Page 16 sur 17 PremièrePremière ... 614151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 160 sur 170

Discussion: Lettre de Valcartier2007 pour ecroeurer les militaires

  1. #151
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par V@nquish
    Avec ce changement de mentalité viendra progressivement l'émancipation des femmes, de la même façon que cela s'est passé ici. Car rappelons-nous, c'est bien notre religion qui disait autrefois que la femme avait été conçu pour donner obéissance à son mari !
    Comparer le Québec à ce qui se passe ailleurs est tout à fait pathétique. Lorsque les prêtres demandaient aux femmes d'obéir à leur mari, ils ne les tuaient pas dans le cas contraire. J'ai 50 ans et ma mère qui en a 78 en a même envoyer un ch*ier.

    Et lorsque je te lis au sujet de ces peuples qui doivent se nettoyer, tu me donnes des frissons. Voilà la pensée d'un jeune homme qui n'a jamais ce qu'est la misère noire. Tu aimerais qu'on dise ça de toi, "Laissez les s'entretuer au Québec, ça va nettoyer la planète", c'est hallucinant de te lire mon homme si c'est pas du racisme, expliques-moi ce que c'est de laisser des gens s'entretuer pour qu'ils se nettoient, tab j'en reviens pas.

    Puis aller dire que les gens vivaient bien dans le temps de Saddam. Dans ses bonnes années, il en tuaient de 70 à 80,000 par année.
    C'est dommage, on avait la chance d'avoir une opinion avec beaucoup de détails provenant d'un gars sur le terrain, en plus, ses interventions étaient très correctes. Comme d"habitude, la petite clic d'ignorants sont venus l'insulter et le contredire avec des arguments bidons...

    L'Afghanistan est une fourmillière pour former des terroristes, malheureusement, se pays est très pauvre et a été constamment dans un climat de guerre depuis plusieurs décennies. Économiquement parlant, il n'y a grand pas grand chose à faire la bas pour travailler et faire vivre sa famille. La réalité est que la majorité des gens cultivent le pavot (Opium), ce sont les seigneurs de guerre qui gérent ses activités. Les femmes sont très vulnérables, elles peuvent se faire limiger sans véritable raison... Du temps des Talibans, elles ne pouvaient même pas aller à l'école.

    La situation là-bas n'a rien à voir avec l'Irak et encore moins avec le... québec (Cibole, il y en a qui s'instruise avec Allo-Police...). Depuis 2001, il y a eu des progrés mais Rome ne s'est pas créé en 5 jours à ce que je sache, il faut énormément de temps pour mettre en place un gouvernement efficace, pour former une armée potante et pour changer les mentalités. Le plus long est de monter une économie dans laquelle les gens pourront travailler et faire vivre leur famille. De plus, le Pakistan devra cesser de jouer les hypocrites et de protéger les Talibans (mêmes que ceux-ci se font soigner dans leurs hôpitaux)

    Faut vraiment pas être une lumière pour penser que seul le pauvre petit peuple peut changer quelque chose là-bas dans cette réalité, j'avais lu les mêmes stupidités lors de la guerre du liban l'été passé: 'Ben, les libannais n'ont qu'à mettre le Hezbollah dehors du pays'' Il y en a qui devrait sortir un peu et mieux s'instruire, c'est vrai que c'est si facile écrire des conneries...

    Merci Caporal G, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'intelligent sur ce site !

  • #152
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    12

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par V@nquish
    Avec ce changement de mentalité viendra progressivement l'émancipation des femmes, de la même façon que cela s'est passé ici. Car rappelons-nous, c'est bien notre religion qui disait autrefois que la femme avait été conçu pour donner obéissance à son mari !
    Comparer le Québec à ce qui se passe ailleurs est tout à fait pathétique. Lorsque les prêtres demandaient aux femmes d'obéir à leur mari, ils ne les tuaient pas dans le cas contraire. J'ai 50 ans et ma mère qui en a 78 en a même envoyer un ch*ier.

    Et lorsque je te lis au sujet de ces peuples qui doivent se nettoyer, tu me donnes des frissons. Voilà la pensée d'un jeune homme qui n'a jamais ce qu'est la misère noire. Tu aimerais qu'on dise ça de toi, "Laissez les s'entretuer au Québec, ça va nettoyer la planète", c'est hallucinant de te lire mon homme si c'est pas du racisme, expliques-moi ce que c'est de laisser des gens s'entretuer pour qu'ils se nettoient, tab j'en reviens pas.

    Puis aller dire que les gens vivaient bien dans le temps de Saddam. Dans ses bonnes années, il en tuaient de 70 à 80,000 par année.
    C'est dommage, on avait la chance d'avoir une opinion avec beaucoup de détails provenant d'un gars sur le terrain, en plus, ses interventions étaient très correctes. Comme d"habitude, la petite clic d'ignorants sont venus l'insulter et le contredire avec des arguments bidons...

    L'Afghanistan est une fourmillière pour former des terroristes, malheureusement, se pays est très pauvre et a été constamment dans un climat de guerre depuis plusieurs décennies. Économiquement parlant, il n'y a grand pas grand chose à faire la bas pour travailler et faire vivre sa famille. La réalité est que la majorité des gens cultivent le pavot (Opium), ce sont les seigneurs de guerre qui gérent ses activités. Les femmes sont très vulnérables, elles peuvent se faire limiger sans véritable raison... Du temps des Talibans, elles ne pouvaient même pas aller à l'école.

    La situation là-bas n'a rien à voir avec l'Irak et encore moins avec le... québec (Cibole, il y en a qui s'instruise avec Allo-Police...). Depuis 2001, il y a eu des progrés mais Rome ne s'est pas créé en 5 jours à ce que je sache, il faut énormément de temps pour mettre en place un gouvernement efficace, pour former une armée potante et pour changer les mentalités. Le plus long est de monter une économie dans laquelle les gens pourront travailler et faire vivre leur famille. De plus, le Pakistan devra cesser de jouer les hypocrites et de protéger les Talibans (mêmes que ceux-ci se font soigner dans leurs hôpitaux)

    Faut vraiment pas être une lumière pour penser que seul le pauvre petit peuple peut changer quelque chose là-bas dans cette réalité, j'avais lu les mêmes stupidités lors de la guerre du liban l'été passé: 'Ben, les libannais n'ont qu'à mettre le Hezbollah dehors du pays'' Il y en a qui devrait sortir un peu et mieux s'instruire, c'est vrai que c'est si facile écrire des conneries...

    Merci Caporal G, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'intelligent sur ce site !
    Ça fait plaisir, mon but était bien plus de faire comprendre à ceux qui veulent comprendre que de confronter ceux qui ne le veulent pas. Ici, certains semblent croire que chez moi, tout est peinturé camouflage et que j'ai mes diplômes militaires dans des cadres...mais non, j'ai rien de militaire comme décoration, et j'en parle à peu près pas chez moi de l'armée, mais je suis assez conscient de ce que je vais faire la bas.

    Les Taliban, pour ceux qui ne le savent pas, n'étaient pas présents il y a quelques décennies et avant. L'Afghanistan, bien que toujours occupée par des crétins de pays opportunistes essayant de contrôler la situation géographique avantageuse référence la route des indes, a toujours ou presque, été pacifiste. La religion se pratiquait presque toujours à la maison, et ils étaient même libres de ne pas la pratiquer sans être lapidés sur le sol devant la maison. Lisez et informez-vous, et vous verrez que le Coran a été créé pour promouvoir entre autre les droits des femmes, mais ses écrits, datant des années très reculées, n'est plus apte à leur procurer le respect face à la situation de la femme dans le monde. Dans le temps de sa création par contre, c'était très avancé comme droits des femmes, leur accordant les droits d'héritage entre autre chose, ce que les femmes n'avaient pas dans les pays dit aujourd'hui, civilisés.

    Ce qui est arrivé, c'est qu'à force d'être occupée (l'Afghanistan) par des pays occidentaux, leur culture a commencé à se perdre, et ils ont créés des écoles traditionnelles afin de ne pas laisser l'influence externe changer leur façon de vivre. Malheureusement, ces écoles furent tellement efficaces, que ce qui en sortit est ce que l'on nomme aujourd'hui les Talibans. Ils étaient tellement conservateurs qu'ils avaient en tête qu'il fallait revenir en arrière en l'an 300 et vivre comme à cette époque, refusant toute technologie, toute influence, et décidant même de combattre tout ce qui pouvait nuire à ce "rêve". C'est après qu'ils aient combattus les envahisseurs russes qu'ils ont étés déclarés délivreurs de l'Afghanistan. Malheur leur en prit, car ils choisirent de les placer au pouvoir. Dès cet instant, ils dévoilèrent leur jeu, et commencèrent le règne de terreur. Ils acceptèrent que les "warlords" cultivent la drogue afin de fournir des sommes d'argent considérables au pays. Ils tuèrent ceux qui ne se montraient pas au grand jour comme fervents pratiquants et qui n'allaient pas à la mosquée. Etc. Etc. Etc.

    Puis, après avoir réussis à mettre en place un réseau énorme de terrorisme, ils entrèrent en action de plus en plus fort un peu partout, revendiquant des actes à gauche et à droite.

    Les forces armées en place étaient sous les ordres des chefs de guerre, qui n'avaient pas envie de perdre leur pouvoir, et donc appuyèrent les Talibans. Ensuite, nous connaissons l'histoire, mise en déroute du régime Taliban, remise du pouvoir aux mains de la population.

    Oui, effectivement, le gouvernement présentement en place a été appuyé par les USA et l'ONU, et il ne fait pas l'affaire de tous, mais pour l'instant, il n'y a plus d'extrémiste au pouvoir, et notre but est de stabiliser le pays, et lui donner la chance, avec son armée nouvellement formée, d'être autonome. Non, leur gouvernement n'est pas parfait, mais...qui sommes nous pour en juger, puisque nous avons à notre tête des "crosseurs" de premier ordre qui se sauvent de tout emprisonnement dans notre beau pays libre...alors, laissons leur UNE chance de se relever, et de prendre leur destinée en main. Un des gros enjeux est de créer des canaux d'irrigation car à peu près tout ce qui pousse dans les champs, c'est du pavot, car rien d'autre ne pousse, et ils doivent nourrir leur famille, donc il ne faut pas les juger, ils sont au pied du mur. Notre but en créant des canaux d'irrigation, c'est de leur offrir la possibilité de faire pousser autres choses. Juste brûler leurs récoltes ne donnera rien, si ce n'est d'Autres désespérés que les Talibans pourront recruter.

    C'est en très gros, je n'ai pas non plus l'envie d'instruire le Québec entier pendant 10 ans, mais c'est les grosses lignes. J'en oublie peut-être, et certaines informations sont peut-être un peu erronées, mais je suis pas mal certain de 95% du contenu, et ce qui est écrit ici est bien assez pour comprendre la situation.

    Pour ceux qui s'interrogent, je ne suis pas un expert en culture et histoire Afghane, mais j'ai assisté à une conférence avec une Afghane qui a vécu dans son pays qui étudie maintenant à l'UL, et qui a bien voulu nous instruire sur son pays. Comme je ne suis pas un "dummy" qui ne fait qu'obéir aux ordres, j'ai été intéressé par ses propos, et intéressé à rechercher plus profondément les choses qui font qu'aujourd'hui, nous devons aller la bas.

    Oubliez l'Irak, je m'en fou, rien à voir avec notre mission la bas...ne mélangez pas les pommes et les oranges...

    Merci pour ceux et celles qui lisent et qui apprécient, c'est ma seule raison de revenir et de continuer...

  • #153
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est dommage, on avait la chance d'avoir une opinion avec beaucoup de détails provenant d'un gars sur le terrain, en plus, ses interventions étaient très correctes. Comme d"habitude, la petite clic d'ignorants sont venus l'insulter et le contredire avec des arguments bidons...

    L'Afghanistan est une fourmillière pour former des terroristes, malheureusement, se pays est très pauvre et a été constamment dans un climat de guerre depuis plusieurs décennies.
    Quelle naïveté navrante et c'est LOIN d'être intelligent.

    As-tu idée du nombre de pays dans lesquels il y a une fourmillière pour former des terroristes?

    Bien sûr qu'en 2003-2004 ils sont allé se promener ailleurs.

    Pakistan, Egypte, Arabie Saoudite, Liban, Cisjordanie, Iran, Soudan et cette liste doit avoisiner 15-20 pays. Vous les faites bien rigoler en vous enlisant en Afghanistan.

    C'est dommage que vos mauvaises décisions coûtent INUTILEMENT la vie de nos concitoyens. Mais bon s'ils veulent aller jouer au petit soldat en écoeurant les autres, libre à eux... ils connaissaient les risques.

    Les interventions éclair ont du sens. La Guerre des 6 Jours d'Israel est un superbe exemple. L'internvention de 1990-1991 aussi.

    Toutes les autres qui veulent jouer aux Sauveurs, aux missionnaires ont été des échecs - AVEC NOTRE ARGENT, et alimentent leur haine. Vous leur donnez des munitions pour venir nous frapper chez nous. Bravo.

    Ce qui faut faire, ce que Bush Père et Clinton avait compris, mais pas son imbécile de fils, c'est de les contenir et se faire des alliés. GWB a scrappé 40 ans d"effort diplomatique au moyen orient.

    Comptez pas sur mon support. Et inutile de vous cacher sous des "ordres". Si vous allez tuer des gens dans d'autres pays, c'est vous qui êtes responsables, pas ceux qui vont ont dit de vous promener avec une arme.

    Oubliez l'Irak, je m'en fou, rien à voir avec notre mission la bas...ne mélangez pas les pommes et les oranges...
    Au contraire, c'est très similaire.

  • #154
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    C'est dommage, on avait la chance d'avoir une opinion avec beaucoup de détails provenant d'un gars sur le terrain, en plus, ses interventions étaient très correctes. Comme d"habitude, la petite clic d'ignorants sont venus l'insulter et le contredire avec des arguments bidons...

    L'Afghanistan est une fourmillière pour former des terroristes, malheureusement, se pays est très pauvre et a été constamment dans un climat de guerre depuis plusieurs décennies.
    Quelle naïveté navrante et c'est LOIN d'être intelligent.

    As-tu idée du nombre de pays dans lesquels il y a une fourmillière pour former des terroristes?

    Bien sûr qu'en 2003-2004 ils sont allé se promener ailleurs.

    Pakistan, Egypte, Arabie Saoudite, Liban, Cisjordanie, Iran, Soudan et cette liste doit avoisiner 15-20 pays. Vous les faites bien rigoler en vous enlisant en Afghanistan.

    C'est dommage que vos mauvaises décisions coûtent INUTILEMENT la vie de nos concitoyens. Mais bon s'ils veulent aller jouer au petit soldat en écoeurant les autres, libre à eux... ils connaissaient les risques.

    Les interventions éclair ont du sens. La Guerre des 6 Jours d'Israel est un superbe exemple. L'internvention de 1990-1991 aussi.

    Toutes les autres qui veulent jouer aux Sauveurs, aux missionnaires ont été des échecs - AVEC NOTRE ARGENT, et alimentent leur haine. Vous leur donnez des munitions pour venir nous frapper chez nous. Bravo.

    Ce qui faut faire, ce que Bush Père et Clinton avait compris, mais pas son imbécile de fils, c'est de les contenir et se faire des alliés. GWB a scrappé 40 ans d"effort diplomatique au moyen orient.

    Comptez pas sur mon support. Et inutile de vous cacher sous des "ordres". Si vous allez tuer des gens dans d'autres pays, c'est vous qui êtes responsables, pas ceux qui vont ont dit de vous promener avec une arme.

    Oubliez l'Irak, je m'en fou, rien à voir avec notre mission la bas...ne mélangez pas les pommes et les oranges...
    Au contraire, c'est très similaire.


    Euh, ou ai-je mentionné que l'Afghanistan était le seul endroit ou il y a des terroristes, tu peux ben avoir besoin d'un ESPpour te sentir en sécurité, tu dois être le genre à envoyer ton flot jouer dans le carré de sable avec un casque de sécurité, des genouillères, des coudes, des lunettes de sécurité, un arnet accroché après la corde à linge et une bouée de sauvetage....


    Les États-Unis ont plus de 101 bases militaires en dehors des States, ils font de la merdre bien avant GWB, Ben Ladden et les Talibans ont été financé par les States pour la guerre contre l'URSS....maintenant, leurs armes servent contre eux
    Sadam Hussein fût financé et armé par les States pendant la guerre Irak-Iran...

    Maintenant, expliques-nous donc quelle est la similitude entre la guerre en Irak et la guerre en Afghanistan ?


  • #155
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Euh, ou ai-je mentionné que l'Afghanistan était le seul endroit ou il y a des terroristes,
    Tu as mentionné que c'était un argument que ĉ'était une fourmilière. Je t'ai répondu que c'était naïf (et innocent) car il y en a plein.

    Encore aujoiurd'hui 6 soldats morts pour RIEN.

  • #156
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Euh, ou ai-je mentionné que l'Afghanistan était le seul endroit ou il y a des terroristes,
    Tu as mentionné que c'était un argument que ĉ'était une fourmilière. Je t'ai répondu que c'était naïf (et innocent) car il y en a plein.

    Encore aujoiurd'hui 6 soldats morts pour RIEN.
    Si je comprends ton point de vue, la trentaine de pays qui sont présentement en Afghanistan devraient ne pas être là... Sans notre aide, comment ce pays peut-il se tirer d'affaire ? Est-ce que tu penserais la même chose serais né dans ce pays plutôt que dans ton petit royaume artificiel sécuritaire ? Pauvre tit monsieur égoiste qui pense plus à ses impôts qu'à aider de pauvres gens qui n'ont pas eu la chance comme toi de vivre dans un pays comme le Canada...

    Les journaux et les nouvelles à sensations nous montrent des morts mais il y a de réel progrès sur le terrain, des petites filles qui peuvent aller à l'école, des lois pour mieux protéger les femmes et la mise en place d'un vrai gouvernement, d'une vrai armée, d'une police, etc... On part de loin mais il faut être optimiste.

    Pour ma part, j'ai vu plusieurs reportage sur le sujet, des gens vraiment dévoué qui travaille dans un environnement très dangeureux et qui ont besoin de l'armée pour avoir un minimum de protection, j'ai vu une américaine qui a décidé d'ouvrir une usine de production d'huiles essentielles, elle fait travailler quelques femmes et son entreprise exporte même les produits dans d'autres pays. Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. J'admire le courage, la générosité et le dévouement de ces gens autant que je déteste le comportement ''me, myself and I'' comme le tient.

    J'attends toujours ta réponse concernant la similitude entre la guerre en Irak et la mission en Afghanistan, prends le temps que tu veux, je n'aurai aucun problème à ''planter'' tes arguments vu ton manque flagrant de connaissance sur le sujet...

  • #157
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    12

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Euh, ou ai-je mentionné que l'Afghanistan était le seul endroit ou il y a des terroristes,
    Tu as mentionné que c'était un argument que ĉ'était une fourmilière. Je t'ai répondu que c'était naïf (et innocent) car il y en a plein.

    Encore aujoiurd'hui 6 soldats morts pour RIEN.
    Kid a dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet...Tu dis pour RIEN sans aucun appuis à tes propos. Comme l'A dit Kid, ce qui vends, c'est le malheur, pas le bonheur, alors, tu ne vois (et surtout ne cherche pas à voir autre chose) que le mal qui en ressort, mais il y a 1000 fois plus de bien. Ensuite..dis-moi:

    COmme tu déplore les morts la bas pour RIEN, ceux qui décèdent à cause de la vitesse, c'est pour quelque chose? Non? Alors, on doit interdire tout véhicule qui dépasse la limite de vitesse? On doit les barrer? Et les ivrognes au volant qui blessent et tuent des gens pour RIEN, on doit abolire l'alcool? On peut en sortir beaucoup des exemples du genre. C,est pas parce qu'il arrive un pépin qu'il faut tout arrêter, surtout que:

    -Il en ressort énormément de bien
    -Ce n'est pas TA vie que nous jouons, mais celle de gens conscient du besoin des autres
    -Ça ne change rien dans ta petite vie à toi
    -On s'est engagé, et quand on donne sa parole, on la respecte jusqu'au bout

    Alors, quand tu pourras appuyer tes dires sans cacher le revers de la médaille, sans l'ignorer et revenir avec d'autres questions sans répondre aux nôtres, je te prendrai plus au sérieux, mais pour l'instant, tu fais amateur pas mal, désolé. Tu es peut-être un bien bon gars mais pour moi, tu reste dans la masse, tu suis le troupeau, et tu prends la bouffe qu'on te donne, l'information qu'on te donne, et tu en demandes pas plus...

    Dommage, car demander au Québec de se réveiller, c'est pas pour rapatrier nos troupes, mais pour qu'ils ouvrent leurs yeux sur les bienfaits si nombreux de cette mission. Quand une personne aura été en Afghanistan AVANT le début des missions Canadiennes, et maintenant, et qu'il apportera ses témoignages, alors il abondera dans mon sens, car MOI j'y suis allé il y a 3 ans, et en 6 mois j'ai vu une ÉNORME différence...

  • #158
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Kid, freine tes petits instincts démagogues et ta sensiblerie de matantes. Pathétique.

    Comment ils vont faire pour s'en sortir sans nous? Comme les autres pays dans la m*. Et pas avec mes dollars. :P

    Si ces pays ne sont pas viables, he bien qu'ils disparaissent.

    La situation s'est DÉGRADÉE en Afghanistan. La corruption est maintenant institutionnalisée et beaucoup de notre argent l'alimente. Et dès que les forces internationales vont s'en aller, ce ne sera pas long.

    Ta question insignifiante, le kid, tu peux te la mettre au je pense, mon gosseux.

    Ce que vous faites, les militaires, c'est vous comporter comme les missionnaires des colonies qui pensaient apporter la bonne nouvelle et former les ignorants. Ce que VOUS ignorez, c'est que leurs cultures d'arriérés ne permettront pas l'occidentalisation avant 50-100 ans, si jamais. Et qu'ils se moquent de vous.

    Des coups d'épées dans l'eau.

  • #159
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    [quote="Saintor"]

    Oubliez l'Irak, je m'en fou, rien à voir avec notre mission la bas...ne mélangez pas les pommes et les oranges...
    Au contraire, c'est très similaire.
    C'est toi qui a amené le sujet sur le terrain, mais comme de raison, tu parles, parles, parles pour rien dire, tu tournes en rond, tes paroles sont aussi vide qu'un trou.... Incroyable, même une statue est moins immobile... Si l'humanité avait évolué selon ta philosophie, on serait encore des hommes de cavernes ! Vive le statut quo, ton voisin est dans la mardre, c'est pas mon problème

    Heureusement qu'il y a des gens qui sont dévoués, fonceurs, entrepreneurs, positifs et qui croient en une cause
    C'est pas des histoires de grand-mère puisque qu'une grande partie de l'évolution de l'humanité est due à ces gens.

    Finalement, on s'en fou que tu sois indifférents du sort des gens qui n'ont pas eu TA chance, ce qui est malheureux, c'est ton attitude de cracher sur les gens qui participent et croient en cette cause.

    Bonne soirée

  • #160
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Vive le statut quo, ton voisin est dans la mardre, c'est pas mon problème
    Enfin! Tu as tout compris. Ça a été long.

  • Page 16 sur 17 PremièrePremière ... 614151617 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •