Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Probleme avec l'accelerateur.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut Probleme avec l'accelerateur.

    Voila, j'ai un probleme qui persiste depuis belle lurette. Quand j'accelere surtout le matin, le moteur ralenti et le pedale d'accelerateur accelere tout seul sans changer le rapport de vitesse, mais une fois le moteur sera rechauffe, c'est a dire quand la vitesse atteindra 70 km/h, le moteur ne ralentit pas, mais il accelere tout seul.

    Avez-vous une idee pour ce probleme ?.
    Merci d'avance

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Re: Probleme avec l'accelerateur.

    Citation Envoyé par hasni2007
    Voila, j'ai un probleme qui persiste depuis belle lurette. Quand j'accelere surtout le matin, le moteur ralenti et le pedale d'accelerateur accelere tout seul sans changer le rapport de vitesse, mais une fois le moteur sera rechauffe, c'est a dire quand la vitesse atteindra 70 km/h, le moteur ne ralentit pas, mais il accelere tout seul.

    Avez-vous une idee pour ce probleme ?.
    Merci d'avance
    Heuuuuuuuuu..........


    Quel char?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Ah j'ai oublié le char:
    Ford focus SE familiale 2000, moteur 2.0 zetec.
    SVP, aidez-moi.

  • #4
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    Dans un truc important comme ça, j'irais au garage
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    Dans un truc important comme ça, j'irais au garage
    Oui, j'etais au garage, mais malheuresement chaque mecanicien me disait une chose (un me disait que c le prob de throttle body, un autre me disait le filage); On dirait qu'il n'y a pas des mecaniciens competents.

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    facile a dire qu'il ne sont pas competant s'il ont pas la bonne reponse...

    et toi, penses-tu faire mieux qu'eux??? franchement. La cause de ton probleme peut-etre du a plusieurs facteur.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    facile a dire qu'il ne sont pas competant s'il ont pas la bonne reponse...

    et toi, penses-tu faire mieux qu'eux??? franchement. La cause de ton probleme peut-etre du a plusieurs facteur.
    Je vais te dire une chose. Je me suis alle dans un garage la ou il y a des professionnels du metiers; Le mecanicien quand il a checke la voiture pour voir le prob de check engine, il m'a dit que c la TPS qui cause le prob. Donc, il a change la TPS, et ensuite ah non c pas lui, c l'ordinateur (PCM) qui controle tout et c'est lui qui pose le prob de la vitesse. Alors, le stupide m'a conseille d'acheter un ordinateur et le faire programmer chez Ford.

    Et la c'est la catastrophe , j'ai paye 230$ pour rien a cause de la connerie de ce mecancien. ALors, je me suis dit avant d'aller a un autre garage pour ne pas me dire n'importe quoi, je voudrais savoir s'il y a des gens qui peuvent me donner au moins des solutions pour mon prob.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'ai déjà vu ce problème sur une Focus 2000, on avait essayé une couple de petite chose. Finalement, on a nettoyé le MAF et lubrifié le throttle body, changer les sparks plug. Tout est rentré dans l'ordre.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    J'ai déjà vu ce problème sur une Focus 2000, on avait essayé une couple de petite chose. Finalement, on a nettoyé le MAF et lubrifié le throttle body, changer les sparks plug. Tout est rentré dans l'ordre.
    Merci pour votre réponse. Je vais essayer tout ça et je vous tiendrai au courant.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par hasni2007
    Citation Envoyé par dunlop5120
    J'ai déjà vu ce problème sur une Focus 2000, on avait essayé une couple de petite chose. Finalement, on a nettoyé le MAF et lubrifié le throttle body, changer les sparks plug. Tout est rentré dans l'ordre.
    Merci pour votre réponse. Je vais essayer tout ça et je vous tiendrai au courant.
    D'après moi, c'était le MAF car il était sale pas à peu près. Et en passant, oublie pas de débrancher la borne négative de ta batterie avant et d'utiliser un nettoyeur à MAF ou un nettoyant pour l'électronique. Et c'est fragile un MAF, donc doucement avec le chiffon si tu essuie l'excédant.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •