Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Meilleur choix pour cargaison

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Valleyfield,
    Messages
    8

    Par défaut Meilleur choix pour cargaison

    Je lis vos commentaires pertinents et intéressants et j'apprends beaucoup à vous lire tous.

    J'ai besoin de votre aide. Je fais de la livraison de revues et j'aimerais savoir ce que vous recommanderiez comme fourgonette. Je n'ai pas besoin d'une Econoline ou rien de ce genre. J'utilise présentement la Chevrolet Venture de mon patron et certaines fois, selon la cargaison, je trouve ça limite, genre c'est dur sur la suspension arrière.

    Est-il possible de renforcir la suspension de façon significative? Ce n'est pas au niveau de l'espace que j'ai des doutes mais au niveau du poids.

    En passant, le Venture est un 98 avec 140,000km et je pourrais l'avoir pour à peu pres 3000-3500$ est-ce raisonable? Il n'y a pas de rouille meme au niveau du toit (je vous aui dit que j'apprenais en vous lisant...)

    Votre opinion please

    Merci

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    si tu trouve le Venture limite........ pourquoi sembles-tu interessé a en acheter un ?
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    ta qua faire poser des srping plus fort a l'arriere, mias messemble qu'il y as un système de compresseur sur les venture pour remonter le derriere??

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Un bon Chevrolet Astro/GMC Safari est le meilleur des 2 mondes, c'est de valeur que GM arrêté la production cet été. C'était une très bonne taille pour les entrepreneurs, plus grosse qu'une Venture mais moins grosse qu'une Express.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut Re: Meilleur choix pour cargaison

    Citation Envoyé par angelduke
    Je lis vos commentaires pertinents et intéressants et j'apprends beaucoup à vous lire tous.

    J'ai besoin de votre aide. Je fais de la livraison de revues et j'aimerais savoir ce que vous recommanderiez comme fourgonette. Je n'ai pas besoin d'une Econoline ou rien de ce genre. J'utilise présentement la Chevrolet Venture de mon patron et certaines fois, selon la cargaison, je trouve ça limite, genre c'est dur sur la suspension arrière.

    Est-il possible de renforcir la suspension de façon significative? Ce n'est pas au niveau de l'espace que j'ai des doutes mais au niveau du poids.

    En passant, le Venture est un 98 avec 140,000km et je pourrais l'avoir pour à peu pres 3000-3500$ est-ce raisonable? Il n'y a pas de rouille meme au niveau du toit (je vous aui dit que j'apprenais en vous lisant...)

    Votre opinion please

    Merci
    Bienvenue sur les forums Angelduke!

    Tu pourrais t'informer auprès d'un concessionnaire GM à propos d'amortisseurs pour service dur. Il me semble qu'ils vendaient des versions Cargo de la Venture à cet époque.

  • #6
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Au niveau capacité de cargaison/économie d'essence, le dodge sprinter est le meilleur choix avec son moteur diésel et son profil très haut
    Le prix doit-être assez chère par contre

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    ou bedon un petit pick-up avec une boite style fibrobec

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Au niveau capacité de cargaison/économie d'essence, le dodge sprinter est le meilleur choix avec son moteur diésel et son profil très haut
    Le prix doit-être assez chère par contre
    Ça l'air que le gars veut payer autour de 3500$ pas 50000$.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Valleyfield,
    Messages
    8

    Par défaut

    Si on oublie la Venture et que je vous demandais simplement de me trouver la fourgonnette avec laquelle vous auriez le moins peur de transporter une bonne charge, celle qui d'après vous a la meilleure suspension de base.

    Je ne dis pas que je veux payer 3000$, si ça vaut la peine je peux monter, l'opportunité était sur la van de mon boss, mais plus je la conduis, plus j'entends des sons que je ne trust pas... comme ils disent dans la pub : Pas sur.....

    Et il y a aussi bien sur une question d'economie, quelles sont les moins gloutonnes?

    Merci

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    89

    Par défaut

    Le duo Astro/Safari sont les seules qui peuvent vraiment travailler. Avec ta Venture tu risque de brisé la suspenssion, les bearing et meme la transmition et le moteur. De plus, ces mini-vans sonty disponible pour pas trop cher sur le marché de l'usagé.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •