Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 55 sur 55

Discussion: Le retour de la Rabbit

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Une chose est sure, dans les 10 dernières années Honda a planté VW au niveau de la fiabilité.

    Les nouveaux vendus VW ont raison, la Rabbit semble être une excellente voiture, pas nécessairement la meilleure de la catégorie mais elle a plusieurs qualités.

    La fiabilité VW fait peur à long terme et c'est pas le fait de sa fabrication en Allemagne qui va me réconforter sur l'entretien exorbitant des concessionnaires et les troubles électriques.

    Rabbit=location
    Civic=achat

    selon moi bien sur.

    Le proprietaire du garage (un indépendant) qui faisait mon entretien sur mon ancienne Toyota me disait de ne jamais mettre la main sur un Volks car ca les frais d'entretien étaient tres élevés et la fiabilité douteuse.
    Dommage car j'aimais bien les Volks.

  • #52
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mais sûrement qu'avec le temps, ou depuis le temps, la fiabilité c'est sûrement améliorée pour VW... et même les américaines!!! :P

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    D'ailleurs, si la civic est plate à conduire, imagines la corolla, l'élantra et surtout la pauvre nouvelle Sentra... Il faut croire que les voitures ''plates'' à conduire se vendent mieux
    C'est pour ça qu'on achète après un road test personnel et pas selon les revues. Il faut faire attention. Si je me fis à des commentaires recueillis autant auprès de passionné que de journaliste, la Mazda 3 est la 8e merveille du monde et plusieurs personnes ont acheté sur cette réputation sans road test et sans réfléchir à l'utilisation qu'ils vont faire de la voiture. Résultat, ça porte dur, c'est pas toujours confortable et pour plusieurs, c'est juste trop direct comme voiture.

    Perso, j'adore la Rabbit et je suis bien content qu'elle gagne ce test, c'est une voiture adorable, bien fini, bien construit, belle ligne, bel intérieur, bon confort et très bonne tenue de route. Par contre, je comprends que la Sentra, malgré sa dernière place, plaira bien plus à du monde qui recherche des voitures archi confort.

    Faut jamais oublié que plusieurs personnes aiment les bateaux, donc quand il retrouve cette drôle de sensation dans une voiture neuve, ils capotent ! :sconf:

    Allez comprendre... Mais l'important, c'est d'essayer les voitures que l'on veut acheter !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #54
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    101

    Par défaut

    Si je me serais fier seulement à ces revues ex: le guide de l'auto et l'annuel de l'auto, j'aurais mis de coté immédiatement tout produit VW et j'me je serais sur l'impression que le 2.5 ne tire pas pentoute.
    À mon gout il était un peu bruyant mais la tire était bien correcte.
    Il faut les essayer ces chars la...

  • #55
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    D'ailleurs, si la civic est plate à conduire, imagines la corolla, l'élantra et surtout la pauvre nouvelle Sentra... Il faut croire que les voitures ''plates'' à conduire se vendent mieux
    À mes yeux et avec preuve à l'appui, la civic est le meilleur compromis:
    Je trouvais qu'on avait un bon Thread jusqu'à temps de tomber là-dessus...

    Qu'importe, c'est bizarre de voir qu'ils n'ont pas pris le 2,0L Mazda pour le Comparo. "...but il will be a less zingy car without the 156 H.P. ..." C'est certain bordel... Le Comparo 2,0L Mazda/Honda/Nissan aurait pu être intéressant.
    Avec les ventes de Mazda 3, Mazda aurait pu se forcer le cul et mettre autre chose que du Eagle RS-A F1...

    Oui, la Sentra est en arrière sur tous les points. Je ne vois pas autre chose qu'une 6ième place de toute façon selon l'orientation du Comparo en lisant l'article par devant, par derrière et en diagonal Un peu plus lourde, un peu moins économique, un peu moins performante, pas d'ESP et "bang" le marteau pour le nouveau modèle. Boaff... En bout de ligne, tout dépendra du prix...

    La Rabbit semble très bien.

  • Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •