer de tes déplacements et tu éviteras ce que tu as vécu.

Maître Pro 123

Par défaut

@Fred Freedom:
    Tu es vraiment mais vraiment gentil, tu a tout expliqué ce que 3 personnes différentes m'ont expliqué, avoir su, c'est avec toi que j'aurais parlé avant, au lieu de m'emballer (comme toujours ). Donc, tu as raison dans tous les cas. Mais une chose que je retiens, toujours faire affaire avec NOTRE caisse. Les mauvaises indications m'ont été donné dans une caisse qui n'était pas la mienne. Comme tu me donnes le droit, si jamais j'ai d'autre question, je ne me gênerai pas pour te les faire parvenir. MERCI ENCORE.
    :drink: :drink: :drink: :nice: :nice:

Maître Pro 123

Par défaut

Je travaille pour une banque majeure. Malheureusement, toutes les institutions financières ont de moins en moins de respect pour leurs clients. Tout ce qui les intéressent est le cours de l'action.

On vous envoie au guichet, on veut vous voir le moins possible à l'intérieur sauf le 20%.... vous connaissez la loi des banques du 20-80.

20% de la clientèle apporte 80% des revenus. Donc pour les reste de la clientèle, soit M et Mme tout le monde, c'est pas évident.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo
    Malheureusement, toutes les institutions financières ont de moins en moins de respect pour leurs clients.
    Dans ma région, je ne sais pas ce qui se passe, mais présentement, la caisse engage des gens qui n'ont pas terminé leur D.E.S. C'est très l'fun pour ces personnes, et tant mieux, ma région a besoin de création d'emploi. Sauf que ces personnes sont formées sur le tas et c'est par ce manque de formation et non de formation académique que se créé les erreurs les plus flagrantes. Si vous voulez qui fassent un bon travail, bien former les comme du monde au moins. Excusez ma monté de lait, mais prenez en note que cette montée ne s'adressait à aucun des membres du forum mais plutôt à la direction des caisses populaires.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Jan
    @Fred Freedom:
    Tu es vraiment mais vraiment gentil, tu a tout expliqué ce que 3 personnes différentes m'ont expliqué, avoir su, c'est avec toi que j'aurais parlé avant, au lieu de m'emballer (comme toujours ). Donc, tu as raison dans tous les cas. Mais une chose que je retiens, toujours faire affaire avec NOTRE caisse. Les mauvaises indications m'ont été donné dans une caisse qui n'était pas la mienne. Comme tu me donnes le droit, si jamais j'ai d'autre question, je ne me gênerai pas pour te les faire parvenir. MERCI ENCORE.
    :drink: :drink: :drink: :nice: :nice:
    Ça m'a vraiment fait plaisir de t'aider.

Je n'ai pas vraiment envie qu'une membre des Caisses de si longue date, quitte pour la banque à cause de quelques incidents facheux qui se sont déroulés sur une courte période. Je ne travailles peut être pas pour ta Caisse, mais ça me fait toujours plaisir d'aider des membres d'autres Caisses, car après tout, Desjardins c'est une grande famille et un membre Desjardins, ça reste un membre Desjardins, peu importe le nom de la Caisse avec laquelle il fait affaire.

Tant mieux si j'ai pu t'aider et au plaisir! J'espère seulement t'avoir réconcilié avec Desjardins!

R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Jan
    @Fred Freedom:
    Mais une chose que je retiens, toujours faire affaire avec NOTRE caisse. Les mauvaises indications m'ont été donné dans une caisse qui n'était pas la mienne.
    Effectivement, une autre Caisse peut te donner des renseignements d'ordre général, (un peu comme j'ai fais dans mon précédent message), mais en ce qui a trait à des choses plus spécifiques sur ton compte (Ex: Gel de fonds, prêts et placements), le système informatique nous limite sur l'information que l'on peut obtenir quand un membre est en Inter-Caisses. C'est donc préférable de transiger avec ta Caisse d'origine.

Il y a également le Centre AccèsD au 1-800-CAISSES qui peut t'aider, car ils ont accès à toutes tes infos, mais encore là, ils peuvent te référer à l'occasion à ta Caisse, car ils n'ont aucun pouvoir décisionnel. (Par exemple: pour des dégels de fonds)

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Jan
    Citation Envoyé par dedemo
    Malheureusement, toutes les institutions financières ont de moins en moins de respect pour leurs clients.
    Dans ma région, je ne sais pas ce qui se passe, mais présentement, la caisse engage des gens qui n'ont pas terminé leur D.E.S. C'est très l'fun pour ces personnes, et tant mieux, ma région a besoin de création d'emploi. Sauf que ces personnes sont formées sur le tas et c'est par ce manque de formation et non de formation académique que se créé les erreurs les plus flagrantes. Si vous voulez qui fassent un bon travail, bien former les comme du monde au moins. Excusez ma monté de lait, mais prenez en note que cette montée ne s'adressait à aucun des membres du forum mais plutôt à la direction des caisses populaires.
    Je sais que ce n'est pas toujours évident. Moi aussi j'ai déjà passé par là. (Je n'ai que 27 ans...) J'ai déjà été à leur place et moi-même, j'avoue que j'ai déjà commis des erreurs. J'ai maintenant six années d'ancienneté à ma Caisse et j'ai travaillé à 5 postes différents. Rien de tel que l'expérience et malheureusement, ça ne s'achète pas, ça ne s'acquiert qu'au fil du temps.

Le besoin de main-d'oeuvre est de plus en plus criant, car d'ici les prochaines années, il y a aura de nombreux départs à la retraite, tant chez Desjardins que partout ailleurs. C'est donc normal de préparer la relève.

• Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages