Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 71

Discussion: Vibe 2006 AWD

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    [
    C'est même dangereux sur les routes secondaires pour dépasser et sur les sortie serré d'autoroute...
    Ben des chars sont vaches (en fait, la plupart le sont quand on y pense). Sauf que de là à faire une montée de lait en disant que c'est dangereux ... il y a une marge !
    Non, la plupart ne le sont pas justement. Je ne considère pas une Corolla ou une Civic vache.

    Quand on parle que c'est dangereux sur les routes secondaires, ce sont les reprises qui sont importantes. Je me fous bien du 0-100. Sur 80-120, la Vibe/Matrix (pas AWD!) le fait en 9.8 secondes alors qu'une Corolla (loin d'être une bombe, on s'entend) le fait en 7 secondes. Ben 3 secondes quand tu veux dépasser, c'est important. Et oui, ça peut devenir dangereux quand t'es pas trop habitué à ce genre de reprises plutôt faibles.

    Sur autoroute et terrains plats, ce n'est pas important. Mais si t'as des côtes et des routes secondaires, ça devient un critère d'achat selon moi. Et c'est plate à dire, mais la Vibe/Matrix est loin d'être bonne sur ce critère!

    Écoutez là, on parle pas d'un luxe, on dit que c'est pas performant dans nos régions. Ça n'enlève rien aux autres qualités de la voiture!

    Et félicitations à l'acheteur, c'est une bonne bagnole de qualité!

  • #42
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Quand on parle que c'est dangereux sur les routes secondaires, ce sont les reprises qui sont importantes. Je me fous bien du 0-100. Sur 80-120, la Vibe/Matrix (pas AWD!) le fait en 9.8 secondes alors qu'une Corolla (loin d'être une bombe, on s'entend) le fait en 7 secondes. Ben 3 secondes quand tu veux dépasser, c'est important. Et oui, ça peut devenir dangereux quand t'es pas trop habitué à ce genre de reprises plutôt faibles.
    Vous prenez vos chiffres où ?

    Dans le Guide de l'auto 2007

    80-120 pour une Vibe Automatique = 9.4s

    80-120 pour une corolle MANUELLE 7.3s.

    Bref si on prend les 2 en automatique la différence doit être de 1 seconde et non 3 comme vous dites.

    Honda Elemement 80-120 en 10.2s (automatique)

    X-Trail Automatique 8,6 (pire qu'une Corolla)

    Subaru Legacy 8.7s (automatique)

    Suziki Grand Vitara = 12.2s (automatique)

    Bref, à vous lire, la plupart des chars sont dangereux sauf les auto de 250 chevaux et plus !! Ca ne tient pas debout.

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Bref, à vous lire, la plupart des chars sont dangereux sauf les auto de 250 chevaux et plus !! Ca ne tient pas debout.
    Exact. En Europe, ils se promènent sur les routes secondaires avec des Clio 1,1 litre de 60 chevaux. Personne ne considère ces véhicules dangereux là-bas. On a un gros problème en Amérique en pensant que la vitesse est importante. Quand tu connais ta voiture, tu sais si c'est sécuritaire ou no n de dépasser. Si ça ne l'est pas et que tu dépasses quand même, c'est de ta faute, pas celle de la voiture.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Bref, à vous lire, la plupart des chars sont dangereux sauf les auto de 250 chevaux et plus !! Ca ne tient pas debout.
    Batinse, ça ferait longtemps que je serais mort et enterré. Vous m'imaginez avec mon ancienne Dodge Aspen avec ses "fabuleux" 110 chevaux et ses 1450 kg avec une automatique à 3 rapports??

    Effectivement, pas un argument qui tient la route (sans jeu de mots), mais il faut reconnaître que de bonnes reprises sont un gage de sécurité si elles sont bien utilisées. Beaucoup de puissance mal utilisée est bien plus dangereux que peu de puissance bien utilisée.

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Quand tu connais ta voiture, tu sais si c'est sécuritaire ou non de dépasser. Si ça ne l'est pas et que tu dépasses quand même, c'est de ta faute, pas celle de la voiture.
    Voilà qui résume très bien ! Malheureusement, des ptits énervés qui veulent dépasser à tout prix pour sauver un gros 5 minutes alors qu'ils ont mis leur vie et la vie des autres en danger il y en a plein (juste à lire sur ce forum on les identifie assez vite).

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Francis F
    Quand tu connais ta voiture, tu sais si c'est sécuritaire ou non de dépasser. Si ça ne l'est pas et que tu dépasses quand même, c'est de ta faute, pas celle de la voiture.
    Voilà qui résume très bien ! Malheureusement, des ptits énervés qui veulent dépasser à tout prix pour sauver un gros 5 minutes alors qu'ils ont mis leur vie et la vie des autres en danger il y en a plein (juste à lire sur ce forum on les identifie assez vite).
    Je te donnes à moitié raison francis. Lorsque on es habitué à son véhicule dans son patelin et que tu te ramasses en Gaspésie ou à Charlevoix pour la première fois, c'est comme si en un rien de temps, tu étais assis dans un tout autre véhicule.

    Etr croyez-moi dans ces régions, pas besoin d'être énervé pour découvrir qu'on a plus de jus là où il en faudrait. On peut devenir tout à coup un conducteur dangeureux sans le vouloir. Idem pour le parc des Laurentides pour ceux qui le connaissent. Même que dans certaines pentes à ces endroits, on croit être en descente alors qu'on est en montée, c'est un tout autre monde.

    J'ai aucun chiffre mais je suis convaincu que la plupart des accidents à ces endroits sont causés par des touristes mal renseignés sur la raideur des pentes ou de la puissance de leur véhicules dans ces situations. La plupart des gens du coin ont un V-8 ou à tout le moins un V-6 et savent comment gérer la situation de tous les jours.

    Pour le reste JR, je te donnes entièrement raison. Combien de fois certains mettrnt la vie des gens en danger juste pour un p'tit 5 minutes ou faire la farfadet.

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Je te donnes à moitié raison francis. Lorsque tu es habitué à ton véhicule dans ton patelin et que tu te ramasses en Gaspésie ou à Charlevoix pour la première fois, c'est comme si en un rien de temps, tu étais assis dans un tout autre véhicule.
    C'est vrai... sauf que quand tu es sur une route que tu ne connais pas, tu es beaucoup plus prudent. En tout cas, tout conducteur responsable doit redoubler de prudence dans les coins qu'il ne connait pas. Je suis déjà allé en Gaspésie et ne connaissant pas la route, je n'ai jamais ôsé dépasser si la route n'était pas droite et relativement plate.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    C'est vrai... sauf que quand tu es sur une route que tu ne connais pas, tu es beaucoup plus prudent. En tout cas, tout conducteur responsable doit redoubler de prudence dans les coins qu'il ne connait pas. Je suis déjà allé en Gaspésie et ne connaissant pas la route, je n'ai jamais ôsé dépasser si la route n'était pas droite et relativement plate.
    C'est pour ca qu'il y a des pointillés, tu es certains de dépasser sécuritairement même si tu ne connais pas la route.

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    C'est vrai... sauf que quand tu es sur une route que tu ne connais pas, tu es beaucoup plus prudent. En tout cas, tout conducteur responsable doit redoubler de prudence dans les coins qu'il ne connait pas. Je suis déjà allé en Gaspésie et ne connaissant pas la route, je n'ai jamais ôsé dépasser si la route n'était pas droite et relativement plate.
    C'est pour ca qu'il y a des pointillés, tu es certains de dépasser sécuritairement même si tu ne connais pas la route.

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Mes chiffres ont été pris dans le Guide de l'auto 2006.

    Regarde, je ne dis pas que tu vas te tuer dans une Vibe, je dis que sur les routes secondaires, la Vibe devient une voiture qui manque cruellement de puissance et que dans certaines situations, ça peut devenir dangereux. Pour ne pas comprendre cet argument, tu n'as jamais conduit dans les régions dont je te parle ou tu es simplement entêté. Je me fous de l'Europe, je ne connais pas leurs routes!

    Sur la Côte-Nord et en Charlevoix (les routes que je connais très bien), la puissance est un atout! Pas pour s'énerver là, pour effectuer des manoeuvres dans des temps et des distances raisonnables. Des amis a mes parents viennent de s'acheter une Matrix et ils sont déçus des performances versus leur ancienne Corolla. Je n'invente rien, c'est un fait!!!

    Pourquoi vous n'êtes pas capables de vous faire à l'idée que ça peut être dangereux? Y'a rien de mal la-dedans!

    Aussi, des Matrix/Vibe ici, y'en a beaucoup moins qu'en ville. Pourtant, il y a en masse de Civic et de Corolla. Est-ce que le manque de puissance est la raison, je ne pourrais le confirmer mais d'après moi, il y a un lien!

    J'ai voyagé avec plusieurs voitures sur ces routes. La Civic est correcte mais sans plus. Elle n'a pas 250 chevaux. Je ne vois pas ou vous voyez en venir. Vous divaguez complètement! Je dis qu'une VIBE, c'est vache, arrêtez de sortir vos STI pis vos 250 chevaux, j'ai affirmé à maintes reprises qu'une Civic et qu'une Corolla faisaient l'affaire! L'art d'inventer des choses pour faire paraître les autres méchants

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •