Page 14 sur 17 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 170

Discussion: Lettre de Valcartier2007 pour ecroeurer les militaires

  1. #131
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je suis certain que ça ne dépasse pas 1-2% du budget. Mais ce serait une des premières places que je couperais.

    C'est aussi MON argent qui sert à financer vos petits voyages trop longs en dehors du Canada qui ne donnent RIEN. On n'est pas les gendarmes du monde. Je suis d'accord pour une force de sécurité civile qui aide à l'occasion dans des cas comme le tsunami du 26 décembre 2005, mais quand on est rendus à parler en nombre d'années, je suis totalement contre et l'histoire montre que ces interventions long termes ne mènent NULLE PART.

  • #132
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Je suis certain que ça ne dépasse pas 1-2% du budget. Mais ce serait une des premières places que je couperais.

    C'est aussi MON argent qui sert à financer vos petits voyages trop longs en dehors du Canada qui ne donnent RIEN. On n'est pas les gendarmes du monde. Je suis d'accord pour une force de sécurité civile qui aide à l'occasion dans des cas comme le tsunami du 26 décembre 2005, mais quand on est rendus à parler en nombre d'années, je suis totalement contre et l'histoire montre que ces interventions long termes ne mènent NULLE PART.
    Afghanistan = Vietnam. On y perd plus qu'on y gagne. Ramenez nos soldats ici et comme entraînement physique, faites-leur refaire nos routes et viaducs !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #133
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    12

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Saintor
    Je suis certain que ça ne dépasse pas 1-2% du budget. Mais ce serait une des premières places que je couperais.

    C'est aussi MON argent qui sert à financer vos petits voyages trop longs en dehors du Canada qui ne donnent RIEN. On n'est pas les gendarmes du monde. Je suis d'accord pour une force de sécurité civile qui aide à l'occasion dans des cas comme le tsunami du 26 décembre 2005, mais quand on est rendus à parler en nombre d'années, je suis totalement contre et l'histoire montre que ces interventions long termes ne mènent NULLE PART.
    Afghanistan = Vietnam. On y perd plus qu'on y gagne. Ramenez nos soldats ici et comme entraînement physique, faites-leur refaire nos routes et viaducs !
    Comme ont dit tout le monde à droit à ses opinions...mais certains sont plutôts vide et ridicules.

    Le vietnam avait rien à voir avec ce que nous faisons la bas. Ensuite, si vous ne regardez que votre nombril, alors vous ne valez pas deux sous...je suis vraiment déçu d'entendre des gens supposés éduqués et civilisés dire qu'on doit pas aider les autres...Moi j'ai vu tout ce que nous avons apportés en 6 mois en 2004, et j'espère constater autant d'amélioration en 2007.

    Autrement, je n'ai pas envie de tourner en rond avec des gens bornés qui ne regardent pas plus loin que leur porte feuille. Avez-vous déja calculé le nombre de $ qui sort de votre poche pour payer l'Armée VS bien d'Autres programmes sociaux TRÈS mal gérés? Avez-vous déja pris compte des enjeux immenses au fait de ne pas intervenir ou on a besoin de nous? Sans compter que l'économie canadienne compte majoritairement sur les USA pour tenir, alors s'il fallait tourner le dos aux américains, tout couterais le double...LA vous viendriez pleurnicher que vous perdez de l'argent de vos poches...

    Tant pis, de toute façon, ceux qui veulent prendre le temps de vraiment chercher les informations avant de parler ont dit ce qu'ils avaient à dire. Nous pourrions tenir ce débat pendant 20 ans, il y aura toujours des zigotos pour venir lâcher des stupidités digne des hommes de cromagnon...

    MOI je fais ma part...et vous?

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Brainwashé, le militaire!

    La vérité, c'est que dès que vous en sortirez, las Talibans vont tout reprendre, comme avant.

    A quoi ça sert de retarder l'échéance? RIEN.

    Je vous trouve tout à fait inutiles là-bas, et franchement dans la situation géo-politique du Canada d'ajourd'hui, je trouve ridicule d'avoir des armements lourds.

    A quoi ça sert d'avoir des F18 et autres bébelles de ce genre? A gaspiller l'argent des payeurs de taxes. Depuis le début des années '80 qu'on les a... et je doute qu'un ait jamais fait une mission dans l'intérêt de DÉFENDRE ACTIVEMENT LE CANADA.

  • #135
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Caporal G.
    Comme ont dit tout le monde à droit à ses opinions...mais certains sont plutôts vide et ridicules.
    Comme les vôtres... bien apprises par coeur dans le guide du petit soldat.

    Citation Envoyé par Caporal G.
    Le vietnam avait rien à voir avec ce que nous faisons la bas. Ensuite, si vous ne regardez que votre nombril, alors vous ne valez pas deux sous...je suis vraiment déçu d'entendre des gens supposés éduqués et civilisés dire qu'on doit pas aider les autres...Moi j'ai vu tout ce que nous avons apportés en 6 mois en 2004, et j'espère constater autant d'amélioration en 2007.
    La base de la mission n'a rien à voir, mais le résultat restera le même. On se mêle de ce qui ne nous regarde pas, nos soldats meurent pour rien et on perd notre temps et notre argent pour une cause que nous nous sommes inventé et dont nous ne comprenons nullement les tenants et aboutissants.

    Citation Envoyé par Caporal G.
    Autrement, je n'ai pas envie de tourner en rond avec des gens bornés qui ne regardent pas plus loin que leur porte feuille. Avez-vous déja calculé le nombre de $ qui sort de votre poche pour payer l'Armée VS bien d'Autres programmes sociaux TRÈS mal gérés? Avez-vous déja pris compte des enjeux immenses au fait de ne pas intervenir ou on a besoin de nous? Sans compter que l'économie canadienne compte majoritairement sur les USA pour tenir, alors s'il fallait tourner le dos aux américains, tout couterais le double...LA vous viendriez pleurnicher que vous perdez de l'argent de vos poches
    Argument choc... les USA y sont, il faut y être ! À ce que je sache, le Canada est un pays souverain qui a le contrôle de l'ensemble de ses politiques. Si on choisi de ne pas intervenir, comme nous avons fait en Irak, les USA ne feront rien. Ils font leurs choses et nous faisons les nôtres. Bush est peut être aussi fou et tyranique que Sadam, mais il dépend pas mal plus de nous qu'on pourrait le croire.

    Les programmes sociaux mal gérés... c'est évident que les gouvernements gèrent tout tout croche, à commencer par l'armée. Si au moins on pouvait récupérer cet argent et le mettre dans la santé ou l'éducation... ou sur la dette ou en baisse d'impôts... ou alors une combinaison de tout ça. Ça ne me dérange pas de payer des impôts, mais à la condition que ces impôts servent réellement. L'armée est un goufre financier ridicule.

    Citation Envoyé par Caporal G.
    Tant pis, de toute façon, ceux qui veulent prendre le temps de vraiment chercher les informations avant de parler ont dit ce qu'ils avaient à dire. Nous pourrions tenir ce débat pendant 20 ans, il y aura toujours des zigotos pour venir lâcher des stupidités digne des hommes de cromagnon...
    Non merci. Le brainwash de l'armée et de Stephen Hitler (scusez, Harper, je mélange toujours ces 2 noms), je n'en veux pas. L'homme de cromagnon utilise des armes alors que l'homme moderne utilise la diplomatie.

    Citation Envoyé par Caporal G.
    MOI je fais ma part...et vous?
    Moi, je fais ma part. J'essaie de convaincre les gens de l'inutilité de la mission canadienne en Afghanistan et de l'existence même de l'armée sous sa forme actuelle. Ça, c'est agir intelligement pour la paix. Si tu pars un jour pour l'Afghanistan, j'espère que tu sauras que 70 % de la population du Québec juge que ta place est ici et non en Afghanistan. Que la majorité de la population Québécoise n'en veut pas de la mission en Afghanistan.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #136
    Membre 123 Avatar de Fred Gauthier
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    141

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    La vérité, c'est que dès que vous en sortirez, las Talibans vont tout reprendre, comme avant.

    A quoi ça sert de retarder l'échéance? RIEN.
    On nous disait la même chose en Bosnie en 1996. Un serbe m'a même montré une carte d'avant la guerre, et de la situation après l'accord de Dayton (que nous faisions respecter) : avant la guerre, une vraie "macédoine", tout est mélangé, cadeau de Tito. En 1996, il ne restait que 4 ou 5 enclaves serbes en territoire croate ou bosniaque, et vice-versa. Et là, il me dit : "On attend que vous partiez pour terminer ce qui était pratiquement terminé."

    Et qu'est-il arrivé? La guerre a repris? Nah. Et vous pensez qu'en 1996, on était encore des casques bleus? Nah non plus, et notre mandat plus fort a bien réussi à la paix, car elle est bien présente en Bosnie aujourd'hui. Une connaissance, réfugié bosniaque, y retourne à chaque année 3 ou 4 mois, dans le village même où j'étais en poste. Et à chaque fois que je peux en parler avec lui, il n'arrête pas de me remercier d'avoir pris 6 mois de ma vie pour aller aider son peuple, sa famille, ses amis. Même 10 ans après, il n'y a pas la pointe d'un début de conflit, si ce n'est que quelques querelles entre voisins, comme ici dans le fond. Et tout ce que je souhaite de mon 9 mois (dans moins de 40 jours en fait), c'est de me faire dire la même chose par un Afghan ou mieux, une Afghane.

    Caporal G, je crois que tout a été dit, et que ces gentils montréalais, mais ce n'est pas de leur faute, sont manipulés par la presse centralisante et anti-militariste de Montréal.

  • #137
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred Gauthier
    Caporal G, je crois que tout a été dit, et que ces gentils montréalais, mais ce n'est pas de leur faute, sont manipulés par la presse centralisante et anti-militariste de Montréal.
    Bon, ça recommence... la gueguerre des licheux de pieds de Jeff Fillion VS la clique du Plateau...

    Lâche ton complexe d'infériorité et revient sur terre ! C'est pas seulement à Montréal que la population est contre la mission en Afghanistan, c'est PARTOUT au Québec !

    L'armée, ça me fait penser à une secte. Brainwashés et tout ce qui vient de l'extérieur est mauvais.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #138
    Membre 123 Avatar de Fred Gauthier
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    141

    Par défaut

    Ce n'est pas un complexe d'infériorité, mais plutôt une contatation : les médias montréalais sont, on dirait, tout d'un bloc, de la même opinion, de la même saveur; tout le monde est d'accord.

    C'est ce qui vous manque, des voix discordantes, de nouvelles avenues, des nouvelles visions.

    Et en passant, à Québec, ce village plein de gens rustres de la campagne, il n'y a pas que CHOI ou Fillion qui croient en cette mission : RadCan, le FM93, etc...

  • #139
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred Gauthier
    Ce n'est pas un complexe d'infériorité, mais plutôt une contatation : les médias montréalais sont, on dirait, tout d'un bloc, de la même opinion, de la même saveur; tout le monde est d'accord.
    Le problème, c'est la concentration de la presse dans quelques groupes. L'information est contrôlée et diffusée en fonction des intérêts de ces groupes (on en a d'ailleurs parlé dans le topic sur Denis Lévesque). Rien à voir avec Montréal en tant que tel. Ça aurait pu être Ste-Cécile-de-Milton si ça avait été la plus grosse ville. La même chose va arriver à Québec tôt ou tard. Et ce qui nous sauve un peu au Québec, c'est que nous parlons français. Les gros méchants journalistes de Toronto ne prendront pas le contrôle de l'information de Montréal pour le moment.

    Et concernant l'opinion des gens, se pourrait-il que certaines personnes se soient fait leur opinion faite sur un sujet bien avant que les médias s'en emparent. Le peuple n'est pas une éponge arrosé par Péladeau. Du moins pas tout le monde.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #140
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    C'est certain que tout homme censé doit être contre la guerre. Et aussi pourquoi dépenser de grosses sommes pour aller aider des gens qu'on ne connaît même pas? Toutefois, rappelez-vous toujours d'une chose. Le jour ou il y aura très peu de gens comme nous, les pieds bien au chaud et beaucoup, beaucoup de millions de gens nous regardant être seuls à avoir les pieds bien au chaud, ces gens risquent de nous envier au point de venir verser de la glace sur nos petits pieds bien au chaud.

    Et le problème dans ce bas monde est qu'il y a de moins en moins de gens qui ont les pieds bien au chaud comparé au reste de la planète. Alors qu'est-ce que ces gens ont à perdre lorsqu'ils n'ont plus rien à perdre?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 14 sur 17 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •