Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Apres l'alcool et la vitesse, les animaux....

Banned

Par défaut

le probleme avec les chevreuil, c'est le nombre de chasseur qui a diminiuer, et comme le Chevreuil n'a pas d'ennemi a part l'homme, il croit plus facilement.

J'ai moi-meme frappe un Chevreuil et je roulais dans les limites de vitesse permise et meme deux de mes amis ont frappe des Chevreuils en plienne ville donc un, il etait arrete a une lumiere rouge et le Chevreuil lui a rentre dedans.

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver
    un chevreuil quand ca sort droit devant et tres proche, c'est impossible a eviter!
    Vous pouvez le demander à un maintenant ex-pilote de formule Ford. Lors des essais du vendredi matin de la classique d'automne, un chevreuil a sauté la clôture juste devant lui et il n'a pas pu l'éviter. Ironiquement, cette journée-là, Cristiano Da Matta recevait son congé de l'hôpital après y avoir séjourné un certain temps suite à une collision lui aussi avec un chevreuil.

Ghislain, c'est le gars de Tremblant, a eu le casque fendu et les ambulanciers y ont trouvé des poils de chevreuil. Inutile de vous dire qu'il a mangé un sérieux coup à la tête et a passé plusieurs jours dans le coma et une longue période de convalescence a suivi.

Aujourd'hui, il est presque entièrement rétabli mais il conserve encore certaines séquelles. Il n'a aucun souvenir de l'accident et ne se souvient même pas d'avoir roulé ce matin-là. Outre les ambulanciers qui se sont rendus sur les lieux dans la minute ou deux qui ont suivi, un médecin pilote s'est aussi rendu sur les lieux de l'accident. S'il a pu se remettre de l'accident, c'est en grande partie grâce aux soins rapides qu'il a pu recevoir. Bien sûr, dans une voiture on est mieux protégé que dans une formule Ford, mais les secours tardent pas mal plus à intervenir.

Maître Pro 123

Par défaut

le probleme avec les chevreuil, c'est le nombre de chasseur qui a diminiuer, et comme le Chevreuil n'a pas d'ennemi a part l'homme, il croit plus facilement.
    Comment expliques-tu alors qu'avant, 1000 ans par exemple, l'arrivée des européens au Québec le territoire ne fut pas totalement rempli de chevreuils? Les loups ? Ils aident mais c'est surtout la bouffe disponible qui régule les populations animales.

Ton argument pro-chasse, je le trouve très fatiguant. Il y a trop de chevreuils pour l'homme des régions, pas pour l'environnement.

Banned

Par défaut

qu'on remet la predateur du chevreuil en liberte alors..c'est ca tout le probleme, certain animaux n'ont plus de predateur, alors, la population grossie trop.

Il y a meme une surpopulation de chevreuil sur les iles de boucherville...la journee ou un chevreuil va se presenter sur l'autoroute 25, bien hate de savoir si tu vas continuer a dire la meme chose.

On arrete pas de dire que la chasse c'est mal, mais on continu a tuer des million de porc et de poulet. Qu'est ce que ce qui est pire entre leur deux????

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par RacingTeacher
    Ton argument pro-chasse, je le trouve très fatiguant. Il y a trop de chevreuils pour l'homme des régions, pas pour l'environnement.
    meme le ministere de l'environement le dit, il y a trop de chevreuil au km2.... il manque meme de bouffe.

• Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages