Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: Location ou achat...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par pl9171
    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    les paiments sur 48 ou 60 mois sur un achat
    à mon avis, si t'es pas capable de payer dans ces périodes d'amortissement, ben magasine dans la catégorie d'en dessous !!!
    Ou sinon, tu fais la technique "Albi Mazda" et tu achètes sur 96 mois...

"Oui, oui Monsieur vous êtes gagnant sur toute la ligne... Je viens de le faire pour ma fille..."

96 mois...

Désolé, je vais être chien et pas smat, mais ça c'est vraiment colon !!!! Tu vas payer des intérêts pendant 8 ans de temps ! Tu vas devoir changer tes pneus minimum 2 fois, sans parler des tire d'hiver... Et là, on rentre même pas dans les bris sur la voiture hors garantie !

Et en plus, le plus tata là-dans, c'est que tu vas payer ton capital tellement lentement que ça risque de te prendre 5 à 6 ans avant que le solde de ton prêt soit supérieur à la valeur marchande de l'auto !

Pour le reste, l'important, c'est le taux d'intérêt, car comme un l'a mentionné, la location, c'est juste un moyen de financement !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Dave

a mon avis si ont pas les moyens de faire les paiments sur 48 ou 60 mois sur un achat, bien vaut mieux louer et changer d'auto a la fin du bail, ca évite de payé presque en double "paiment et entretiens"

avis personel
    à mon avis, si t'es pas capable de payer dans ces périodes d'amortissement, ben magasine dans la catégorie d'en dessous !!!

c'est ce que je pense aussi. je voulais juste pas me faire tiré des roches en étant trop drastique sur ma vision des choses sur ce sujet
    :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:

Viens, je t'invite à la bière virtuelle !!! De mon côté, anyway, me faire tirer des roches, j'ai l'habitude !!!

De nos jours, je trouve qu'on est trop tolérant devant la connerie !!! tout ça supposément en raison du droit à la liberté d'expression !!!

Mais honnètement, t'en qu'à payer sur 8 ans, loue la voiture !!! Autre point aussi, quand t'as pas les moyen de faire tes paiements dans un délai raisonnable, je suis pas sur que tu as les moyens de faire l'entretien convenable de la voiture, de payer les assurances qui vont avec et tout le tralala !!!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par pl9171
    Citation Envoyé par Dave
    les paiments sur 48 ou 60 mois sur un achat
    Ou sinon, tu fais la technique "Albi Mazda" et tu achètes sur 96 mois...

"Oui, oui Monsieur vous êtes gagnant sur toute la ligne... Je viens de le faire pour ma fille..."

96 mois...

Désolé, je vais être chien et pas smat, mais ça c'est vraiment colon !!!! Tu vas payer des intérêts pendant 8 ans de temps ! Tu vas devoir changer tes pneus minimum 2 fois, sans parler des tire d'hiver... Et là, on rentre même pas dans les bris sur la voiture hors garantie !

Et en plus, le plus tata là-dans, c'est que tu vas payer ton capital tellement lentement que ça risque de te prendre 5 à 6 ans avant que le solde de ton prêt soit supérieur à la valeur marchande de l'auto !

Pour le reste, l'important, c'est le taux d'intérêt, car comme un l'a mentionné, la location, c'est juste un moyen de financement !!!
    Tu as tout à fait raison... son prêt sera accoté par une balounne (solde du prêt plus élevé que la valeur marchande du véhicule), pour au moins les 5 premières années, donc en mauvaise position si obilgation de vendre. Et une partie très forte en coût d'intérêt pour au moins les 3 premières années. Mauvaise idée comme tu dis.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Plusieurs camouflent ce genre de stratégie en changeant de véhicule avant qu'il soit payé et transfert la balloune d'un véhicule à l'autre.

Ansi va la vie.

Par contre, si tout le monde était aussi sage que nous, l'économie ne tournerait surement pas aussi bien et mes augmentations de salaire ou encore ma job, seraient à risque.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN
    Plusieurs camouflent ce genre de stratégie en changeant de véhicule avant qu'il soit payé et transfert la balloune d'un véhicule à l'autre.

Ansi va la vie.

Par contre, si tout le monde était aussi sage que nous, l'économie ne tournerait surement pas aussi bien et mes augmentations de salaire ou encore ma job, seraient à risque.
    tout ce negocie. J'ai changer deux fois de voiture et elles avaient seulement trois ans d'usre sans perdre une cenne.

Mais bon, cette fois-ci, j'ai negocier une garantie de 6 ans avec changement d'huile durant 6 ans aussi....alors, pas de soucie a me faire. Reste a savoir si je fais la garder plus de 3 ans...mais bon, pense qu'il y a une autre voiture qui va etre plutot du a changer avant!!!

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par claude274
    Wow! J'ai écrit ca hier soir et n'ai pu revenir avant ce soir. Je croyais pas avoir autant de réponses... mais j'ai pas celle que je voulais Je veux savoir s'il est plus avantageux d'acheter ou de louer... je reprend: mon X-Trail me coute 500$ par mois en location. J'aurais payé plus à l'achat mais la valeur de mon véhicule au bout de 48 mois devrait être de 15 000$ Hors, la différence entre l'achat et la location est de 11 000$, ce qui veut dire qu'en l'achetant, j'ai un véhicule qui m'a couté 11 000$ de plus mais j'ai une valeur de 15 000$ alors il me reste 4000$ dans mes poches alors qu'à la location, au bout de 48 mois il ne me reste rien!
    Si tu avait payé plus, tu dois déduire ce montant du 4000$. Bref, il nous manque des chiffres pour comprendre. Prix achat et taux de financement et terme et Prix location, VR, taux et terme

La location peut être avantageuse, mais il faut avoir le profil:

Ne pas se louer une voiture qu'on aurait pas pu se payer en achetant.
    Faire le calcule des 2 paiements et placer la différence (REER, Hypothèques, rachat du véhicule)
    Chercher un deal de mensualités plutôt qu'une marque (ex: pour 22000$ en location une mazda peut être plus avantageuse que la Honda, etc...)

Bref, il faut savoir calculer et laisser les pulsions de côté.

En passant Claude, si tu désires un chiffrier Excel qui te permet de faire des calculs d'achat et de location afin de prendre une bonne décision MP moi
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître 123 Avatar de claude274

Par défaut

Envoye donc!

Lorsque je dit que j'aurais payé plus, je veux dire que le paiement en achat est plus haut. Pour les chiffres, je les ai pris sur le site de Nissan: taux, mensualités, valeur, etc. Tu peux regarder et me dire ce que tu en déduis.

thanks!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

• Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages