airbag c'est GM je crois
Le VTEC est simplement un systeme de Callage variable des Valve (VVT) qui a ete fait 9 ans plus tard que Alfa Romeo. Il n'est sont pas les premier a utilise cette technologie mais il ont utilise cette technologie a leur sauce.Envoyé par vtec
Rav4 V6 Sport 2006
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein
airbag c'est GM je crois
''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins
C'est plus tellement vrai depuis 30 ou 40 ans, avant ca une grosse parti de l'innovation dans l'automobile a ete fait par les americains mais il y a plus tellement grand chose develloper par eux.Envoyé par tatou
moteur a injection????
Premiere voiture avec un Moteur a Essence a injection : Corvette 1957. Je pensais pas que ca presque 50 ans.Envoyé par Slammer
??? Premiere Voiture avec un Moteur Diesel a injection : Mercedes 300 LS 1954 . ??? (j'ai pas trouver plus vielle)
En cherchant, j'ai trouve aussi que
La premiere voiture de serie Diesel :Citroën Rosalie 1935
Premiere Voiture de serie Turbo Diesel : Mercedes 300 SD 1978
Premiere Voiture de serie Turbo Diesel a Injection Direct (TDI): Fiat Croma TD-i 1986.
Rav4 V6 Sport 2006
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein
injection mécanique. et ca existait dejas avant la corvette ce type d'injection.Envoyé par Mitch
Quel modele/constructeur car je n'ai rien trouver de plus vieux ?Envoyé par wowlesmoteurs
Rav4 V6 Sport 2006
Daimler-Benz a utilisé l'injection mécanique direct ds des voitures de production en 1954, sur des voitures sport. mais rapidement cessé la production a cause de problemes.Envoyé par Mitch
j'ai dejas lu autre chose sur ce sujet, mais je trouve plus.
alors voici un autre lien qui explique un peu la chose.
http://fleche.org/passion/historique.htm ds le dernier paragraphe de la page.
Premiere Carosserie en Fibre de Verre
Premiere Lame de suspension en Composite
Premiere Lumiere POP-UP escamotable
Premier Moteur a combustion dans une automobile
Premier Moteur tout type dans une application automobile
Premiere Voiture ou Vehicule Amphibien
Premiere Voiture volante avec des ailes
Premier accident de voiture morrtel
Premiere voiture a faire 1 Millions de miles
Merci car les seules articles que j'ai reussi a trouver parlait de de course et des prototypes (donc pas des voitures de production)Envoyé par wowlesmoteurs
Rav4 V6 Sport 2006
Liens sociaux