Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 123

Discussion: mazda 3 GT vs Honda civic EX

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Prochain débat, Accord v/s Camry, NONNNNNNNNNNNNN :P
    Hummm, camry haut la main !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #72
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par dedemo
    Prochain débat, Accord v/s Camry, NONNNNNNNNNNNNN :P
    Hummm, camry haut la main !!!
    c'est comme dire si le verre est a moitie vide ou a moitie plien!!!!

  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Citation Envoyé par Slammer
    de toute facon, comprend pas pourquoi le monde check ca, surtout s'il loue un char, ca donne rien surtout si tu le remet a la fin de la location. Et si ca serait si payant que ca, tout le monde venderais leur char a la fin de la location pour le revendre plus cher que chez le concessionnaire. A moins que tu aille un char special et de collection, c'est different.
    Moi, j'achete un char pour moi-meme et mon budget, pas pour la revente et faire du profit. De toute facon, un char, c'est une depense, pas un investissement.
    Lis un peu. Le gars parle d'un achat, c'est donc normal qu'on parle de valeur de revente. Écoeure nous aps avec la location, personne n'en a aprlé ici. Et personne n'a dit que c'était un argument massu, c'est un critère comme d'autres, mais à ne pas négliger. Tout comme les assurances...


    Pis la Civic est loin d'être 3000$ de plus en achat à équipement égal. L'art de dire n'importe quoi pour défendre sa marque. Quand les proprios de Mazda seont capable de dire les défauts de leur voitures sans caller l'autre marque comme l'on fait les deux proprios de Civic 2006 avant sur ce post, vous serez peut-être un peu plus crédibles.

    VTEC, le gars veut acheter. Je comprends que tu l'as aimer ta Mazda 3, mais ce serait aussi intéressant de dire une des raisons pour laquelles tu l'as changée. Notre ami en serait peut-être reconnaissant.
    Je m'excuse mais si tu lis mes post comme il faut tu vas voir que je ne cale pas la Mazda et je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture au contraire je pense qu'elle est bonne mais que je ne l'aime pas,question de gout etc. la Civic rencontre mieux mes criteres point a la ligne.
    J'ai seulement défendu les mérites de la Civic car justement il y en a qui bitchaient contre elle.

    Je pars un autre post sur la Civic seulement.

    FIN pour moi

    *On s'amusait quand meme

  • #74
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je crois que tu as très mal compris le sens de mon post. Quand je dis :

    "Quand les proprios de Mazda seront capable de dire les défauts de leur voitures sans caller l'autre marque comme l'on fait les deux proprios de Civic 2006 avant sur ce post, vous serez peut-être un peu plus crédibles"

    Cela veut dire que j'ai bien aimé ta manière d'évaluer ta Civic parce que justement, tu n'as pas callé Mazda. Tu as comprix exactement le contraire de ce que je voulais dire. C'est donc normal que tu en sois offusqué.

    Désolé pour le malentendu!

  • #75
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Je crois que tu as très mal compris le sens de mon post. Quand je dis :

    "Quand les proprios de Mazda seront capable de dire les défauts de leur voitures sans caller l'autre marque comme l'on fait les deux proprios de Civic 2006 avant sur ce post, vous serez peut-être un peu plus crédibles"

    Cela veut dire que j'ai bien aimé ta manière d'évaluer ta Civic parce que justement, tu n'as pas callé Mazda. Tu as comprix exactement le contraire de ce que je voulais dire. C'est donc normal que tu en sois offusqué.

    Désolé pour le malentendu!
    Effectivement,toutes mes excuses,justement j'ai bien aimé ton commentaire et je l'apprécie.

    Merci

    FIN FIN

  • #76
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Je suis d'accord aussi que même si on est pas toujours du même avis, civic ex2006 et ctheriault sont généralement très respectueux envers les autres marques dans leur propos. Voilà comment je perçois la crédibilité des gens; être capable de donner les impressions de son véhicule sans bitcher la concurrence. Et croyez-moi, c'est pas toujours évident, nous sommes des êtres humains. C'est tout à votre honneur à vous deux. Continuez, en espérant que votre manière d'agir nous sera contagieuse :thumb:

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Je suis d'accord aussi que même si on est pas toujours du même avis, civic ex2006 et ctheriault sont généralement très respectueux envers les autres marques dans leur propos. Voilà comment je perçois la crédibilité des gens; être capable de donner les impressions de son véhicule sans bitcher la concurrence. Et croyez-moi, c'est pas toujours évident, nous sommes des êtres humains. C'est tout à votre honneur à vous deux. Continuez, en espérant que votre manière d'agir nous sera contagieuse :thumb:
    two thumps up pour les prop de civic qui ont fait un bon boulot pour bien décrire leur voiture !

    J'ai hâte de voir ce que Pat va dire de ses essais !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #78
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Mont-St-Hialire, qc
    Messages
    92

    Par défaut Entretien mazda3

    Je possede une mazda3 sport 2004. Je ne l'echangerais pas pour une civic , c'est certain. En 3 ans j'ai rien mis sur la voiture si ce n'est que les changement d'huile aux 8000 km. A 90 000km mes freins sont a peine uses a moitié( ville/ autoroute 50/50). Aucun trouble, que du plaisir avec le 2.3 litres nerveux a souhait. Pour ce qui est de la consommation meme avec le pied pesant ca tourne autour de 8.5l/100km. Le bemole c'est l'hiver ca monte facilement vers le 10l/100km. Si mazda fait de bonne voiture comme dans les abnnées 90, je vais la garder au moins 10 minimum. J'ai vendu ma protégé 1992 qui avait 350000km et qui fonctionnait encore tres bien.

  • #79
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    une 3, cé dur a battre. Mais pour tes freins, tu est un des rare qui va faire plus de 180 000km avec ses freins!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #80
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Les freins, c'est comme un réservoir à essence. La deuxième moitié use pas mal plus vite que la première. :P

  • Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •