Meilleur conseil #1;Envoyé par TempoLracing
J'ai commencé à cotiser à mon REER en entrant sur le marché du travail à 20 ans. Toujours mis le maximun à chaque année. Et même limité par le facteur d'équivalence à cause de mon fonds de pension de shoppe, aujourd'hui à 47 ans, je suis assis sur un petit magot qui va me permettre de me retirer facilement et sans coup férir à 55 ans. Ceux qui ne veulent pas penser au REER avant 40-45 ou 50 ans vont devoir trimmer beaucoup plus dur et plus tard pour arriver.
#2; Éviter l'endettement comme la peste, sauf lorsque l'endettement est pour produire des revenus, genre affaires ou dans le cas d'une maison.
#3: Maximiser les revenus, diminuer les dépenses. Ou tendre vers ça lorsque possible. Si tu as un train de vie de 40K/an et en gagne 50, tu es en business, alors que si tu en fais 100 et vis pour 110...
#3: Se mettre en tête de vouloir s'enrichir pour se donner les moyens d'y parvenir. Avoir une idée directrice en ce sens pour rester motivé et ne pas vivre comme une poule pas de tête. Bref, planifier.
#4: Être patient. C'est le plan d'une vie et tout n'arrive pas "tu-suite" comme notre mode vie axé sur l'instantanné peut nous laisser croire.
Liens sociaux