Je viens de faire le premier changement d'huile sur ma Fusion. Il m'ont prêté une Focus Familiale (de base) ouf! c'est fou comment on s'habitue vite à une classe supérieure...
J'ai eu l'occasion de conduire une Sonata 4cyl. cuir sur plus de 200 km en fin de semaine. La voiture est belle, le confort bon pour les petites imperfections, mais sautillantes sur les autres (malheuresement on est pas aux USA). La tenue de route est bonne, sans plus. La sonorité de la radio est pauvre. Le cuir des sièges glissant. Avec le toît ouvrant, j'ai dû laissé le panneau intérieur ouvert... si non je n'entrais pas, je ne sais ce que font les cies ces temps-ci, mais ma Jetta des années '80 me laissait quelques pouces sous le dit toît ouvrant!
Le 4 cyl. est souple, très bonne accélération initiale, mais s'essoufle vite en régime (tout le contraire d'un Honda).
Au-dessus de 100 sur l'autoroute les bruits de vents étaient omniprésents et le cadre de porte ouvrait un peu, au point qu'a 120 il était possible de tirer un peu le rebord pour couper le sifflement! et ce n'est pas la radio qui pouvait enterrer le tout.
Ce qui fait que je continue à placer au sommet la Accord et la Fusion, pour le plaisir de conduire tout en demeurant civilisé...
Liens sociaux