Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 73

Discussion: Mazda 3 berline GT

Maître 123 Avatar de tatou

Par défaut

Quand on regarde les voitures de plus de 10 ans, ce qui veut dire '96 et moins, je suis souvent étonné de voir le nombre de protége et de petites colt (mitsu). Elles n'étaient pas les plus vendus à l'époque et pourtant il me semble que le nombre qui ont survécu dépasse le nombre de civic et corolla compte tenu du grand nombre qui avait été vendu.
    Ma perception vient beaucoup du stationnement de l'université où je travaille, la plus part des étudiant(e)s ayant des voitures usagées. À oui, j'oubliais les golf pas fiables (?) mais qui sont souvent les plus propres même après douze ans, au moins ils ont économisé sur les jobs de body

P.S.Et pour ce qui est des corolla ne me parler pas de la '95 de la petite mamie du quartier qui vient passer les 50 000km la semaine dernière et qui représente une bonne partie de la clientèle toyota (les papies et les mamies et sont pas toujours très très vieux )

Maître Pro 123

Par défaut

Ce qu'on voit et notre perception n'est pas toujours la réalité; comme les véhicules que tu mentionnes, je n'en vois presque jamais sur la route. Moi ce que je vois à la tonne en bas de 10 ans, ce sont des Toyota Tercel qui boucannent, qui sont toutes rouillées mais qui roulent encore. Et je vois plein de Sentra, de Civic hatchback et de Firefly aussi!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.
    je pense que Honda ne donne pas sa place avec l'usure prematurer des freins
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

Maître Pro 123

Par défaut

une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.
    Ma fille a retourné sa 3 à 40,000km et elle était du pour une job de freins dans 5 ou 6000 km...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo
    Ma fille a retourné sa 3 à 40,000km et elle était du pour une job de freins dans 5 ou 6000 km...
    c'est ce que je dit, pas tres toff pour la durabilité.
    ma corolla auras bientot 78,000km et les freins ont a peine 50% d'usure, et ca freine encore comme a l'etat neuf. et ont fait rarement de grande route. ma echo précedente etais moin bien pourvu de ce coté, j'ai fait seulement 75,000km, et j'ai du refaire les freins avant parceque les disque sautais.

et ce qui fait que je dit que les mazda3 coute cher en freins, c'est surtout du aux frein a disque a l'arriere qui toff moin longtemp qu'en avant et coute un peu plus cher a faire changer que ceux d'en avant en plus
    sur une période de mettons 7 a 8 ans et 180,000km et plus , bien de la, le double en entretiens des feins sur la mazda.

Maître Pro 123 Avatar de Minou

Par défaut

Citation Envoyé par dedemo
    c'est ce que je dit, pas tres toff pour la durabilité.
    ma corolla auras bientot 78,000km et les freins ont a peine 50% d'usure, et ca freine encore comme a l'etat neuf. et ont fait rarement de grande route. ma echo précedente etais moin bien pourvu de ce coté, j'ai fait seulement 75,000km, et j'ai du refaire les freins avant parceque les disque sautais.

et ce qui fait que je dit que les mazda3 coute cher en freins, c'est surtout du aux frein a disque a l'arriere qui toff moin longtemp qu'en avant et coute un peu plus cher a faire changer que ceux d'en avant en plus
    sur une période de mettons 7 a 8 ans et 180,000km et plus , bien de la, le double en entretiens des feins sur la mazda.
    Vive les freins arrière à tambour, quoiqu'en pense le marketing. Jamais de trouble avec ça et font presque la vie du char.

Pour les freins avant de Corolla, j'avais vérifié avant d'acheter la mienne et ils ont grossi sensiblement les roues et les freins avant sur la 9 ième génération. Les disques ont le même diamètre que ceux de la Camry 2002-2006 à 4 cylindres. Dans une voiture pesant 600 livres de moins, on voit le résultat. J'ai monté une Célica GT 92 à 110 000 km en 7 ans sans toucher aux freins. Mais ils étaient dûs et les disques arrière étaient rouillés parce que les pads ont graduellement saisis par le peu de force exigée dessus.

Le style de conduite Toyota est aussi probablement moins dûr sur les freins que le style "Zoom-Zoom".
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Très d'accord le style de conduite influence beaucoup!

Une 3 risque plus d'avoie une conduite inspirée et d'usée ses brakes.

Membre 123

Par défaut

J'ai eu un cavalier et j'ai fait mon premier changement de frein à 68 000km. Le mécano en revenait pas (selon lui, ils étaient bons pour encore 10 000 - 15 000km supp).

Mon alero fût de même, 67 000km et encore bon, toujours selon le mécano pour 10 - 15000km.

Pourtant je fais 85% de ville. Donc tout dépend de la façon de conduire.

Pourtant les freins de Mazda ne semblent pas être fait en papier ciré.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par RacingTeacher
    Très d'accord le style de conduite influence beaucoup!

Une 3 risque plus d'avoie une conduite inspirée et d'usée ses brakes.
    aucun raport. la 3 a des freins qui toff pas. une voisine possede une mazda3 GX automatique 2004. elle a 85,000km de rouler et ses freins sont encore du "deuzieme fois" elle est ds la quarentaine et conduit tres tranquille.
    un de mes ami possede une sport GT 2005, et ses freins sont fini, sa voiture a 35,000km. lui conduit un peu plus dur, mais rien d'exagéré.

Maître 123 Avatar de kid

Par défaut

Citation Envoyé par tatou
    Quand on regarde les voitures de plus de 10 ans, ce qui veut dire '96 et moins, je suis souvent étonné de voir le nombre de protége et de petites colt (mitsu). Elles n'étaient pas les plus vendus à l'époque et pourtant il me semble que le nombre qui ont survécu dépasse le nombre de civic et corolla compte tenu du grand nombre qui avait été vendu.
    Ma perception vient beaucoup du stationnement de l'université où je travaille, la plus part des étudiant(e)s ayant des voitures usagées. À oui, j'oubliais les golf pas fiables (?) mais qui sont souvent les plus propres même après douze ans, au moins ils ont économisé sur les jobs de body

P.S.Et pour ce qui est des corolla ne me parler pas de la '95 de la petite mamie du quartier qui vient passer les 50 000km la semaine dernière et qui représente une bonne partie de la clientèle toyota (les papies et les mamies et sont pas toujours très très vieux )

En tout cas, à Montréal des vieilles Tercel et des vieilles civic des années '88 et +, il y en a en masse... Pour les golfs, quand tu passes 50 % du temps dans un garage, c'est de la bonne usure
    Je vois souvent de vieilles Jaguar très propres, un exemple de fiabilité je suppose

• Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages