Page 33 sur 42 PremièrePremière ... 233132333435 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 321 à 330 sur 419

Discussion: Ouvert le weekend (concessionnaire NEUF)

  1. #321
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Citation Envoyé par erbouritz
    Une très brève recherche d'un concessionnaire Peugeot pris au hasard en France (Lyon).

    HORAIRES :

    du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 12h et de 14h à 19h00

    Hé ben. Bref, le monde de s'arrête pas aux frontières de l'Amérique du Nord..
    C'est pas parce que le voisin fait ci ou ça qu'on est toujours obligé de calquer.
    Je viens de France et la norme est d'ouvrir le samedi le département des ventes, très souvent 9h-19h. (Peugeot Antibes...). Seul le service après-vente n'ouvre généralement qu'en semaine. Par contre, le dimanche, tout est fermé.

    Sans être en attente de voir toutes les dernières nouveautés, j'aimais bien visiter à l'occasion une concession pour voir les nouveautés. Je l'ai fait pour la première fois en 3 ans ce WE : jeep patriot chez Chrysler Pie IX.

    Il est sûr que si j'étais motivé à l'achat, j'aurais fait l'effort de me déplacer un soir de semaine mais j'aurais limité le nombre de visites. Et, Jeep n'aurait pas été sur ma liste alors que j'ai vraiment apprécié le Patriot (4cyl , spacieux pour la taille extérieure, look carré maximisant le volume utile du coffre).

  • #322
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par benoitV
    Citation Envoyé par erbouritz
    Une très brève recherche d'un concessionnaire Peugeot pris au hasard en France (Lyon).

    HORAIRES :

    du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 12h et de 14h à 19h00

    Hé ben. Bref, le monde de s'arrête pas aux frontières de l'Amérique du Nord..
    C'est pas parce que le voisin fait ci ou ça qu'on est toujours obligé de calquer.
    Je viens de France et la norme est d'ouvrir le samedi le département des ventes, très souvent 9h-19h. (Peugeot Antibes...). Seul le service après-vente n'ouvre généralement qu'en semaine. Par contre, le dimanche, tout est fermé.

    Sans être en attente de voir toutes les dernières nouveautés, j'aimais bien visiter à l'occasion une concession pour voir les nouveautés. Je l'ai fait pour la première fois en 3 ans ce WE : jeep patriot chez Chrysler Pie IX.

    Il est sûr que si j'étais motivé à l'achat, j'aurais fait l'effort de me déplacer un soir de semaine mais j'aurais limité le nombre de visites. Et, Jeep n'aurait pas été sur ma liste alors que j'ai vraiment apprécié le Patriot (4cyl , spacieux pour la taille extérieure, look carré maximisant le volume utile du coffre).
    Alors, as-tu acheté ?

    C'était pas trop le bordel avec tous les manifestants ?

  • #323
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Disons que le dimanche vers 16h, il n'y avait personne... comme manifestants. A l'intérieur, 4-5 personnes.
    Et non, je n'ai pas acheté. J'ai une Galant 2003 qui me satisfait pleinement et cette année. Il y a juste que je préfèrerais une voiture familliale. Dans la Galant, les sièges arrières ne sont même pas rabattables. En France, j'avais une Mondéo familialle... Un autre monde... De plus, on vient d'acheter une maison. On emménage en juin. D'autres dépenses à prévoir...

  • #324
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par benoitV
    Disons que le dimanche vers 16h, il n'y avait personne... comme manifestants. A l'intérieur, 4-5 personnes.
    Et non, je n'ai pas acheté. J'ai une Galant 2003 qui me satisfait pleinement et cette année. Il y a juste que je préfèrerais une voiture familliale. Dans la Galant, les sièges arrières ne sont même pas rabattables. En France, j'avais une Mondéo familialle... Un autre monde... De plus, on vient d'acheter une maison. On emménage en juin. D'autres dépenses à prévoir...
    ok.....

    Il doit en pleuvoir des magasineux comme ca la fin de semaine, ca doit pas être reposant!

    Combien de temps as-tu passé avec le représentant ?

  • #325
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    J'ai simplement été voir le véhicule car je voulais me donner un aperçu de ses dimensions extérieur et intérieur (je fait 6'3) et la qualité des plastiques à l'intérieur.
    Le véhicule était débarré. Par conséquent, lorsque le représentant m'a abordé, je lui ai simplement expliqué le but de ma visite et que je n'étais pas sur le point d'acheter.
    Par conséquent, je ne pense pas avoir fait perdre de temps à personne.

    Vois-tu, on ne prévoie pas forcément la date de remplacement de son véhicule (vol (vécu). accident), alors je pense que l'on est en droit de se faire une idée du marché au cas où?

  • #326
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par Concept
    Citation Envoyé par Francis F
    . Et n'oubliez pas que vous êtes les seuls vendeurs au monde à ne pas travailler le samedi !
    Pourquoi veut tu te séparer du Canada pour nos différence, si tu veux qu'on ressemble a tous le monde ??
    De toute façon c'est complètement faux. Pour Francis l'Amérique du Nord c'est le monde ?
    C'est quoi votre problème ? Les concessionnaires qui sont fermés le samedi en zone urbaine ou banlieue sont une exception, et ce autant en Europe qu'en Australie, qu'au Canada anglais qu'aux USA.

    Pour ce qui est de la politique, je ne vois pas ton rapport, mais on va laisser ce sujet pour une discussion future afin de ne pas polluer ce topic.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #327
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    La persévérance de Pie-IX Dodge Chrysler risque maintenant de créer une généralisation.

    http://argent.canoe.com/lca/infos/qu...22-134145.html

    http://argent.canoe.com/lca/infos/qu...22-084133.html

    Consultation à la Corporation des concessionnaires d’autos de Montréal

    Acheter une voiture le week-end pourrait être bientôt réalité

    Mise en ligne 22/03/2007 13h41

    Malgré une pénurie de vendeurs automobiles, les concessionnaires automobiles du Grand Montréal songent sérieusement à ouvrir leurs portes la fin de semaine. La Corporation des concessionnaires d’autos de Montréal (CCAM) mène actuellement une vaste consultation auprès de ses membres afin de connaître leur opinion sur cette possibilité.

    Il faut dire que la pression se fait de plus en plus sentir depuis que le concessionnaire Pie-IX Dodge Chrysler, qui a quitté la CCAM pour ouvrir le week-end, affirme avoir haussé ses ventes de véhicules neufs et d’occasion de 30 % au cours des six derniers week-ends. Selon le concessionnaire, il vendrait de neuf à quinze véhicules par fin de semaine et aurait même embauché trois vendeurs de plus.

    La corporation, qui affirme ne pas vouloir prendre position dans le débat, estime que ses membres ne seraient pas si pressés d’ouvrir la fin de semaine. «On n’a pas eu des flots d’appels pour que le règlement change. Plusieurs veulent préserver leur qualité de vie puisqu’ils travaillent de 9h à 21 h tous les jours, soit soixante heures par semaine», affirme Mathieu Beaudoin de la Corporation des concessionnaires d’autos de Montréal.

    La consultation se terminera le 30 mars prochain. Si une majorité des membres se dit en faveur de l’ouverture le week-end, la CCAM recommandera au conseil d'administration de changer le règlement. Les seize membres du conseil d'administration ont toutefois le choix d’ignorer la recommandation ou de tenir une assemblée extraordinaire où ses membres voteront sur la question. Le processus pourrait prendre entre deux et six mois.

    Actuellement, un concessionnaire qui veut ouvrir ses portes le week-end doit quitter la CCAM comme l’a fait le concessionnaire Pie-IX Dodge Chrysler. Depuis 1972, la corporation interdit à ses membres d'ouvrir le samedi et le dimanche.

    Fondée en 1913, la CCAM compte quelque 220 concessionnaires de véhicules neufs comme membres. On retrouve aussi, à titre d'associés, les manufacturiers, les importateurs ainsi que des sociétés de financement.

    Les concessionnaires affiliés à la CCAM emploient plus de 11 000 professionnels de l'automobile.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #328
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    177

    Par défaut

    Personnellement, je n'ouvrirais pas les ventes et j'ouvrirais le service et les pieces.

    Tu achète une voiture a tout les 3,4,5 ans ou plus. Je peux pas croire que tu peux pas te planifier des soirées pour magasiner.

    Moi je pense au vendeur qui vont devoir travailler les fin de semaines pour vendre. Je crois que la majorité des ventes ce feront la fin de semaine, si ca arrive.

    Parcontre avec le service ouvert, j'attenderais peux etre moins que 10 a 15 jours pour avoir un rendez-vous.

  • #329
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mart29
    Personnellement, je n'ouvrirais pas les ventes et j'ouvrirais le service et les pieces.

    Tu achète une voiture a tout les 3,4,5 ans ou plus. Je peux pas croire que tu peux pas te planifier des soirées pour magasiner.
    Ça, c'est le commentaire le plus stupide qu'on peut lire...

    Je m'achète une télé à tous les 15 ans
    Je m'achète un ordinateur à tous les 5 ans
    Je m'achète un matelas à tous les 6 ans
    Je m'achète un téléviseur à tous les 10 ans
    Je m'achète un divan à tous les 7 ans
    Je réserve un photographe pour mon mariage une fois dans une vie
    Je vais à la Clinique d'urgence le dimanche.
    J'achèterai ou ou louerai un cerceuil pour la mort de mes parents que deux fois dans ma vie.
    Je m'achète un réfrigérateur à tous les 12-14 ans
    Mon grille-pain a 28 ans.

    Pourtant, je peux me procurer tous ces biens ou services 7 jours par semaine. Alors pourquoi je ne pourrais pas aller m'acheter un véhicule le samedi? Youhou...bienvenue en 2007.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #330
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    19

    Par défaut Clisss que je suis contant.

    Le concessionnaire teteux et récalcitrant Pie-IX chrysler va pouvoir taxer les clients pour plus de $4000.00 sur ces gros bolides. Le bon dieu les a punnis ahahahahahaha. Mautadit qur je suis contant que l'essence est à 1.09$ le litre. A 20 litres le 100 et plus de 4,000.00 de taxes en sus, je ne comprend pas pourquoi quelqu'un achètera un Jeep, a moins d'avoir un bon side-line, hehe.

    Merci Mr Harper, je n'autai pas fait mieux.

    Savez-vous pourquoi Pie-IX est ouvert la fin de semaine, c'est Chrysler Canada qui offre de payer toutes les dépenses des concessionnaires qui veulent ouvrir les fins de semaine. Je détient ses informations de sources sure, je suis dans le domaine depuis 32 ans. Quand ça vous coûte pas un cenne pour opérer un commerce, je suis acheteur 24 heures par jour.

    Une chose qui est certaine, qui vous pensez qui va payer la note en bout de ligne, le conseommateur ça c'est écrit dans le ciel. Tant qu'a moi GM, Ford et surtout Chrysler sont tous sur le respirateur artificiel, même Daimler n'en veux même plus de chrysleré

    Clis que je contant, Merci Mr Harper
    Evalauto.net, évaluer votre concessionnaire ou garagiste.Merci à l'avance de votre participation.

  • Page 33 sur 42 PremièrePremière ... 233132333435 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •