Page 4 sur 15 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 141

Discussion: grand Caravan, un bon choix ou faudrait-il une Japonaise?

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    @ Bryand, petite rectification. Il y a une différence sur le comportement routier HIVERNAL entre une Odyssey et un CRV. Le CRV l'emporte sur les surfaces glissantes... Mais là je m'éloigne du sujet principal...

    @homer, conduisez une Sienna et ensuite une Grand Caravan et dites moi si vous voyez une différence. Il y en a une croyez-moi!!!

    L'Odyssey et la Sienna ont toujours été mentionné par les revues automobiles américaines, canadiennes et québéquoises et journalistes du monde de l'automobile que ces deux minivans sont le nec plus ultra d'entres toutes! Que l'on soit d'accord ou non. Point à la ligne!

  • #32
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Dans ce créneau, tu as pour ce que tu paies. Et c'est vrai que qualité-prix tu peux pas vraiment te planter.

    Mais un fait a été prouvé plusieurs fois; c'est qu'à long terme quand tu calcules tout, une Sienna ne revient pas plus cher qu'une Caravan. Alors pourquoi se priver ce qu'il y a de mieux et d'avoir l'esprit tranquille.

    Pour la Sienna, on ne m'a jamais vraiment confirmé que de l'essence super était obligatioire. Quelqu'un pourrait commenter là-dessus?

    IanD, dire qu'une personne pose des questions niaiseuses n'est peut-être par la meilleure façon de souhaiter la bienvenue à un nouveau membre sur notre forum.Tu fais tout un ambassadeur. :bang:
    En 2004 on recommandait le super 91 d'octane donc le rouge pour la Sienna... En 2005 dans le guide de l'auto on nous dit "ordinaire"... Je suppose que le jaune fait donc l'affaire...
    Le rouge c'est pour des conditions optimales.. Reste à déterminer... Mais on dit "ordinaire" 12.9... À ce chapitre la Odyssey Ex à 9.8 me paraît de beaucoup plus intéressante... Surtout qu'elle a plus de points pour pratiquement ler même prix... À chacun de choisir... Mon choix est fait...
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #33
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    @ Bryand, petite rectification. Il y a une différence sur le comportement routier HIVERNAL entre une Odyssey et un CRV. Le CRV l'emporte sur les surfaces glissantes... Mais là je m'éloigne du sujet principal...

    @homer, conduisez une Sienna et ensuite une Grand Caravan et dites moi si vous voyez une différence. Il y en a une croyez-moi!!!

    L'Odyssey et la Sienna ont toujours été mentionné par les revues automobiles américaines, canadiennes et québéquoises et journalistes du monde de l'automobile que ces deux minivans sont le nec plus ultra d'entres toutes! Que l'on soit d'accord ou non. Point à la ligne!
    Le guide de l'auto donne 5 1/2 aux deux véhicules: Odyssey et CRV...


    Il y a sûrement une différence de comportement: ex le poids... Mais tout n'est pas dit... Et ce que je mentionne c'est qu'ils sont à même égalité de "pointage" en tout cas dans le guide de l'auto 2005...

    Alors que qualités hivernales Odyssey vs Sienna : pour la Sienna elles sont à 1/2 point de moins que la Odyssey... Cela veut certainement dire qqchose...
    Pour la fiche de la Odyssey dans le guide de l'auto
    http://www.autonet.ca/LeMonde/Stories.cfm?storyID=14060
    en parallèle la Sienna
    http://www.autonet.ca/LeMonde/Storie...ID=349&pbid=62


    Pour la différence de consommation c'est:
    ............................. 9.8 au 100= Odyssey EX (seulement la Ex)...
    contre ...................12.9 .......=la Sienna (toutes les Sienna)...

    PARALLÈLE de pointage:
    Sienna:
    5.......5 1/2.....5.......5............5..............5

    Odyssey EX :
    5..........N ......6 .....5 1/2....5 1/2......5 1/2

    Et je ne suis pas vendeur.. Rien que de la pure objectivité...
    Il demeure que ce sont tous les deux de superbes véhicules...
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Location ou achat?

    Dans l'Achat du neuf, oubliez les américaines Mais après 1-2 ans, à 15-16000$ 40000km au lieu de 28000$, là on parle.

    Sinon ma préférée est sans conteste la Sienna. Raffinement incroyable. Taux d'intérêt à 3.9% 60 mois. Je trouve la Odyssey rendue chère.

    Une qui devrait fesser fort est la prochaine Kia Sedona 2006.


    Tout dépend du prix, mais elle devrait inclure le ESP qui est maintenant un must pour quiconque insiste sur la sécurité.

  • #35
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    ...
    ...

    Une qui devrait fesser fort est la prochaine Kia Sedona 2006.
    ...

    ....
    Et pourquoi devrait-elle fesser fort? Elle consomme actuellement 14,7 litres au 100 km.. Et cela c'est si vous conduisez le pied pas trop pesant... Donc 5 litres de plus que la Odyssey Ex... Si vous faites le moindrement 25 000 Km par année ce sera une dépense supplémentaire de l'ordre de $1300 par année minimum, et ce sera plus si le prix de l'essence continue de grimper...

    Et même je rectifie l'essence est depuis les nouvelles qui sont entrain de passer au 18hr à 1,18.9... Maintenant rajoutez $186 de plus par année pour faire $1486/année de plus pour avoir une voiture qui consomme trop sur un trajet de 25000 km.... 5 litre de + donne donc 5x1.189=$5.945 au 100 km x par le nombre de fois que vous avez 100 km dans 25000 km donne $5.945x250=$1486.25... Si vous avez loué pour 4 ans vous payez pour un véhicule qui consomme trop sur 25000 km en 4ans: $1486.25 X 4=$5945 de plus qu'un véhicule qui aurait été plus sage de louer à moindre consommation...
    Mais attention: c'est seulement pour l'instant: si l'essence continue de grimper comme jamais vu dans toute l'histoire de l'automobile, ça risque d'ajouter à la facture...
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #36
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bryand
    Citation Envoyé par Saintor
    Location ou achat?

    Dans l'Achat du neuf, oubliez les américaines Mais après 1-2 ans, à 15-16000$ 40000km au lieu de 28000$, là on parle.

    Sinon ma préférée est sans conteste la Sienna. Raffinement incroyable. Taux d'intérêt à 3.9% 60 mois. Je trouve la Odyssey rendue chère.

    Une qui devrait fesser fort est la prochaine Kia Sedona 2006.


    Tout dépend du prix, mais elle devrait inclure le ESP qui est maintenant un must pour quiconque insiste sur la sécurité.
    Et pourquoi devrait-elle fesser fort? Elle consomme actuellement 14,7 litres au 100 km.. Et cela c'est si vous conduisez le pied pas trop pesant... Donc 5 litres de plus que la Odyssey Ex... Si vous faites le moindrement 25 000 Km par année ce sera une dépense supplémentaire de l'ordre de $1300 par année minimum, et ce sera plus si le prix de l'essence continue de grimper...
    Voila la raison pourquoi la sedona se vend pas... consomme en s*v34*
    Toyota Highlander V6 AWD Silver / P4 2.4 HT (overclocked à 3.12 MHz 1.5ghz Sapphire Ati 9550 256mb Dvd Writer Cd-rom52x Windows Xp home edition SP3 + Styles XP longhorn / @acanac. HP DV6757CA C2D, 250GBHDD, BT, Vista prem. / ASUS EEEPC 1000HA O'c à 2Ghz 160GBhdd XP home

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il s'agit de l'ancien moteur pour l'ancienne Sedona. Maintenant avec la nouvelle Sonata, on en a un tout nouveau qui devrait avoir la même efficacité que la concurrence, à 5-10% près. Qui devrait se retrouver dans le nouveau Sedona.

    Si vous faites le moindrement 25 000 Km par année ce sera une dépense supplémentaire de l'ordre de $1300 par année minimum
    Ces calculs sont faux. La Odyssey est loin de faire 10L/100km en moyenne.

  • #38
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Il s'agit de l'ancien moteur pour l'ancienne Sedona. Maintenant avec la nouvelle Sonata, on en a un tout nouveau qui devrait avoir la même efficacité que la concurrence, à 5-10% près. Qui devrait se retrouver dans le nouveau Sedona.

    Si vous faites le moindrement 25 000 Km par année ce sera une dépense supplémentaire de l'ordre de $1300 par année minimum
    Ces calculs sont faux. La Odyssey est loin de faire 10L/100km en moyenne.
    La Odyssey Ex... Et j'ai expliqué pourquoi un peu précédemment... J'insisterai jamais trop::: la EX... qui roule sur 3 cylindres
    à vitesse de croisière... Elle consomme 9.8 l au 100km... Les autres Odyssey consomment la même chose que la Sienna...
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #39
    Membre 123 Avatar de Bryand
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    Moi je suis le contraire de Iand hehe je vends du Honda et je peux te dire qu'il a deja donne tout les arguments possible sur pourquoi prendre une japonaise et pour les rapels on ne post meme plus ceux des americains tellement il y en a. Je m'excuse mais sort d'une location de Chrysler ou revend le vehicule ca te coute de l'argent veut ,veut pas.
    Tu vends du Honda... Alors es-tu en mesure de préciser que la Odyssey EX consomme 9.8l au 100 km... ? Ce sera une confirmation pour moi comme pour les amis du forum... Le vendeur me l'a dit et je le vois maintenant dans le guide de l'auto... Le guide de consommation de l'Environnement du Canada dit quoi? Je l'ai au travail.. Je vérifierai demain... Toi tu dis quoi?
    Le plaisir de conduire et la joie de vivre vont de paire.

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    http://www.auto123.com/fr/community/...48f10ba55f00d6

    Ce n'Est pas juste le EX, mais une version Touring qui coûte dans les 40000$ si je me souvient bien qui a la désactivation de cylindres.

    Cote globale, il doit tourner aux alentours de 12-12.5L/100km. Je sais par expérience que le Sienna fait mieux, dans les 11.5.

  • Page 4 sur 15 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •