Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 123

Discussion: mazda 3 GT vs Honda civic EX

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    je suis pus proprio de 3. Et cé une excellente voiture.

    Et tu dit qu'il y a trop de 3, pas certain qu'avec ta civic, tu va etre exclusif!!!
    C'est sûr que s'il n'est pas en mesure d'apprécier 197HP, 8000rpm et le limited slip differential, c'Est sûr que ça doit être décevant.

    Elle n'a rien de décevante à seulement 27000$ contre 31000$ pour une Mazda3Speed.

  • #42
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par CIVIC EX 2006
    Citation Envoyé par CIVIC EX 2006
    Civic coupé EX technologie plus évoluée.

    J'aime beaucoup le mien (Noir,vitres teintées,fogs) et aucun probleme,tres satisfait.
    Voiture tres bien équilibrée.

    Va l'essayer, surtout le soir avec l'éclairage du tableau de bord si tu aime le futurisme tu vas aimer.
    Je voudrais rajouter que j'ai fait faire un essai routier de ma Civic la semaine passée a un copain qui possede une Mazda 6 neuve et qu'a son retour il avait le face allongée et il n'en revenait pas de l'évolution de cette nouvelle Civic par rapport a l'ancienne.

    Aussi je trouve qu'il y a beaucoup de propriétaires sur ce site qui possedent la 3 et n'ont jamais essayé la nouvelle Civic.
    Malheureusement il n'y a pas beaucoup de propriétaires de Civic ici pour vanter ses mérites car la voiture étant relativement nouvelle comparé a la 3.

    Il se dit beaucoup de faussetés concernant la qualité d'assemblage etc.de la Civic sur ce forum c'est a se demander si il n'y a pas plein de vendeurs Mazda...

    C'est une excellente voiture et partout ou je vais je n'ai que d'excellents commentaires et ayant eu une environ 20 voitures a date et pas des voitures banales je me permet de dire que c'est elle qui a attiré le plus de compliments.

    Je m'excuse pour les fanatique de Mazda mais je ne suis pas capable d'aimer la 3 plein de monde me disent la meme chose surtout qu'il y en a a tous les coins de rues
    Faut pas t'en faire, il y a beaucoup de ce syndrôme de la jalousie qui fait en sorte que les compagnies ou les modèles qui ont le plus de succès s'attirent le plus de commentaires gratuits et sans fondement. D'une façon ou d'une autre, si t'es satisfait de TON choix, c'est pas Pierre-Jean-Jacques qui va venir te dire quoi acheter

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    yas pas seulement la SI. La berline ex est vraiment decevante. La si, faut aimer faire virer un moteur a 8000rpm. Mais cé pas tout le monde qui aime ca. Surtout avec un torque aussi bas, ca vient vraiment tannant de jouer du shifter...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    je suis pus proprio de 3. Et cé une excellente voiture.

    Et tu dit qu'il y a trop de 3, pas certain qu'avec ta civic, tu va etre exclusif!!!
    Entierement d'accord,je te parle du moment présent mais peut etre que lorsque la nouvelle Mazda 3 va sortir,elle pourrait me plaire plus que la Civic...

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par CIVIC EX 2006
    Citation Envoyé par vtec
    je suis pus proprio de 3. Et cé une excellente voiture.

    Et tu dit qu'il y a trop de 3, pas certain qu'avec ta civic, tu va etre exclusif!!!
    Entierement d'accord,je te parle du moment présent mais peut etre que lorsque la nouvelle Mazda 3 va sortir,elle pourrait me plaire plus que la Civic...
    si la civic etais pas aussi bruyante et tanguais pas autant en virage, ca serais tres tres bien comme voiture a mon avis.

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mais cé pas le cas!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde,

    J'ai une Civic 2006 depuis 1 an maintenant et elle a 36 000 km au compteur. Je dois dire que c'est une voiture plus qu'honnête et était un ancien proprio d'une Civic 2003, je peux affirmer haut la main que la nouvelle Civic n'est plus du tout la même voiture. Elle tien mieux la route, elle est ÉNORMÉMENT plus confortable et même si j'ai lu le contraire a plusieurs reprise, elle est aussi beaucoup plus puissante que l'ancien model. Je me souviens que ma Civic 2003 avait bien de la misère a suivre le rythme ce qui n'est pas le cas avec ma 2006.

    Côté consommation, elle est plus économique que l'ancien génération sur la route mais moins économique en ville. La prévue: il me faut 1 tank pour faire Brossard - Saint-Quentin (NB) soit environ 750 km... et il m'en fallais environ 1½ anciennement a 120km/h comme vitesse de croisière.

    J'ai eu quelques problèmes avec ma Civic 2006 certes. C'était sa première année de production et je suis conscient que les problèmes que j'ai eu était lié a des défaut de fabrication souvent lié aux nouveaux models. Et de plus, c'est des problèmes extrêmement banal. Si on pense a la Mazda 3 2004, ya rien la pour la Civic. La 3 a été pas mal plus problématique sa première année.

    Sur l'Assemblage de ma Civic j'ai vraiment rien a redire. C'est parfait. En plus, j'ai un modèle de base (DX-G). Certain plastique semble vouloir s'égratigner facilement mais après 1 ans c'Est vraiment pas si pire que ça. Après avoir conduit une Corolla 2005 et aussi une Mazda 3, j'opterais encore pour la Civic. J'aime son confort et son agrément de conduite même si elle est moins sportive que la 3. La seul chose que j'aime pas et qui pourras sûrement être corrigé a un moment donné c'est le délai de l'accélérateur lorsque tu pèse dessus. ya une fraction de seconde avant que ça accélère.

    J'ai un ami qui a eu une Mazda 3 2005 durant 1½ an seulement. Après avoir parcouru entre 60 000 et 75 000 km, je peux vous dire que la voiture était en bien mauvais état. (si je compare a ma Civic 2003 que j'ai remis a 108 000 km sur lequel j'avais seulement fait changer les freins avant a 98 000km)... sa 3 avait la suspension arrière fini, les feins a changer avant et arrière, il y avait des bruit qui venait du tableau de bord ainsi que de l'arrière qui faisait penser au bruit lorsqu'on mange du fromage en grain frais. C'était vraiment agaçant. Aussi la transmission automatique était sur le point de rendre l’âme, elle glissait vraiment beaucoup et donnait des coups de temps en temps dans ses changements de vitesse. L'accélérateur de sa 3 faisait la même chose que ma Civic 2006 mais je sais que c'était possible de corriger le problème en changent un grounds sur la mazda.


    Entk les 2 sont de bonnes voitures, mais au niveau de la fiabilité j'irais beaucoup plus pour la Civic!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bon témoignage!!!

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    yas pas seulement la SI. La berline ex est vraiment decevante. La si, faut aimer faire virer un moteur a 8000rpm. Mais cé pas tout le monde qui aime ca. Surtout avec un torque aussi bas, ca vient vraiment tannant de jouer du shifter...
    Voyons donc, est-ce que le monde accélerent au maximum de la capacité de la voiture a tous les coins de rue...

    Le i-vtec est le moteur le plus avancé de sa catégorie qui coordonne économie,puissance et durabilité en plus d'avoir peu d'entretien et quel beau son.

    Si tu as besoin de plus de puissance,il t'en donne plus en haut de 5000trm.

    Pour ce qui est de la berline, oui elle a la suspension plus molle que l'ancienne Civic et ca été voulu par les ingénieurs d'Honda pour pouvoir plaire a monsieur et madame tout le monde, donner un meilleur confort et douceur de roulement ainsi que la sensation de conduite d'une plus grosse voiture.

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben moi, j'aime 100 fois mieux avoir 150lbs de torque sans etre obliger de faire virer le pauvre moteur a 8000rpm.

    Honda peuvent ben etre en avance sur tout le monde, j'en veut pus.

    Et j'en ai eu du honda..au moins 12...jusqu'au jour que j'ai connue autre chose!! Dont mazda, avec une voiture solide, des gros disques, des bras de suspension plus gros, un bon equipement et un plus gros moteur.

    Ca exige peut etre un entretien plus rigoureux, mais pour moi, ca vaut la peine. Je lé vendue ma 3 pour grossir, et j'ai pas de honda accord. Car ca m'interesse pus de payer pour le gros H.....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •