Page 12 sur 18 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 174

Discussion: HONDA CIVIC DX-G 2007 Quand penser vous ???

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    C'est la vérité Minou. 1 PSI de mois dans chaque pneu augmente la comsommation de 4 % ( 1PSI X 4 pneus). Tout le monde sait que la température affecte la pression. Les températures froides diminuent drastiquement la pression des pneus. C'est un fait que j'ai expérimenté plusieurs fois et lu à quelques reprises... Malheureusement ce point n'est pratiquement jamais mentionné par les vendeurs de pneus et par les journalistes automobiles. Pourquoi pensez-vous qu'il y a des personnes qui consomment 20%, 30% et même 50% de plus en hiver qu'en été. Les pneus sont responsables de cela. Pour ma part je consomme 10% de plus en hiver qu'en été...10% MAXIMUM!!! Ça va jusqu'à 20% quand la température est de -30 degrés Celsius...
    Je ne suis pas d'accord avec ton 20% pour 5 PSI de sous-gonflement.

    L'augmentation de la consommation l'hiver est principalement dû à la température plus froide. Période de réchauffement du moteur prolongées, même si on part tout de suite, friction additionnelle de toutes les pièces qui tournent, etc.

    Si tu consommes seulement 20% de plus par temps très froid, c'est que soit tu stationnes dans un garage chauffé et/ou fait de longues distances par rapport à ceux qui font surtout de courts trajets en ville. Ceux-là vont voir leur consommation monter de 30 à 50%. Facile à comprendre, le moteur et le rouage n'atteignent presque jamais leur température normale et optimale de fonctionnement.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #112
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je maintiens et affirme que 50% de plus d'augmentation d'essence en hiver c'est bien trop!!!

    De toute façon un pneu sous-gonflé affecte énormément la tenue de route, le freinage, la longévité du pneu, la consommation et la sécurité. Un pneu sous-gonflé risque d'éclater quand on roule à haute vitesse...

    Minou essayez le test. Enlevez 5 PSI ( disons 27 PSI) dans chaque pneu et calculer la consommation. Ensuite refaites le même trajet avec les pneus bien gonflés ( disons 32 PSI) et vous allez voir toute une différence!!!

  • #113
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Autre point a rajouter,il y a un rappel concernant l'électronique de gestion du mélange air essence de certains modeles Civic.

    Le fait que ces ajustements ne soient pas faits correctements ou mal ajustés pourraient probablement influencer la consommation et aussi il peut y avoir des senseurs qui pourraient affecter le rendement.

    Pour dire que la consommation de la Civic pourrait probablement etre encore améliorée...

    Faut surtout se dire que les moteurs sont tellement gérés par l'électronique comparé aux années passées que la consommation peut différer d'une voiture a l'autre.
    Pour preuve je connais plusieurs proprio de Yaris qui conduisent de facon similaire et il y beaucoup de différences de consommation entre eux

  • #114
    Membre 123 Avatar de stevelise
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    22

    Par défaut

    Avis a tous,une voiture très agréable a conduire , peu bruillante très bien insonorisé.Je la recommende a tous le monde qui aime les HONDA.
    Civic DX-G Manuel 2007 Civic EX-G Automatique 1997

  • #115
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Envoyé par stevelise
    Avis a tous,une voiture très agréable a conduire , peu bruillante très bien insonorisé.Je la recommende a tous le monde qui aime les HONDA.
    Y a-t-il une différence entre la DX et la DX-G pour l'insonorisation?

    Parce que la DX rien d'emballant pour l'insonorisation. On entend beaucoup de roulement des pneus sur la chaussée. À mon avis il aurait pu faire mieux.

  • #116
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yoyolo
    Citation Envoyé par stevelise
    Avis a tous,une voiture très agréable a conduire , peu bruillante très bien insonorisé.Je la recommende a tous le monde qui aime les HONDA.
    Y a-t-il une différence entre la DX et la DX-G pour l'insonorisation?

    Parce que la DX rien d'emballant pour l'insonorisation. On entend beaucoup de roulement des pneus sur la chaussée. À mon avis il aurait pu faire mieux.

    meme affaire.
    j'ai essayé la CSX, et rien de bien spécial coté insonorisation. ont entend bcp le bruit des pneus sur la route. alors une civic ne peu etre mieux que la CSX, peut importe le version de civic.

  • #117
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Je me rappelle lors de l'essai de la Civic (DX-G) de ma soeur, le roulis est un facteur qui m'avait surpris. Je croyais que c'était la chaussée, mais je vois que c'est typique à toutes les Civic.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #118
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Je me rappelle lors de l'essai de la Civic (DX-G) de ma soeur, le roulis est un facteur qui m'avait surpris. Je croyais que c'était la chaussée, mais je vois que c'est typique à toutes les Civic.
    heeeeeeeeeee, par "roulis" tu veut dire que ca balote en virage

    moi j'ai trouver que ca "tangue" ca penche de coté ds les virage la civic. apres avoir essayé la mazda3 et la Rabbit, qui reste passablement droite en virage, ca détonne ds la civic en comparaison.
    ce roulis et tanguage, donne l'impression de conduire une voiture bcp plus grosse qu'elle l'est vraiment. a la limite, je trouve que la civic porte "bateau". et je me demande ou les journaliste et certain qu'il ont essayé, dise qu'elle a un comportement plus sportif elle semble bien tenir la route, mais le feeling que l'ont retrouve ds la mazda3 ou la VW, est absent selon moi ds la civic. la coupé civic semble mieux a ce niveau, mais j'ai pas essayé.
    mais encore la, faut recherché ca, ce feeling sportif de la mazda. pas tout le monde qui aime ou recherche ca.

  • #119
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Non, le roulis est le bruit causé par le roulement d'un véhicule sur la chaussée, bruit qui se fait entendre jusqu'à l'intérieur du véhicule. Bruit qui est encore plus prononcé lors de virage ou slalom.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #120
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Ma Civic est tout ce qu'il y a de silencieux, même avec mes pneus d'hiver.
    Ça porte pas ''bateau'' pantoute, au contraire, la Civic bénéficie d'une excellente tenue de route et d'une stabilité rassurante. La direction répond sur un 10 cennes. Parmis tous les véhicules que j'ai essayé avant d'arrêter mon choix final, il n'y avait que la Rabbit qui lui était supérieure sur ce point.
    Honda Civic DX-G 2007

  • Page 12 sur 18 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •