Envoyé par
STONE_COLD
Et

C'est quoi le rapport de rapporter de l'argent, okay pcq on vend des pneus d'été et d'hiver....So, on parle de sécurité avant tout.
Et si tu veux parler d'argent, pour pousser la chose à l'extrême. Ça veut dire moins de vente de pneus car les pneus vont usés moins vite en condition normale. Un pneu sous-gonflé use plus vite et augmente la consommation d'essence, etc...
Je veux bien croire que je travaille dans un garage, mais pour voir les chose congrètement faut être capable de sortir de notre bulle et de se mettre dans la peau des autres partis.
Les commandites c'était quoi ? De bonnes intentions pour faire la promotion da Canada ? La loi sur les armes à feu c'est quoi ? Une bonne gestion de l'argent des contribuables au nom de la sécurité publique ?
Les capteurs de pression et les nouveaux pneus qui s'en viennent, c'est pour faire quoi ? Au nom de la sécurité ? Mon oeil ! La sécurité là-dedans c'est juste une façade qui sert à introduire des produits qui n'auront que pour seuls incidences d'auguementer les marges de profits des grosses compagnies. Dans le domaine du pneu on s'attend d'ici 5 ans à ce que 25 à 30% des petits garages ferment leurs portes parcequ'ils ne seront pas capable de suivre la vague, dû au coût extrèmement élevé des nouveaux équipements qui seront nécessaires.
Si on se met dans la peau des gouvernement et des compagnies on peut pratiquement faire n'importe quoi au nom de la sécurité. (Sauver un pays avec des commandites, rendre obligatoire l'enregistrement de toutes armes à feu ou même installer des capteurs de pression avec de nouveaux pneus)
Nous vivons dans un monde d'argent mélangé avec la corruption, personnellement j'aimerais mieux que les capteurs de pression et que les pneus Run Flat ou PAX Sytem soit seulement des options.
Quand je me fais dire que je pousse les choses à l'extrème, je préfère répondre que dû à mon travail que j'ai des informations privilégiées sur ce qui s'en vient et que je regarde les choses objectivement en constatant les résultats de ces changements qui suivront dans les prochaines années. C'est déjà commencé avec les pneus à profil bas. Les fabriquants de véhicules auguemente la force de freinage des autos au nom de la sécurité et quand on auguemente la force de freinage d'un véhicule, il faut absolument diminuer la hauteur des flancs sur les pneus. Quand on a des pneus à profil bas on entre dans la catégorie des pneus de performance et tout le monde sait que ces pneus usent plus vite que des pneus de tourisme ordinaire.
Résultat aujourd'hui : Les pneus de performance usent toujours plus vite et sont plus dispendieux que les pneus de tourisme, à qualité égale. Résultat prochainement : Les nouveaux pneus auront une usure similaire aux pneus de performance ordinaires, sauf qu'ils en seront encore plus dispendieux et les chagement de pneus avec des roues où il y a des capteurs de pression sont plus dispendieux, parcequ'il sont plus long à faire, plus complex (ça prend une formation avec un équipement dispendieux pour "rebouter" l'ordinateur). Aussi avec la technologie d'aujourd'hui rien ne permet de garantir une réparation fiable de crevaison avec un Run Flat ou un PAX System, il faut s'en acheter un autre. Même qu'avec les PAX System c'est si complex qu'il y a un # 1-800 sur les pneus où il faut téléphoner et quelqu'un viendra vous porter une nouvelle roue avec un nouveau pneu déjà monter dessus, parcequ'aujourd'hui aucun garage normal n'est capable d'installer des PAX System.
Si tout çà ça ne sent pas l'argent, je détecte mal les odeurs ou je suis irréaliste. Sécurité mon oeil ! Objectivement, c'est l'argent qui mène le monde, via des façades de sécurité ou autres pour se cacher.
Liens sociaux