Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Taxe TVQ et SAAQ

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    42

    Par défaut Taxe TVQ et SAAQ

    Y a-t-il une personne dans le forum qui a déjà vécus le cas de payer plus de taxe ( TVQ ) à la SAAQ , que la valeur du véhicules. ?

    Quelle Frustration…

    Je sais qu’il est possible, il y a des formulaires disponibles

    Mais ,il a-t-il une personne qui a réussie ?

    Si oui.. quel est truc..?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La SAAQ détermine la valeur du véhicule avec la valeur la plus élevée qu'on retrouve dans le guide de véhicules Hebdo. Ils reculent jusqu'à 10 ans en arrière.

    Si tu paies ton véhicule 1000$ mais que le guide l'évalue à 4000$, tu payeras la TVQ sur le 4000$. Je crois qu'il y a deux moyens de s'en échapper, il faut que ça soit un don à un membre de la famille directe (père, mère, frère, soeur, enfant) ou que le véhicule soit accidenté non-réparé et pas en état de rouler.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    La SAAQ détermine la valeur du véhicule avec la valeur la plus élevée qu'on retrouve dans le guide de véhicules Hebdo. Ils reculent jusqu'à 10 ans en arrière.

    Si tu paies ton véhicule 1000$ mais que le guide l'évalue à 4000$, tu payeras la TVQ sur le 4000$. Je crois qu'il y a deux moyens de s'en échapper, il faut que ça soit un don à un membre de la famille directe (père, mère, frère, soeur, enfant) ou que le véhicule soit accidenté non-réparé et pas en état de rouler.
    la saaq prend la valeur ds le hebdo et soustrait 500$ et charge les taxe sur ce montent .
    etk c'est ca qu'il ont fait aux dernieres transaction que j'ai fait a la saaq .

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •