Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 170

Discussion: Lettre de Valcartier2007 pour ecroeurer les militaires

  1. #121
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut



    Vraiment, où je signe pour faire partie de cette grande puissance militaire ?

    Caporal G, es tu responsable du recrutement par hasard?

    Si vous voulez remettre en cause mes connaissances, je n'ai aucun problème, je n'ai qu'écrit que de très courtes phrases pour être certains que les gens comprennent mon idée. Je n'ai pas de temps à perdre à convertir des pros-militaires. Mon opinion sur la décrépitude du matériel militaire est fondée, confirmés par des militaires...

    Est-ce qu'un tank ou un hélicoptère d'attaque pourrait être pratique en afghanistan ?

    Le brise-glace canadien qui était pogné au port faute de budget et transformé en navire scientifique, est-ce qu'il compte parmi ta flotte perfectionnée ?

    Je n'écoute jamais TVA et TQS.

    Je le répète, les faits saillaints de grand-papa dans l'armée ne m'intéressent guère, les Zoulous furent de très bons combattants également.

    Vraiment heureusement que deux trippeux d'armée viennent prendre la défense, je me sens vraiment en sécurité maintenant!

    PROPAGEONS LA LIBERTÉ , à l'attaque !

    Désolé, je ne veux plus répondre à sur ce sujet, il est évident que les techniques de lavage de cerveau et d'obéissance de l'armée vous a affecté.

  • #122
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher


    Vraiment, où je signe pour faire partie de cette grande puissance militaire ?

    Caporal G, es tu responsable du recrutement par hasard?

    Si vous voulez remettre en cause mes connaissances, je n'ai aucun problème, je n'ai qu'écrit que de très courtes phrases pour être certains que les gens comprennent mon idée. Je n'ai pas de temps à perdre à convertir des pros-militaires. Mon opinion sur la décrépitude du matériel militaire est fondée, confirmés par des militaires...

    Est-ce qu'un tank ou un hélicoptère d'attaque pourrait être pratique en afghanistan ?

    Le brise-glace canadien qui était pogné au port faute de budget et transformé en navire scientifique, est-ce qu'il compte parmi ta flotte perfectionnée ?

    Je n'écoute jamais TVA et TQS.

    Je le répète, les faits saillaints de grand-papa dans l'armée ne m'intéressent guère, les Zoulous furent de très bons combattants également.

    Vraiment heureusement que deux trippeux d'armée viennent prendre la défense, je me sens vraiment en sécurité maintenant!

    PROPAGEONS LA LIBERTÉ , à l'attaque !

    Désolé, je ne veux plus répondre à sur ce sujet, il est évident que les techniques de lavage de cerveau et d'obéissance de l'armée vous a affecté.
    X2

    on a l'impression de lire le communiqué de presse provenant du service de relations publiques de valcartier...

    mon ami travaillait encore à la base de longue-pointe il y a 2 ans et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres à propos cet équipement roulant si "perfectionné"... mais bon.... inutile d'argumenter..... vu qu'on va me dire que tout est faux...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #123
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    12

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher


    Vraiment, où je signe pour faire partie de cette grande puissance militaire ?

    Caporal G, es tu responsable du recrutement par hasard?

    Si vous voulez remettre en cause mes connaissances, je n'ai aucun problème, je n'ai qu'écrit que de très courtes phrases pour être certains que les gens comprennent mon idée. Je n'ai pas de temps à perdre à convertir des pros-militaires. Mon opinion sur la décrépitude du matériel militaire est fondée, confirmés par des militaires...

    Est-ce qu'un tank ou un hélicoptère d'attaque pourrait être pratique en afghanistan ?

    Le brise-glace canadien qui était pogné au port faute de budget et transformé en navire scientifique, est-ce qu'il compte parmi ta flotte perfectionnée ?

    Je n'écoute jamais TVA et TQS.

    Je le répète, les faits saillaints de grand-papa dans l'armée ne m'intéressent guère, les Zoulous furent de très bons combattants également.

    Vraiment heureusement que deux trippeux d'armée viennent prendre la défense, je me sens vraiment en sécurité maintenant!

    PROPAGEONS LA LIBERTÉ , à l'attaque !

    Désolé, je ne veux plus répondre à sur ce sujet, il est évident que les techniques de lavage de cerveau et d'obéissance de l'armée vous a affecté.
    Bon, je mets au clair tout de suite, j'ai jamais dit que tout était parfait, mais si on compare à il y a 10 ans, c'est beaucoup mieux. Ensuite, NON, je n'ai RIEN à voir avec le recrutement. Je suis ici et je prends du temps que je pourrais passer en famille à éclaircir des points venant de gens souvent mal informés. Oui, je "bitch" aussi contre certaines pièces d'équipement...mais il y a beaucoup de "bitcheux" qui n'ont pas connu l'ancien équipement que nous avions. C'est facile de dire, qu'on devrait avoir le meilleur équipement du monde, mais, il faut les budgets, et quand budget il y a, plus de critiques il y a. Je ne suis pas de la marine ou l'air force, alors ces éléments, j'y suis moins à l'aise d'en parler. Pour tes Tanks, pour ton information, nous auront à Kandahar des Léopards dernière génération si je ne m'abuse, soit la version 6. Oui, nos tanks sont vieux, mais ils ont étés remis en état de service pour l'entraînement uniquement, et ont très bien fait le travail. Ensuite, le Canada a déjà approuvé il me semble un plan d'achat de Léopards beaucoup plus récent que ce que nous avons.

    Pour tes hélicoptères de combat, il faut comprendre que le Canada n'a pas une armée envahissante ou de guerre. Tel n'est pas notre objectif principal. Un escadron d'hélico de combat type "Hinds", "Cobra" ou "Apache" c'est BEAUCOUP d'argent, pour une arme essentiellement offensive. Son utilité est très faible au sein de l'armée canadienne... C'est la seule solution que je peux voir.

    Ensuite, si vous avez l'impression de lire un communiqué de presse, c'est peut-être parce que vous avez une idée préconçue du militaire, car nous ne sommes pas des gens sans éducation...

    Je ne suis pas un "tripeu" d'armée, car je n'ai aucun diplôme sur mes murs, ni photos en militaire dans des cadres. Quand j'arrive chez moi, je me change aussitôt. Mais je suis assez professionnel pour savoir faire la différence entre la réalité et du "bitchage de bas cours d'école". Oui, nous avons des VSLR (Véhicule de Soutien Léger à Roues) qui ont étés achetés par des magouilles par Mme Campbell, et qui sont corrodés, mal fait...mais ils fonctionnent et font leur part. Ce n'est pas ce que nous pourrions considérer l'épitôme des véhicules, surtout niveau confort, mais au moins, ils font ce pourquoi on les a fait, pour qui sait les utiliser. Nos VLMR (Véhicule Logistique Moyen à Roues) sont les plus vieux véhicules encore en service. Oui, ils manquent de puissance avec des moteurs essoufflés quand on les chargent à ras bord...mais aucun véhicule de ce type ne refuse de démarrer à -30, et ce sont des cargos, pas des véhicules de combat. Ils font, aussi, ce pourquoi ils sont fait. Ils ne sont pas confortables, mais, est-ce l'objet principal d'un véhicule militaire?? Les Américains si puissants selon certains ont des "Hummers" mais, ces véhicules sont dans le même état que nos pire véhicules...vu de mes yeux vu, et confirmé par les Américains eux-mêmes...et c'est pourtant l'une des plus grande armée de ce monde...

    Il y a peut-être un brise-glace canadien bloqué au port par manque de budget, mais dans ce cas, ne vise personne d'autre que ceux qui ont voté pour des gouvernements qui ont préférés s'en mettre dans les poches et sous financer l'armée qu'aux décisions actuelles. Les Conservateurs règlent le tir de façon très surprenante, car avant, on faisait le même boulot avec le vieux matériel, et tout le monde disait "Ah bein, s'ils peuvent faire le job ainsi, pas besoin d'acheter du moderne..." Sauf qu'à force de toujours compenser le manque par l'ingéniosité et la débrouillardise, on a fini par rendre presque tout inutilisable, et de ce fait, des coûts énormes sont nécessaires afin de remonter la pente...mais on la remonte, et vite.

    Tu diras à tes militaires qui te confirment tout ces décrépitudes de matériel de venir ici pour en discuter... Oui, à Montréal, ils ne sont pas une unité de combat, donc, ils reçoivent l'équipement le plus récent parmi les derniers, car comme je l'ai dit, on ne peut tout faire en même temps, et il faut du temps. D'ici 5 ans, l'armée sera remise à neuf...sauf que beaucoup de gens aujourd'hui veulent des résultats immédiat...c'est impossible.

    Je doute très fort que tu n'écoute JAMAIS TQS ou TVA, mais ce que je veux dire dans mes propos à leur égard, c'est que ce n'est rien de plus que du divertissement, rien de vraiment bien rapporté. Déja, RC est beaucoup plus neutre et plus sérieux. Certes, moins beau pour les yeux, mais plus instructif...et J'ai mis le lien plus haut de la Feuille d'Érable, revue d'information militaire, qui vous donnera réellement l'heure juste sur nous.

    Pour terminer, l'armée Canadienne est probablement la pire machine à laver les cerveaux, car nous sommes parmi les plus ouverts aux discussions et propositions dans les rangs. La majorité des armées fonctionnent encore avec des coups de pied au cul...pas nous. On est civilisés comme armée. On discute quand c'est le temps bien sûr. On ne peut pas passer 1h à débattre de la stratégie à adopter quand on est sous le feu ennemi, mais on analyse ensuite, et on tente d'améliorer le tout en groupe.

    Mais bon, tu sembles borné comme pas un. Je t'apporte des informations complètes pour les points que tu emmène, mais tu n'arrives même pas à faire plus d'une phrase sur un même point, tu n'explique rien, tu jette une carte à la fois tentant de me faire tomber dans le piège. Malheureusement, comme je l'ai dit, nous sommes informés comme soldats, nous ne sommes pas des débiles profonds qui obéissent au doigt et à l'oeil sans savoir dans quoi on s'engage. Ici, je dirais même que l'aveugle, c'est toi, car face à tout ce que je t'apporte comme points, tu persiste à me contredire...Au moins, je sais que ce que j'écris ici ne sera pas lu que de toi, et de ce fait, je n'ai pas l'impression de parler à un mur...

    Une petite question...Tu sais ce que fait de bon l'armée, ou tu n'as que du négatif tout le temps à apporter?

  • #124
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Caporal G.
    Citation Envoyé par RacingTeacher


    Vraiment, où je signe pour faire partie de cette grande puissance militaire ?

    Caporal G, es tu responsable du recrutement par hasard?

    Si vous voulez remettre en cause mes connaissances, je n'ai aucun problème, je n'ai qu'écrit que de très courtes phrases pour être certains que les gens comprennent mon idée. Je n'ai pas de temps à perdre à convertir des pros-militaires. Mon opinion sur la décrépitude du matériel militaire est fondée, confirmés par des militaires...

    Est-ce qu'un tank ou un hélicoptère d'attaque pourrait être pratique en afghanistan ?

    Le brise-glace canadien qui était pogné au port faute de budget et transformé en navire scientifique, est-ce qu'il compte parmi ta flotte perfectionnée ?

    Je n'écoute jamais TVA et TQS.

    Je le répète, les faits saillaints de grand-papa dans l'armée ne m'intéressent guère, les Zoulous furent de très bons combattants également.

    Vraiment heureusement que deux trippeux d'armée viennent prendre la défense, je me sens vraiment en sécurité maintenant!

    PROPAGEONS LA LIBERTÉ , à l'attaque !

    Désolé, je ne veux plus répondre à sur ce sujet, il est évident que les techniques de lavage de cerveau et d'obéissance de l'armée vous a affecté.
    Au moins, je sais que ce que j'écris ici ne sera pas lu que de toi, et de ce fait, je n'ai pas l'impression de parler à un mur...
    Tout à fait vrai, vos commentaires sont des plus captivants. Comme vous dites vous auriez sans doute mieux à faire avec votre famille, que de prendre le temps de nous informer sur votre travail. Il me semble avoir plus appris en vous lisant que tout ce que j'ai entendu aux nouvelles depuis 5 ans. Merci aussi d'avoir mis le lien du 22ième régiment. Je prendrai le temps d'en prendre connaissance. À l'avenir j'aurai l'impression d'en savoir un peu plus sur tous ces gens qui nous protègent au quotidien.
    :drink:

    Pour le reste, il y aura toujours des gérants d'estrade qui en connaissent plus que tous ces gens qui sont au beau milieu de l'action. Parce qu'ils ont des amis qui sont dans le hockey, la politique ou l'automobile, ils ont le sentiment jour après jour de détenir la science infuse de la vérité. En venant nous visiter de temps à autre, vous apprendrez à les connaître, ils ne sont pas vraiment méchants pour autant.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #125
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    L'armée semble très utile lors de catastrophe au Canada.

    Elle semble être capable de distribuer des vivres et des médicaments hors des zones de combats.

    Elle semble être moins mêlée à des histoires d'horreur sur le mauvais traitement des prisonniers et des civils.




    Le financement est représentatif de la force militaire car on peut y voir la formation et l'achat d'équiments.

  • #126
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Sur le site SIPRI en 2004 le Canada a investi moins de 15 000 millions US dans son armée, on arrive très loin au classement des armées...

  • #127
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Sur le site SIPRI en 2004 le Canada a investi moins de 15 000 millions US dans son armée, on arrive très loin au classement des armées...
    Cs chiffres ne veulent plus rien dire, il y a eu tellement de rattrapage de fait par Harper depuis ce temps. Puis le Canada étant un pays connu comme pacifiste, faut pas s'attendre à dépenser plus que la Russie ou les États-Unis! Faut se compter chanceux aussi d'avoir un gouvernement qui n'engloutit pas tous ses revenus dans une armée. Il y a d'autres secteurs importants, la santé, l'éducation, la lutte à la pauvreté etc.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #128
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Est ce que le budget militaire americain inclue la Nasa (Qui as une partie de ses operations qui sont controle par Air Force) ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #129
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Cs chiffres ne veulent plus rien dire, il y a eu tellement de rattrapage de fait par Harper depuis ce temps. Puis le Canada étant un pays connu comme pacifiste, faut pas s'attendre à dépenser plus que la Russie ou les États-Unis! Faut se compter chanceux aussi d'avoir un gouvernement qui n'engloutit pas tous ses revenus dans une armée. Il y a d'autres secteurs importants, la santé, l'éducation, la lutte à la pauvreté etc.
    Pauvre dede, tu sais bien qu'un retard si important ne se comble pas...

    Pauvre dede, la Suède, tout aussi pacifique que le Canada a dépensé sur le même site 44 000 millions US pour son armée...

  • #130
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    12

    Par défaut

    Je ne cache pas que nous sommes encore loin du financement idéal, mais l'effort est très visible. Si nous étions apte à faire le travail dans les années 90 sans budgets, alors que nous utilisions le "système D", soit la débrouillardise, aujourd'hui, cette expérience passé paye ses fruits, car nous avons beaucoup d'équipements modernes, et ce qu'il nous manque, nous pouvons très rapidement passer par dessus avec ce sens du dépannage que nous avons acquis et amélioré si longtemps...

    Et Racing Teacher, si, un retard si important se comble...mais pas en 5 ans. Il y a plus de 50% du travail de fait. Ils vont bientôt remplacer nos véhicules VLMR décrit plus haut, et il ne nous resteras que les VSLR qui devraient suivre...ensuite...tout sera fait, car l'équipement individuel suit progressivement. Manque plus comme pièce maitresse le sac à dos que nous attendons depuis 2000 environ, et des bottes mieux adaptées, bien que nous ne soyons pas en "gougounes" non plus. Un imperméable adéquat pour l'infanterie et les armes de combat aussi conviendra parfaitement, et voila, nous aurons à peu près tout ce que nous avons besoin au "gout du jour"...donc l'on n'est pas si loin de remplir le trou. La, je parle bien entendu que pour ma branche et ceux qui sont similaire. Je ne connais pas les besoins de la Marine ou de l'Air Force...

    Mais revenant à ces montants, il faudrait bien plus que ce tableau, il faudrait un tableau en % pour montrer la partie du budget national consacré à l'armée, et aux autres secteurs importants comme l'éducation, la santé, etc. LA on pourrait faire un comparatif avec d'autres pays...

  • Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •