Envoyé par
tatou
Et aujourd'hui nous sommes devant la réussite de leur plan de marketing, tout le monde parle de fiabilité, la voiture tient plus ou moins la route, c'est pas grave elle est fiable, la direction est guimauve, c'est pas grave elle est fiable, le modèle est complèment dénudé, c'est pas grave elle est fiable, ils prêtent à des taux usuraires, c'est pas grave elle est fiable, pis de toute façon on va rentrer dans notre argent dans... oups, pourquoi une si grosse part de mes impôts passe-t-ils dans les services sociaux, Ha! oui j'oubliais, c'est parcce que ce ne sont pas les pays pauvres qui accèdent à notre niveau de vie, c'est nous qui sommes obligés d'
évoluer vers leur niveau de vie enviable...
Bizarre comme intervention Tatou qui resemble plus à une personne qui est frustrée de la réusitte des japonnais qu'autre chose! Oui les asiatiques font des véhicules fiables. Et lorsque je prend place dans ma Sienna,
je suis assis très confortablement, elle tient très bien la route, la direction est acceptable pour un véhicule de ce genre, je l'ai acheté parce que j'aimais le look, n'en déplaise à certains,
le modèle de base (CE) est loin d'être dénudé, tout l'équipement nécessaire y est,
mon taux d'emprunt est seulement de 4,9%. Encore une fois,
arrêtez de blâmer les autres pour les problèmes des américains, ils n'ont qu'eux seuls à blâmer! Si ça n'aurait pas été les japonnais, ça aurait été quelqu'un d'autres sur la planète, peut-être les français, les allemands, les suédois qui sait?
Les américains étaient tellement faciles à battre, ils se sont même battus eux-mêmes!
Et tu as propablement raison Tatou, tous ces millions de gens qui ont choisis d'acheter japonnais se sont fait endormir par du simple marketing! Les Civic, les Corolla, les Camry, les Accord qui sont au sommet des ventes en Amérique du Nord ne méritent pas leur succès. Elles sont tellement plates à conduire, leur look est affreux, la direction est épouvantable etc.
Mais qu'ont-ils pensés tous ces gens d'acheter un véhicule juste parce qu'il est fiable? En fait, comme tu dis, ils ne sont que de la poudre aux yeux. Méchant coup de marketing. Il est drôlement temps que tu partes en croisade pour sauver tous ces gens afin qu'ils sachent que le succès japonnais n'est qu'un immense canulard.
Liens sociaux