Page 11 sur 18 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 174

Discussion: HONDA CIVIC DX-G 2007 Quand penser vous ???

  1. #101
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par mark46l
    Moi je me base sur le fait que je faisait du 7.5l avec une Nissan Versa (pas roder en passant!) dans les meme conditions. Et mon cher joe123, ma nissan sentra 95 automatique faisait mieux(dans les meme années)
    Il faudrait comparer avec une Civic de même année et faire la même route avec le même conducteur...ce qui est malheureusement impossible!!!

    Lisez les explications de Boud qui sont la réalité et des faits prouvés depuis des années et des années...

  • #102
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par mark46l
    Moi je me base sur le fait que je faisait du 7.5l avec une Nissan Versa (pas roder en passant!)
    Félicitations, vous n'êtes qu'à 1,2l au 100km de plus que Ressources Naturelles Canada qui font ces test une fois le véhicule bien réchauffé, à une vitesse de seulement 77km/h variant à 97km/heure, l'été sans aucun accessoires! Imaginez une fois le véhicule rodé, vous allez même faire beaucoup mieux qu'eux. Vous devriez vérifier mais j'ai la nette impression que votre épouse vous a mis un p'tit 10$ d'essence sans vous le dire. :P :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #103
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par mark46l
    Moi je me base sur le fait que je faisait du 7.5l avec une Nissan Versa (pas roder en passant!)
    Félicitations, vous n'êtes qu'à 1,2l au 100km de plus que Ressources Naturelles Canada qui font ces test une fois le véhicule bien réchauffé, à une vitesse de seulement 77km/h variant à 97km/heure, l'été sans aucun accessoires! Imaginez une fois le véhicule rodé, vous allez même faire beaucoup mieux qu'eux. Vous devriez vérifier mais j'ai la nette impression que votre épouse vous a mis un p'tit 10$ d'essence sans vous le dire. :P :P
    Tres drole mr.Dedemo, mais j'suis seul. Etes vous en train de me dire que vous doutez de mes calcul de consomation de ma versa? Mes calcul sont base sur la moyenne de consomation de octobre a janvier. J'ai fait du 7.3 par temps comme j'ai fait aussi du 8l . Mais en moyenne est 7.5. Pour le civic , mes calcul sont base du 23 janvier(prise de possesion) a aujourd'hui(28 février). Ma moyenne est présentement de 8.0l . Quand j'y repense, c'est vrai qu'il fait un peu plus froid en janvier. Par contre le trajet est le meme et la methode de conduite (conducteur) aussi.

  • #104
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Ben té chanceux parce qu'avec ma Sentra 99, j'ai jamais fait en bas de 10L au 100km
    Tiens, maintenant 10L/100km pour un Sentra Base (j'imagine...) 1999. (De toute façcon le SR20 fait mieux que ça.)

    OH! Pire que ça... JAMAIS fait en bas de 10L/100km. Jamais. Nerver.

    Quoi d'autre? Que TOUTES les Sentras prennent l'eau dans la valise Dedemo...?


    mark46l: J'ai aucun doute sur tes calculs.

  • #105
    Membre 123 Avatar de mark46l
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    370

    Par défaut

    tanqu'a parler de consomation , j'ai jamais fait en bas de 13l/100km avec ma mustang , 15l de moyenne! Mais ca en vaut la peine! :P

  • #106
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Petite recommandation pour les propriétaires de Civic 2006 et 2007.

    Saviez-vous que lorsque vous faites fonctionner le dégivreur de votre auto,le climatiseur (compresseur) fonctionne toujours et avec les froids que l'on a eu connu mois de Février,ca ne peux que augmenter votre consommation et pas a peu pres...
    Le dégivreur sert surtout a enlever l'humidité.

    Moi,je l'utilise seulement pour dégivrer mes vitres,apres je change pour la position aux pieds et aux bouches de ventilations.

    Essayer cela et je suis certain que vous allez voir une grosse différence sur votre consommation.

  • #107
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171
    Citation Envoyé par dedemo
    Ben té chanceux parce qu'avec ma Sentra 99, j'ai jamais fait en bas de 10L au 100km
    Tiens, maintenant 10L/100km pour un Sentra Base (j'imagine...) 1999. (De toute façcon le SR20 fait mieux que ça.)
    Tous savent que je fais de la ville à 100%, j'aurais tout de même du l'indiquer, désolé. Pour la valise de la Sentra qui prend l'eau, tu es devin parce qu'effectivement la 2002 à mon père coule comme un panier percé, cadeau du Mexique.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #108
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par CIVIC EX 2006
    Petite recommandation pour les propriétaires de Civic 2006 et 2007.

    Saviez-vous que lorsque vous faites fonctionner le dégivreur de votre auto,le climatiseur (compresseur) fonctionne toujours et avec les froids que l'on a eu connu mois de Février,ca ne peux que augmenter votre consommation et pas a peu pres...
    Le dégivreur sert surtout a enlever l'humidité.

    Moi,je l'utilise seulement pour dégivrer mes vitres,apres je change pour la position aux pieds et aux bouches de ventilations.

    Essayer cela et je suis certain que vous allez voir une grosse différence sur votre consommation.
    Excellent point. Il ne faut pas oublier aussi la pression des pneus qui augmente énormément la consommation. À -15 degré Celsius un pneu a perdu 5 PSI de pression ( par rapport aux +15 degrés Celsius quand il a été installé à l'automne). Ce 5 PSi de moins engendre une consommation supplémentaire de 20%. ( 5 PSI X 4 pneus). Quand on sait que 70% des Canadiens roulent avec des pneus SOUS-GONFLÉS...

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Citation Envoyé par CIVIC EX 2006
    Petite recommandation pour les propriétaires de Civic 2006 et 2007.

    Saviez-vous que lorsque vous faites fonctionner le dégivreur de votre auto,le climatiseur (compresseur) fonctionne toujours et avec les froids que l'on a eu connu mois de Février,ca ne peux que augmenter votre consommation et pas a peu pres...
    Le dégivreur sert surtout a enlever l'humidité.

    Moi,je l'utilise seulement pour dégivrer mes vitres,apres je change pour la position aux pieds et aux bouches de ventilations.

    Essayer cela et je suis certain que vous allez voir une grosse différence sur votre consommation.
    Excellent point. Il ne faut pas oublier aussi la pression des pneus qui augmente énormément la consommation. À -15 degré Celsius un pneu a perdu 5 PSI de pression ( par rapport aux +15 degrés Celsius quand il a été installé à l'automne). Ce 5 PSi de moins engendre une consommation supplémentaire de 20%. ( 5 PSI X 4 pneus). Quand on sait que 70% des Canadiens roulent avec des pneus SOUS-GONFLÉS...
    Jamais des pneus sous-gonflés de 5 PSI feraient augmenter la consommation de 20%. Ce serait comme passer de 8.3l/100 à 10l/100 juste avec des pneus à 25 PSI au lieu de 30.

    Je ne me souviens malheureusement plus du chiffre exact.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #110
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est la vérité Minou. 1 PSI de mois dans chaque pneu augmente la comsommation de 4 % ( 1PSI X 4 pneus). Tout le monde sait que la température affecte la pression. Les températures froides diminuent drastiquement la pression des pneus. C'est un fait que j'ai expérimenté plusieurs fois et lu à quelques reprises... Malheureusement ce point n'est pratiquement jamais mentionné par les vendeurs de pneus et par les journalistes automobiles. Pourquoi pensez-vous qu'il y a des personnes qui consomment 20%, 30% et même 50% de plus en hiver qu'en été. Les pneus sont responsables de cela. Pour ma part je consomme 10% de plus en hiver qu'en été...10% MAXIMUM!!! Ça va jusqu'à 20% quand la température est de -30 degrés Celsius...

  • Page 11 sur 18 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •