Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41

Discussion: Walmart WINTER TRACK ou Canadian tire NORDIC

Maître Pro 123

Par défaut

Maître 123 Avatar de tatou

Par défaut

Quand je demeurais à MTL, la qualité des pneus d'hiver n'était pas une priorité. Depuis que je demeure dans les Cantons de l'Est, toujours dans les côtes, j'achète seulement des pneus de 1re qualité comme Michelin ou Nokian.

Ici, il arrive souvent que lors de tempête, certaines rues sont tout simplement fermées à la circulation : impossible de les monter et dans l'autre sens impossible de s'arrêter, en bas, à la lumière...

Et aussi, n'acheter qu'un voiture qui a des freins ABS de qualité, à entendre qui n'interviennent pas trop rapidement, j'ai un de mes amis qui traverssait le boulevard en bas de chez lui, sans faire l'arrêt, malgré le fait qu'il commençait à freiner... 500 pieds avant l'arrêt

Membre 123

Par défaut

ils ont un radio de 5 000$ dans leur char de 2000$
    Exact...

je me dis, payer pour du 205/55R16:

Goodyear Nordic = 116.99$

Gislaved Nordfrost 5 = 131.58$

La difference de prix...Pour le prix d'un carton de cigarette (messemble c'est ca, je fume pu depuis 3 ans ), ta 4 pneus qui surpasse les Nordic !

Il reste encore Bfgoodrich qui offre des rabais jusqu'au 15 Déc... Le winter slalom est un pneu que je connais pas mais qui semble pas si mal ici..

http://www.1010tires.com/tire.asp?ti...=Winter+Slalom

Pour ce qui est des pneus remoulé...

Les pneus remoulé sont fait a partir de vieux pneus. Ils enleve l'ancienne semelle et ''remoule'' une nouvelle sur la meme structure. Le hic avec ce choix de pneus c'est que chaque marque de pneus on un flan différent. (+/- mou ou dur)

Exemple : une structure michelin n'aura pas la meme flexibilité qu'un goodyear. Donc imagine que tu achete 4 pneu remoulé mais que tes 4 pneus soit de 4 structures différente. Je me pose de serieuses questions sur l'effet de conduite que cela peut produire.

Si le gars peut te jurer que ce sont 4 pneus identique ( 4 x michelin etc..) Bien, là j'aurais peut-etre moins peur. (Mais, Ils inspectent les pneus soigneusement, il parait et il on une bonne garantie !)

Je crois tout de meme que c'est un choix à envisager, si le budget est tres serré... car vaut mieux 4 pneus d'hiver cheap que 4 pneus Quatres Saisons en hiver.

J'ai aussi lu de bons commentaires sur différents forum automobile... j'ai meme parlé quelqu'un qui travail dans le domaine du pneu et qui a eu ce genre de pneus durant 1 hiver. Elle a bien aimée l'experience.

*Pour les pneus d'été, ce sont les taxi de New York ( taxi Jaune) qui roulent avec ces pneus http://www.technopneu.com/remoule.asp

Pour cette grandeur 205/55R16 il ya le UltraTraction TS 960

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Jon
    Excellent et phénoménal commentaires de Mitch!!! Le dessin d'un pneu ne veut rien dire!!! C'est sa composition qui fait toute la différence!!!

C'est vrai que la qualité du rubber aide mais les wintertrac sont quand même pas fait en plastique dur non plus !
    oui sont fait en palstic quasiment jen ai eu pendant 4 hiver et ils sont juste a 50% dusure (avec un blizzak apres 3 saisons ils seraient fini ben raide)!!! je les ai changé cette saison après avoir eu quelques frousses sur la glace (ne valent rien sur la glace comparativement au autres penus haut de gamme)

Maître 123 Avatar de Chialeux

Par défaut

Ils ont posés des Toyo Observe sur mon demo d'habitude il posent du yokohama IG10. Les Toyo on de la grip ca pas de bon sens j'ai du mal a pas faire de burn avec mon ptit moteur a 5 vitesse automatique... Ca doit etre bon dans neige je vous donne des commentaires quand il va commencer a neigé

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Ya pas neigé a Laval
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg

Par défaut

Meme a Saguenay y'a pas de neige mais encore une fois tu est HORS SUJET !
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Your Mother
    J'arrive pas à comprendre que l'on soit prêt à sauver quelques malheureux $$ sur des pneus d'hiver...

Me semble qu'avec ce qui fait le lien entre nous et la route, on va pas chez Wal-*censuré*

Et tout ca pour économiser combien... 125$ sur 4 pneus si on compare à un pneu de moyen de gamme?

Moi je regarderais ailleurs pour économiser...

Tu serais bien mieux avec des pneus remoulés du style Techno Pneu
    http://www.technopneu.com/_a-visionneuse.asp?pneu=6

Tu vas en avoir bien plus pour ton argent et tu seras un danger de moins sur chaussée moins adhérente.

Pourquoi????
    Ma te le dire pourquoi. Parce qu'on vit dans une "Republique de Banane"
    L'argent est dure a gagner et a garder. On est taxer au cotton de tout bord tout cote.
    Faque, si quelqu'un peut epargner un peu, ben y va le faire.

En revenant sur le topic.
    Le Graspic DS-1 est un excellent pneu d'hiver, tres bon sur la route.
    J'en ai eu un set sur ma Millenia pendant trois hivers et je ne l'ai pas regretter.
    Mais comme toute personne objective, il y a mille et une opinions sur des
    centaines de choix. A toi de faire le tien.
    Ciao

Membre 123

Par défaut

Pourquoi????
    Ma te le dire pourquoi. Parce qu'on vit dans une "Republique de Banane"
    L'argent est dure a gagner et a garder. On est taxer au cotton de tout bord tout cote.
    Faque, si quelqu'un peut epargner un peu, ben y va le faire.
    Je suis daccord avec toi que l'argent est dur a gagner...

Mais, Certaines personne sont incapable de payer 50$ de plus pour de bons pneus.... mais achete pour 200$ de gratteux Loto quebec par mois... :hippy:

Question de priorités dans la vie

Trouver l'erreur.

N.B que je ne parle aucunement de notre ami Sharp2004 ici là.. c'est a tire d'exemple.

Membre 123

Par défaut

Haut de gamme, bas de gamme ... je trouve personnellement que pour faire la différence quand tu es derrière le volant, il faut être un véritable connaisseur. Je serais vraiment curieux de faire le test "à l'aveugle" avec tous les conducteurs présents sur ce forum: "Essaie cette voiture et dis-moi sur quoi tu roules?" sans avoir le droit d'aller lire la marque sur le pneu avant... On aurait peut-être bien des surprises!
    Pour ma part j'ai roulé pendant 7 ans au moins avec des Nordic Wintertrak (bas de gamme) sur mon Pathfinder (j'en ai usé 2 sets) et j'ai été très satisfait de ces pneus à gomme intermédiiaire et je me suis toujours senti en sécurité. Pendant ce temps,j'avais des Bridgestone Blissak W965 (haut de gamme) sur mon camion Chevrolet 4x4 et malheureusement ces pneus trop raides (10 plis) ont réellement détérioré la tenue de route de mon véhicule.
    Je retiens quelques principes pour le commun des mortels:
    Un pneu à gomme molle c'est meilleur sur la glace.
    Un pneu d'été donne une meilleure tenue de route.
    Un pneu neuf est plus performant
    Si tu peux sauver 125 $ tant mieux parce qu'après 40 000 Km ils seront finis de toutes façon tes pneus

• Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages