Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69

Discussion: VW Rabbit 2008 5 portes ou Impreza 2008 Hatchback

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par keifer
    Citation Envoyé par MisterT
    Moi ce serait la Impreza. La traction intégrale l'hiver est fantastique. Je ne sais pas du confort de la nouvelle car j'ai seulement essayé une 2005 et 2006 sur des long trajets.

    Aussi, j'aurais peur de la fiabilité de Volks. Pour moi, le garage est comme l'hôpital. Moins que je dois y aller, plus que je suis heureux. Je n'ai pas de temps à gaspiller pour aller chercher une tite lumière à bout de champs. Je ne sais pas s'ils se sont beaucoup améliorer, mais le facteur visite chez le concessionnaire pour des kossains, m'agacerait...même si c'est garantie!
    Pour repondre je possede un gti 2007 et ma conjointe une jetta 2.5 2006...
    la jetta a plus de 34k et aucun trouble les vw ce sont grandement amilioré pour la fiabilité....un de mes copain possede une 2.0t jetta avec 48000km et toujours rien.....il ne faut plus avoir peur de la fiabilité chez vw avec les mk5...
    Tant mieux. La journée qu'ils seront revenu à la qualité/fiabilité des jetta des années d'environ 1989, j'ai une TDI qui fait apparition dans ma cour
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    21

    Par défaut

    Merci! Très éclairant vos commentaires. Pour l'essence, la différence ne semble pas très importante. La traction intégale pour l'hiver est effectivement le point qui pourrait me faire pecher vers la Subaru mais...

    Pour dire ce que VW a de plus, il faut comprendre le contexte que le concessionnaire faciliterait la reprise de ma location actuelle de mon echo hatchback alors que dans le cas de la Subaru, je devrais faire cavalier seul et commander l'auto seulement lorsque j'aurais réussi à le faire...

    Pour le reste, le look de la VW me plaît davantage et je sais qu'elle a un système d'anti-patinage en option qui semble bien travailler aussi. Aussi, le coût de la Subaru est légèrement supérieur car j'irais dans le modèle sport de Subaru à cause des Mags et du look avantageux. Le modèle de base me laisse de glace...

    Intéressant quand même vos points. La Subaru me tente de plus en plus mais j'ai l'impression que si j'ai de la difficulté à relouer mon écho, je vais me retrouver chez VW car pas question d'attendre les 19 mois qui reste à ma location!!

    Merci beaucoup pour votre aide. Vraiment trippant ce forum!

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    L'Impreza Sport a aussi en plus de la traction intégrale un système antipatinage et un système antidérapage!!! Pas mal pour un véhicule de $25 000!!!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par d44
    Merci! Très éclairant vos commentaires. Pour l'essence, la différence ne semble pas très importante. La traction intégale pour l'hiver est effectivement le point qui pourrait me faire pecher vers la Subaru mais...

    Pour dire ce que VW a de plus, il faut comprendre le contexte que le concessionnaire faciliterait la reprise de ma location actuelle de mon echo hatchback alors que dans le cas de la Subaru, je devrais faire cavalier seul et commander l'auto seulement lorsque j'aurais réussi à le faire...

    Pour le reste, le look de la VW me plaît davantage et je sais qu'elle a un système d'anti-patinage en option qui semble bien travailler aussi. Aussi, le coût de la Subaru est légèrement supérieur car j'irais dans le modèle sport de Subaru à cause des Mags et du look avantageux. Le modèle de base me laisse de glace...

    Intéressant quand même vos points. La Subaru me tente de plus en plus mais j'ai l'impression que si j'ai de la difficulté à relouer mon écho, je vais me retrouver chez VW car pas question d'attendre les 19 mois qui reste à ma location!!

    Merci beaucoup pour votre aide. Vraiment trippant ce forum!
    Tu as une Echo? On est au début de l'entrée scolaire.... Je suis pas mal certains que tu trouverais des adeptes. C'est le meilleur temps pour vendre une telle voiture! Le monde, à ma connaissance, recherche plus une Echo qu'une Yaris
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    21

    Par défaut

    Effectivement, j'ai entendu cela dernièrement que les gens préférait l'écho. Je vais savoir bientôt si l'attrait est réel.

    En passant, je vais devoir choisir une transmission automatique (non négociable avec ma blonde...!). Le fait d'avoir une transmission 4 vitesses dans l'impreza vs la 6 vitesse de la Rabbit est un turn off. Est-ce un handicap important selon vous?

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par d44
    Merci! Très éclairant vos commentaires. Pour l'essence, la différence ne semble pas très importante. La traction intégale pour l'hiver est effectivement le point qui pourrait me faire pecher vers la Subaru mais...

    Pour dire ce que VW a de plus, il faut comprendre le contexte que le concessionnaire faciliterait la reprise de ma location actuelle de mon echo hatchback alors que dans le cas de la Subaru, je devrais faire cavalier seul et commander l'auto seulement lorsque j'aurais réussi à le faire...

    Pour le reste, le look de la VW me plaît davantage et je sais qu'elle a un système d'anti-patinage en option qui semble bien travailler aussi. Aussi, le coût de la Subaru est légèrement supérieur car j'irais dans le modèle sport de Subaru à cause des Mags et du look avantageux. Le modèle de base me laisse de glace...

    Intéressant quand même vos points. La Subaru me tente de plus en plus mais j'ai l'impression que si j'ai de la difficulté à relouer mon écho, je vais me retrouver chez VW car pas question d'attendre les 19 mois qui reste à ma location!!

    Merci beaucoup pour votre aide. Vraiment trippant ce forum!
    Assures-toi d'avoir le ESP (option sur la Rabbit). La Impreza est pas mal moins rough qu'avant. Moins choix personnel est la Rabbit mais je pourrais vivre avec cette Impreza (pas l'ancienne).

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par d44
    En passant, je vais devoir choisir une transmission automatique (non négociable avec ma blonde...!). Le fait d'avoir une transmission 4 vitesses dans l'impreza vs la 6 vitesse de la Rabbit est un turn off. Est-ce un handicap important selon vous?
    Absolument. Tant qu'à payer $1200.+ pour une transmission automatique, aussi bien en avoir une à 5 ou 6 vitesses qui va beaucoup mieux exploiter la puissance et le couple du moteur.

    Pour faire le tour du bloc tranquillement, tu n'y verras pas grand différence mais en conduite plus soutenue et sportive, l'auto à 6 vitesses a au moins de bonnes chances de performaer autant que la version manuelle du même moteur.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par d44
    En passant, je vais devoir choisir une transmission automatique (non négociable avec ma blonde...!). Le fait d'avoir une transmission 4 vitesses dans l'impreza vs la 6 vitesse de la Rabbit est un turn off. Est-ce un handicap important selon vous?
    Absolument. Tant qu'à payer $1200.+ pour une transmission automatique, aussi bien en avoir une à 5 ou 6 vitesses qui va beaucoup mieux exploiter la puissance et le couple du moteur.

    Pour faire le tour du bloc tranquillement, tu n'y verras pas grand différence mais en conduite plus soutenue et sportive, l'auto à 6 vitesses a au moins de bonnes chances de performaer autant que la version manuelle du même moteur.
    Aussi, est-ce que l'étalement des vitesses n'aiderait pas à la consommation sur la longue route ?? RPM moins élevé sur la vitesse de croissière sur une 6 vitesses?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par d44
    En passant, je vais devoir choisir une transmission automatique (non négociable avec ma blonde...!). Le fait d'avoir une transmission 4 vitesses dans l'impreza vs la 6 vitesse de la Rabbit est un turn off. Est-ce un handicap important selon vous?
    Absolument. Tant qu'à payer $1200.+ pour une transmission automatique, aussi bien en avoir une à 5 ou 6 vitesses qui va beaucoup mieux exploiter la puissance et le couple du moteur.

    Pour faire le tour du bloc tranquillement, tu n'y verras pas grand différence mais en conduite plus soutenue et sportive, l'auto à 6 vitesses a au moins de bonnes chances de performaer autant que la version manuelle du même moteur.
    Aussi, est-ce que l'étalement des vitesses n'aiderait pas à la consommation sur la longue route ?? RPM moins élevé sur la vitesse de croissière sur une 6 vitesses?
    En théorie, oui. La VW manuelle tourne 2500 RPM à 100 contre 1800 pour l'automatique. Sur un long trajet autouroutier, ça pourrait être plus favorable que ce que les chiffres officiels indiquent.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    21

    Par défaut

    Merci Minou! Je pense que c'est un argument fort intéressant pour la Rabbit. La consommation moyenne annoncée par le constructeur donne un rendement légèrement meilleur pour l'automatique. Ça se tient quand on compare le RPM à 100 km.

    Il y a aussi le plaisir de conduite que ça pourrait aider, surtout avec le tiptronic. Plus trippant selon moi...

    Bien sûr, le ESP est une prio pour moi saintor.

    J'ai lu beaucoup là-dessus aujourd'hui et la Rabbit a gagné à plusieurs endroits dans les comparatifs. Il reste seulement à déterminer si la traction intégrale est vraiment importante pour moi vs les avantages de la Rabbit.

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •