Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Discussion: VW Rabbit 2008 5 portes ou Impreza 2008 Hatchback

  1. #61
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    21

    Par défaut

    En passant, il semble que VW ne pourra plus livrer de manuelle avant le 2e trimestre de 2008. C'est pourquoi il y a un rabais sur le taux pour les Rabbit automatique.

    C'est mon vendeur qui m'a dit cela. En fait, il y avait seulement 5 rabbits qui fittait dans mes critères pour l'ensemble du Québec d'ici mars 2008.

    Pas évident les approvisionnements! Il semble qu'ils en vendent plus qu'ils s'attendaient.

  • #62
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    53

    Par défaut

    Mars 2008 !

    Je pense bien qu'on va oublier ça, surtout si les manuelles sont rares comme de la ____ de pape.

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    L'attrait de la transmission automatique à 6 vitesses de la Rabbit est qu'elle tire un meilleur avantage du couple élevé et de la cylindrée du 2.5 à 5 cylindres. Elle permet au moteur de tourner seulement 1800 RPM à 100km/hre contre 2500 pour la manuelle. L'économie de carburant sur route devrait donc être très bonne même si elle est assez élevée en ville.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #64
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    bravo


    moi je fait rarement moin que 500km par plein en ville avec la mienne, que je la conduise agressivement ou pas. la mienne est manuelle et c'est une 2007.
    LoL chanceux Perso je suis toujours entre 3000 & 4500 rpm sachant que la Rabbit donne son 170hp à ses régimes !

    Par contre je viens de remarquer quelque chose au niveau de la puissance, à bas regime 1000 - 3000 avec du 91 la Rabbit accelere un peu plus violament qu'avec du 87. Je base ce constat sur 3 plein de 87 et 7 de 91 ! Oui 1,5 mois et déjà 4300km au compteur faut que je calme mais bon le Québec c'est tellement beau en Automne surtout dans ma Rabbit ahah !

    Ciao et bon courage d44 pour ta commande moi j'ai eu la premiere Rabbit 2008 Manuel de Québec le 23 Aout 2007 en l'ayant commandé le 17 Juin 2007 ! *la production de la 2008 n'a commencé que le 16 Juillet 2007 en Allemagne *

    Jd
    VW Rabbit 2008 - 2.5L - 170hp - Argent Reflex

  • #65
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    3-rivières,
    Messages
    142

    Par défaut

    allons-y doucement avec nos termes svp... Plus violament??? avec 170hp??

    Disons avec plus de vigueur, ou de fermeté, mais, de grĉe, ne me parlez pas de violence à l'accélération si on parle d'un moteur de moins de 350 hp ou d'une transmission gearé sur du 4.00 en montant.....

    BTW, pensez-vous qu'on est à l'apogée de la puissance des autos ou qu'on commence un nouvel ère? La berline moyenne dévelloppe maintenant aux alenours de 250hp.

    La compact sport se situe également au dessus des 200hp.

    Dans 5 ans, on sera où selon vous?
    mes voitures depuis '91 :'10 Mazdaspeed 3; 07 Honda Civic Hybrid; 07 Mazdaspeed 6, 08 Mazda 5, '07 MazdaSpeed 3, '06 Lancer Sportback Ralliart; '03 Murano; '03 corolla; '98 odyssey; '76 mini 1000; '95 millenia; '77 MG Midget; '84 tercel; '90 Impulse;'87 cavalier, '87 Charger; '86 loyale; '82 RX-7; '82 civic

  • #66
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en theodire, l'ecu du moteur s'ajuste selon le type d'essence. Donc, que ca sois du 87 ou 91, tu ne verrais pas la difference.

  • #67
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    en theodire, l'ecu du moteur s'ajuste selon le type d'essence. Donc, que ca sois du 87 ou 91, tu ne verrais pas la difference.

    etk moi je vois pas de différence entre le 87 ou 91, ca tire de la meme facon.
    la seul chose que j'ai noté au niveau accélération, c'est quand j'ai franchi le cap du 5000 ou 6000km, les accélération sont meilleure et plus nerveuse. c'est du au rodage.

  • #68
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    21

    Par défaut

    Quand je vous entends, j'en peux plus d'attendre!!! Je veux juger par moi même :P

    Plus le temps passe et plus ma Rabbit blanc bonbon va se confondre avec la ... neige!

    Have fun avec vos petits lapins!

  • #69
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jdamien
    Par contre je viens de remarquer quelque chose au niveau de la puissance, à bas regime 1000 - 3000 avec du 91 la Rabbit accelere un peu plus violament qu'avec du 87. Je base ce constat sur 3 plein de 87 et 7 de 91 ! Oui 1,5 mois et déjà 4300km au compteur faut que je calme mais bon le Québec c'est tellement beau en Automne surtout dans ma Rabbit ahah !
    Jd
    J'ai toujours penser que ça servait à rien de mettre un indice d'octane plus élever que ce que le moteur nécessitait.

    Selon mes cours de themo-dynamique et mon prof dans le temps (lol ça servait a quelque chose en fin de compte ce cours !) mettre un indice d'octane plus élevé dans un moteur qui ne compresse pas assez le mélange air essence ne va rien donner, il va donner le même rendement.

    Par contre mettre un indice d'octane moins élever dans un moteur qui en demande un plus élever va faire exploser le mélange air essence trop tôt à cause de la chaleur dû à la compression du gaz (sans allumage avec bougie), et tu risque le briser le moteur.

    Donc selon moi, tu fais juste gaspiller ton $ sur du 91 octane pour une Rabbit.

  • Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •