Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: Mini-fourgonnette

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    9

    Par défaut Mini-fourgonnette

    Bonjour je veux m'acheter une mini van mais je ne sais pas quel trop choisir, je ne veux pas payer plus de 13500$+tx et moins de 80000km a ce prix je peux avoir au moins une 2003( je fais tout les sites autos). je doit exclure honda toyota car elle sont hors de prix, il reste alors les montana,windstar,mpv, sedona, et les caravans , je m'étais tourne vers la sedona car j'ai eu plusieur bon commentaire sauf au point de vue consommation la plus élevée de la catégorie, quelqu'un peux m'aider . je suis meme pret a reprendre un retour de quelqu'un qui fini sa location ou qui ne lui en reste pas long(quelque mois)J.aimerais vos avis point de vue fiabilité de ses véhicules . merci!!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Chacun a ses défauts.

    MPV, Freestar et Sedona: ça boit
    MPV: espace plus restreint
    Montana: vérifier le 3.4 mais meilleure consommation du lot
    Caravan: vérifier transmission

    Fiabilité les meilleurs selon moi, MPV, Caravan, Montana.


    Évite les H. Grégoire et cie
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je te recommande de rayer tout de suite les Chevrolet Venture et Pontiac Trans Sport car ces modèles ont un vice de conception majeur au niveau de l'assemblage du toit qui amène à une corrosion hâtive et sans possibilité de réparation.

    Il faut faire attention avec la MPV car celles équipées du V6 de 2.5L sont sous-motorisées. Il faut opter pour les modèles équipés du V6 de 3.0L, même si elles consomment pas mal d'essence.

    Pour ce qui est de la Windstar, son talon d'Achille est la transmission (comme pas mal toutes les minifourgonnettes...) sauf si elle est équipée au départ de l'ensemble remorquage. Elle consomme beaucoup d'essence.

    Si tu regardes pour la Caravan, je te conseille la version courte et comme pour la Windstar, l'option remorquage (radiateur d'huile à transmission) est un plus.

    Peu importe le modèle que tu regardes, une bonne inspection par un mécanicien certifié de ton choix est nécessaire et ton attention devra se porter particulièrement sur la transmission.

    Donc, mon choix est;

    1- MPV
    2- Caravan
    3- Windstar

    Pis on oublie les GM...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Je te recommande de rayer tout de suite les Chevrolet Venture et Pontiac Trans Sport car ces modèles ont un vice de conception majeur au niveau de l'assemblage du toit qui amène à une corrosion hâtive et sans possibilité de réparation.
    Bon des affaires de JE ou Enjeux. Ce n'est pas tous les vans de GM qui ont ce problème et quelqu'un qui a pris soin de sa van n'aura pas de problème de corrosion.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Alain36
    Je te recommande de rayer tout de suite les Chevrolet Venture et Pontiac Trans Sport car ces modèles ont un vice de conception majeur au niveau de l'assemblage du toit qui amène à une corrosion hâtive et sans possibilité de réparation.
    Bon des affaires de JE ou Enjeux. Ce n'est pas tous les vans de GM qui ont ce problème et quelqu'un qui a pris soin de sa van n'aura pas de problème de corrosion.

    non , ca viens pas JE ou ENJEUX . chose assez répendu et connue , ce problemes de rouilles des toit de van GM . en plus ca rouille de l'Inteirieure et ca parait pratiquement pas , ont s'en apercois quand ont fait changer le parbrise et ou enlevé le matériel du plafond . parfois ce n'est que la peinture "ou presque" qui fait office de toit

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Dans ce choix, une caravan ou une Montana.

    t'as pas envie d'aller dans le honda/toyota genre 2001?

    Mêmesic'est moins récent, ce seraitpeut-être un choixplus judicieux...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    9

    Par défaut Mini-fourgonnette

    Je sais qu'une honda serais un exellent choix je change ma civic contre une minivan . J'ai l'intention de la garde au moins 3-4 ans alors si je prend une 2001 ca commence deja a faire vieux a ce moment la et comme je l'ai dit je peux avoir une 2003 pour le montant que je veux mettre. Effectivement je fuis les Hgregoire-autoprix et toute ces cochonnerie la je connais des gars qui on travailler la et qui devait reculer les kmétrage. POur les toit des montana si ca rouille Gm les refais car il y a eu recourt pour ca. Je vais dans l'allongé meme si c'est a ce que vous me dite pas l'idéal j'ai besoin de pas mal de place avec 2 kid et la famille qui reste loin quand on part en visite ca va etre plein!! merci encore et je continu de prendre vos avis.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Si tu fais pas trop de KM, que tu veux pas payer chers et que tu veux la garder 3-4 ans....loue une Caravan...c'est ridicule le prix pour une neuve.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Caravan.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    J'ai peut-être un deal pour toi. Est-ce qu'une Caravan edition spéciale 2004 t'intéresse. Tu pourrais reprendre la location ou l'acheter.

    Ma boss a ca et elle essaie de s'en départir. Elle est en super bonne condition.

    Si ca t'intéresse, envoie moi un PM.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •