Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: pneu usage...bon ou pas...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    18

    Par défaut pneu usage...bon ou pas...

    Je doit me rendre pour voir des pneus usager. Mais je me demande comment tu fait pour s avoir si ils sont bon ou pas...

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Regarde l'usure sur les rebords.. est-ce qu'ils sont arrondis?
    Prend une pièce de 0.25$ et plante le museau de l'orignal. Tu ne dois pas pouvoir voir le museau.
    L'usure doit être uniforme (et non pas plus usé au centre et moins sur les côtés et vice versa).

    Mon conseil, si tu ne connais pas les pneus, tu risques de manquer ton coup.
    Soit tu y va avec une connaissance qui peut te conseiller, soit tu achètes du neuf.

    Si les pneus que tu veux aller voir ne sont pas montés sur des jantes, calcule que tu devras payer pour les faire installer et balancer (ce qui est normalement inclus avec des pneus neufs dans la plupart des garages (sauf Canadian Tire).
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Regarde l'usure sur les rebords.. est-ce qu'ils sont arrondis?
    Prend une pièce de 0.25$ et plante le museau de l'orignal. Tu ne dois pas pouvoir voir le museau.
    L'usure doit être uniforme (et non pas plus usé au centre et moins sur les côtés et vice versa).
    Non, non et non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Arrêtez de propager la maudite légende urbaine de merde du 25 sous ! Achetez-cous plutôt pour 2-3 $ une jauge à profondeur qui donnera une donnée chiffrée de l'usure du pneu. Un pneu d'hiver neuf a entre 12 et 13 trente-deuxième de pouce de profondeur de bande de roulement. À 2/3, c'est illégal. À 4/32, pour un 4 saisons en été, c'est dangereux. À 6/32, pour un pneu d'hiver en hiver, c'est dangereux.

    Je ne recommande jamais l'achat de pneu usagés ou remoulés. Encore moins des remoulés, c'est extrêmement dangereux et je ne sais pas ce que le gouvernement attend pour les interdire. Pour des pneus usagés, vous ne savez pas pourquoi ils sont à vendre et ce qu'ils ont subi... si la corde est défonsée, vous ne le verrez généralement pas si le pneu n'est pas monté et gonflé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Ayant vécu l'expérience d'avoir acheté des pneus usagés quand j'étais jeune (et avoir pris le clos), j'aimerais mieux acheter des pneus neufs, même si c'est du bas de gamme.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    J'ai acheté une fois des pneus usagé l'année dernière pour mon civic, et PLUS JAMAIS je ne ferai ça.

    Les pneus, c'est un des très mauvais endroit à essayer de sauver de l'argent sur un auto!!

    Neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf ... et que du neuf
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Your Mother
    Regarde l'usure sur les rebords.. est-ce qu'ils sont arrondis?
    Prend une pièce de 0.25$ et plante le museau de l'orignal. Tu ne dois pas pouvoir voir le museau.
    L'usure doit être uniforme (et non pas plus usé au centre et moins sur les côtés et vice versa).
    Non, non et non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Arrêtez de propager la maudite légende urbaine de *censuré* du 25 sous ! Achetez-cous plutôt pour 2-3 $ une jauge à profondeur qui donnera une donnée chiffrée de l'usure du pneu. Un pneu d'hiver neuf a entre 12 et 13 trente-deuxième de pouce de profondeur de bande de roulement. À 2/3, c'est illégal. À 4/32, pour un 4 saisons en été, c'est dangereux. À 6/32, pour un pneu d'hiver en hiver, c'est dangereux.

    Je ne recommande jamais l'achat de pneu usagés ou remoulés. Encore moins des remoulés, c'est extrêmement dangereux et je ne sais pas ce que le gouvernement attend pour les interdire. Pour des pneus usagés, vous ne savez pas pourquoi ils sont à vendre et ce qu'ils ont subi... si la corde est défonsée, vous ne le verrez généralement pas si le pneu n'est pas monté et gonflé.
    :nice:

    L'epaisseur minimale recommander au debut de l'hiver pour un pneu d'hiver est de 8/32.

    Pour les pneus remouler, il y a pas grande chance qui cela soit legal pour les voitures de tourisme car les pneu remoulable sont surtout plur les vehicule lourd et les vehicules de ferme car il ont une epaisser bande de roulement. (C'est marquer sur le pneu quand il est remoulable).
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Je suis allé chez pneus TB en août et j'ai trouvé du Potenza RE040 215-45ZR17 usé à 40%. J'avais une bosse sur un pneu et l'autre était fendu.

    Constat: 60$ chacun posé/balancé taxes incluses garantie 30 jours. Très, très satisfait jusqu'à date. RE040: Égaux aux Conti SC, sinon meilleurs. J'ai un protège-mag en plus.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Jai tjrs acheté des pneus usagé sauf une fois des neufs et je lai regretté tellement je me suis fait fourré, je paye moitié prix des neuf pour environ 25% d'usure (je roule encore mes 4 pneus dhiver acheté ya 3 ans très peu usagé (genre 3000km d'usure)!!!), la plupart du temps les pneus sont a vendre car les proprios change de modèle d'auto tout simplement

    Mais cest vrai quil faut un bon gage et pour calculer le % d'usure les vendeurs sont souvent dans le champ un pneu dhiver (d'auto et non de camionnette) a 12-13/32e neuf et fini a 6/32 donc a 9/32e ils sont déjà à 50% dusure (meme si plusieurs vendeur vont dire 25% dusure!)

  • #9
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    6/32 de pouce ou 4.8mm est l'épaisseur minimum recommandé pour commencer un hiver et non 8/32


    à 4/32 de pouce ils deviennent dangereux et à 2/32 ils sont illégal.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    jonquiere, qc
    Messages
    227

    Par défaut

    Pk se compliquer la vie il y a l'indicateur d'usure qui te permet de voir sur le pneu que tu es a 5/32 !!!!!!!!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •