De retour de mon essai de la Kawasaki Z750, sa principale qualité se situe au son mélodieux du moteur. Au démarrage, il est vraiment doux et discret. Je n'ai osé poussé sa puissance (par respect pour son propriétaire) mais j'ai pu entrevoir qu'elle est puissante dès ses premiers tours. Sa position de conduite nous laisse croire qu'il n'y a rien devant soi comme un trou béant... J'ai vraiment aimé quoique je n'ai succombé à ses charmes car je n'ai pas finalement sorti le chèquier. Pas pour le moment. C'est assurément est une superbe moto mais j'ai tout de même peur de me tromper de cible.
Quant à la Yamaha, je n'ai pu faire l'essai mais j'ai tout de même pu entendre le son de son quatre cylindres. Au ralenti, le son est tout à fait différent et il attire moins les passions. Par contre, l'équilibre de sa ligne serait plus en ligne directe pour l'utilisation que je compte en faire. Son profil et sa position de conduite plus relevée inspire un meilleur confort ce que semble offrir la Z.
La question demeure entière car je ne peux pour le moment départager une gagnante. Ah oui, un ami m'a suggéré de regarder du côté des Buell... Hum Hum Hum! Le budget mon ami!!!! Nous ne parlons pas des mêmes dollars! Faut préciser que c'est un passionné de Harley.
Liens sociaux