Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affichage des résultats 81 à 86 sur 86

Discussion: Quoi acheter? La Fit, la Versa ou la Yaris???

  1. #81
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Le 1.5l de la Fit a la technologie VTEC, comparé aux autres produits Honda qui ont tous le I-VTEC... ça explique qu'elle soit un peu moins économique!

  • #82
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Classified
    Le 1.5l de la Fit a la technologie VTEC, comparé aux autres produits Honda qui ont tous le I-VTEC... ça explique qu'elle soit un peu moins économique!
    alors si ca se limite juste aux Vtec et I-Vtec, peut tu me dire pourquoi la civic 01/05, est plus économique ds la réalité qu'une Fit. et pourtant ces civic n'ont pas de Vtec ou meme d'I-Vtec.
    moi je dirais plutot que c'est parceque la Fit commence a daté coté technologie "conception 2001/02", et elle est passablement lourde la Fit pour une sous-compact.

  • #83
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Classified
    Le 1.5l de la Fit a la technologie VTEC, comparé aux autres produits Honda qui ont tous le I-VTEC... ça explique qu'elle soit un peu moins économique!
    alors si ca se limite juste aux Vtec et I-Vtec, peut tu me dire pourquoi la civic 01/05, est plus économique ds la réalité qu'une Fit. et pourtant ces civic n'ont pas de Vtec ou meme d'I-Vtec.
    moi je dirais plutot que c'est parceque la Fit commence a daté coté technologie "conception 2001/02", et elle est passablement lourde la Fit pour une sous-compact.
    Oui ça doit faire une différence aussi..

  • #84
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Il faut tout de même faire attention. Même si les cotes de la Fit et de la Civic sont presque identiques en théorie, la Fit doit être plus près de ces cotes que la Civic en réalité, surtout en ville.

    Par contre, sur la route, ça doit être du pareil au même.

  • #85
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Ma proposition sans réserve est la Fit. Un peu plus dispendieuse mais disposant de plus de dispositifs de sécurité: ABS + coussins et rideaux gonflables. Presque aussi économique que la Yaris mais plus fonctionnelle en raison de son dispositif de sièges. Excellente transmission automatique à 5 rapports.

    La Yaris est un bon deuxième choix pour son économie mais le prix monte avec les options. Transmission automatique à 4 rapports. Finition peu soignée et très plastique.

    La Versa est une voiture intéressante avec beaucoup d'espace mais gourmande avec son moteur 1.8. Quant à la transmission CVT, c'est pas évident car en accélération les révolutions sont très élevées. Personnellement, je préfère la transmission 5 rapports de la Fit, et de loin.

    En passant, ma recommandation est partagée par la pluspart des chroniqueurs auto.

    Bon achant !...

  • #86
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut

    je possède une fit depuis peu et malgré quelques problèmes (un pare-brise mal isolé), je constate l'excellente fabrication de cette voiture. Versatile, beaucoup d'espace et des options de base (vitres électriques, ABS, rideaux latéraux...).

    La sécurité vaut le petit plus côté prix.

  • Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •